Passer au contenu principal
S

Promeneur

 • 

3 Messages

dim. 6 sept. 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Réponses

Voo_utilisateur

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 5 ans

Pour moi le problème majeur de la Box évasion, c'est l'absence de modem.


La Box d' SFR Belgique qui est un produit comparable contient un modem.
Pack Trio Wahoo

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 5 ans


...
Pour accéder à ses enregistrements :
...
Box : home - bas - droite - droite - ok - ok / Si on veut voir le résumé : touche info / Pour lancer la lecture : ok - bas - ok
...


Pour accéder aux enregistrement, pourquoi ne pas faire: home - droite - OK ? C'est plus simple, non ? :)


Parce que je préfère la vue triée par chaînes qui me permet mieux de m'y retrouver ! Si le mode chronologique convient, alors d'accord il y a plus simple. A moins qu'il y ait aussi un moyen de choisir le mode d'affichage par cette voie ?
chris1202

Éclairé

 • 

1.4K Messages

il y a 5 ans

...Pour accéder à ses enregistrements :
Box : home - bas - droite - droite - ok - ok / Si on veut voir le résumé : touche info / Pour lancer la lecture : ok - bas - ok
... Parce que je préfère la vue triée par chaînes ...


Je préfère aussi la vue par chaînes et dans ce cas c'est même un peu plus compliqué que ce que vous décriviez :

Box : home - bas - droite - droite - ok - BAS - ok

Malheureusement sur ce point comme sur beaucoup d'autres VOO à décidé pour nous et la box n'est pas paramétrable :@

Heureusement, VOO est à notre écoute ( !?! :? ?!?) .

Ce problème comme des tonnes d'autres ont déjà été signalés sur ce forum, nos Experts VOO ont listé le tout et depuis quelques mois déjà une ruche de spécialistes cogite pour les résoudre.

Voo devrait bientôt (ou plus tard ?) nous proposer une GROSSE mise à jour qui nous offrira enfin la box telle quelle aurait du être lors de sa commercialisation. Il paraît même que cette fois ci il vont tester le logiciel avant de nous le balancer !
chris1202

Éclairé

 • 

1.4K Messages

il y a 5 ans

...Pour accéder à ses enregistrements :
Box : home - bas - droite - droite - ok - ok / Si on veut voir le résumé : touche info / Pour lancer la lecture : ok - bas - ok
... Parce que je préfère la vue triée par chaînes ...


Je préfère aussi la vue par chaînes et dans ce cas c'est même un peu plus compliqué que ce que vous décriviez : Box : home - bas - droite - droite - ok - BAS - ok

Malheureusement sur ce point comme sur beaucoup d'autres VOO qui sait ce qui est bon pour nous à décidé pour nous et la box n'est pas paramétrable :@

MAIS ... Voo est à notre écoute ( !?! :? ?!?) .

Ce problème comme des tonnes d'autres ont déjà été signalés sur ce forum, nos Experts VOO ont listé le tout et depuis quelques mois déjà une ruche de spécialistes cogite pour les résoudre.

Voo devrait bientôt (ou plus tard ?) nous proposer une GROSSE mise à jour qui nous offrira enfin la box telle quelle aurait du être lors de sa commercialisation. Il paraît même que cette fois ci ils vont même tester le logiciel avant de nous le balancer et que c'est pour ça que ça dure aussi longtemps !

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 5 ans

...Pour accéder à ses enregistrements :
Box : home - bas - droite - droite - ok - ok / Si on veut voir le résumé : touche info / Pour lancer la lecture : ok - bas - ok
... Parce que je préfère la vue triée par chaînes ...


Je préfère aussi la vue par chaînes et dans ce cas c'est même un peu plus compliqué que ce que vous décriviez : Box : home - bas - droite - droite - ok - BAS - ok

Malheureusement sur ce point comme sur beaucoup d'autres VOO qui sait ce qui est bon pour nous à décidé pour nous et la box n'est pas paramétrable :@

MAIS ... Voo est à notre écoute ( !?! :? ?!?) .

Ce problème comme des tonnes d'autres ont déjà été signalés sur ce forum, nos Experts VOO ont listé le tout et depuis quelques mois déjà une ruche de spécialistes cogite pour les résoudre.

Voo devrait bientôt (ou plus tard ?) nous proposer une GROSSE mise à jour qui nous offrira enfin la box telle quelle aurait du être lors de sa commercialisation. Il paraît même que cette fois ci ils vont même tester le logiciel avant de nous le balancer et que c'est pour ça que ça dure aussi longtemps !


Exact : il y a un BAS en plus, mais je n'ai ,pas voulu charger la barque !:D
Le mode "par type de programme" est aussi une bonne idée (oui il y a du positif), mais dommage que le classement ne soit pas toujours exact.

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Après 1 mois d'utilisation de la box Evasion, je me permets également de faire part de mes quelques commentaires.

Pour commencer, je suis de ceux qui pensent que le côté pratique d'un appareil que l'on utilise très fréquemment prime sur le côté design de l'interface.
Je trouve donc que le voocorder (pour autant qu'on tombe sur un appareil sans problème de fonctionnement, ce qui n'était visiblement pas souvent le cas) offrait un usage beaucoup plus maniable,rapide et efficace au quotidien.

Vous l'aurez donc compris, je suis actuellement un peu frustré par la box Evasion, même si elle apporte des fonctionnalités additionnelles très agréables.

Cependant, je suis vraiment très optimiste car pratiquement tous les points que j'ai appelés "perfectibles" et que je vais évoquer ci-dessous peuvent (du moins j'en suis convaincu) être corrigés par Voo afin d'optenir le meilleur des 2 mondes avec l'Evasion. C'est pourquoi j'ai pris la peine d'écrire ces quelques lignes ;-).


Je commence tout d'abord par les points positifs (concernant mon usage personnel en tout cas) :

- L'encombrement réduit de la box.
- Son silence de fonctionnement.
- Les 3 enregistrements simultanés : cela fonctionne parfaitement et sans saccade au visionnage. Avec le voocorder, si j'effectuais des opérations durant un enregistrement, des saccades apparaissaient durant le visonnage de celui-ci au moment précis où les opérations avaient été réalisées.
- La possibilité d'éjecter son disque dur pour pouvoir le récupérer en cas de défectuosité de la box.
- Le retour en arrière sur 7 jours (mais proposé seulement pour quelques chaines et pas pour les programmes dont le replay est payant - ex : les séries sur RTBF ou RTL-TVI ne sont pratiquement jamais dispo gratuitement via cette fonctionnalité).
- Le redémarrage du programme en cours : très pratique pour moi qui loupe régulièrement les 10 prmeières minutes d'un programme.
- L'enregistrement proposé "par série" : je suis un fan de série et c'est plus que pratique dans mon cas.
- Le mur video.


Passons maintenant aux points perfectibles (et cela n'engage toujours que moi ;-) :

- Le disque dur d'origine trop petit : Avec la possibilité d'enregistrer 3 chaines HD simultanément, les 256 Go proposés n'ont pas tenu 3 semaines dans mon cas (car il m'arrive très régulièrement de ne pas regarder mes enregistrements durant plusieurs semaines puis de combler mon retard en un seul WE ;-)

- Le disque dur de remplacement est limité à 512 Go et est très cher par rapport aux prix du marché : Avec mon usage, si je ne veux pas être ennuyé, je pense qu'il me faudrait un disque d'1 To. Au XXIème siècle, ça ne me parait pas uthopique !!!


- Au niveau de l'interface de la box évasion, j'ai plusieurs remarques que je diviserais en 3 points :


1. interface trop peu réactive pour moi dans son ensemble

J'avoue que la latence rencontrée au niveau de la navigation dans les divers menus m'énerve particulièrement. Idem pour le zapping entre chaines (remarque : je remarquais également ce défaut sur le décodeur de chez Belgacom).
Pour faire le test, poussez 10 fois vers le bas (ou la droite) dans le guide TV et vous verrez de quoi je parle.
Ce problème n'était présent dans le Voocorder qu'au niveau du guide TV, lorsqu'on passait d'une page à l'autre ou qu'on avancait dans les temps de programmation. Pour la box, c'est généralisé à l'ensemble de l'interface.

Certes, ce n'est pas dramatique et certains d'entre vous n'y seront pas sensible, mais cela suffit pour alimenter ma frustration. Je suppose que le CPU de la box est un poil limite et que Voo ne pourra pas y changer grand chose.


2. Interface du Guide Tv sous-exploitée


Personnellement, je trouve la page principale du guide TV mal exploitée :
- Une bonne partie du dessus de l'écran n'est pas utilisé.
- La colonne pour les numéros de chaine est très (trop) large alors que, paradoxalement, les logos sont très peu visibles (et j'ai pourtant un écran de 55').
Cela pourrait s'expliquer si les noms de chaine apparaissaient, mais ce n'est ici pas le cas.
A mon avis, c'est à cause de la prévisualisation du programme en cours.
- Si on ajoute la colonne de gauche très large des programmes à revoir, cela laisse peu d'espace pour les programmations horaires à venir.

==> Personnelement, je proposerais de réduire de 3/4 la taille de la colonne "A revoir" et utiliserais la totalité de la hauteur de l'écran. cela permettrait d'afficher plus de chaines sur la page et de porter l'affichage des programmations à venir d'environ 2h actuellement à 3h voir 4h.


Ensuite, je regrette tout particulièrement les possibilités offertes par le Voocorder de sauter les chaines par bloc dans le guide TV en pressant les touches "prog +" et "Prog -".

Enfin, j'aurais aimé retrouver les années de production ainsi les pays d'origine dans les infos sur les programmes diffusés. Je trouvais cette information bien pratique.



3. Gestion des enregistrements nettement perfectibles

- comme beaucoup, je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer un enregistrement sans passer pas les étapes OK - Haut - OK. Je souhaiterais un bouton (ex : le jaune ou le bleu qui ne semblent pas utilisés) pour pouvoir supprimer directement un enregistrement (ce que faisait le bouton rouge du Voocorder).
- Je fais également la demande pour avoir la possibilité de renommer les enregistrements.
- J'y joints la demande de pouvoir visualiser automatiquement et systématiquement le pourcentage d'espace disque dur utilisé lorsqu'on entre dans la bibliothèque des enregistrements (affichage permanent dans la partie supérieure de l'écran, par exemple).

Pour finir, pour ceux que ca intéresse, je trouve le tri par date (proposé par défaut) moins agréable que le tri par chaine.

Une dernière remarque tout de même : il y a une chose que je ne m'explique vraiment pas concernant l'évasion. Pourquoi l'incrémentation des numéros de chaine se fait vers le bas (ou prog -) alors que, depuis la nuit des temps, cela s'est tjs fait vers le haut (ou prog +) sur tous les appareils ? Honnêtement, je ne peux pas comprendre le choix.

Voilà pour mes remarques. J'espère ne pas avoir été trop long.
XENA

Top Expert

 • 

11.4K Messages

il y a 5 ans

J'espère ne pas avoir été trop long.

disons plutôt que vous avez été....intéressant:D
mais je trouve que vous oubliez 2 GROS points positifs: l'enregistrement à distance et la commande en ondes radio:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
tigau

Éclairé

 • 

132 Messages

il y a 5 ans

Je regrette quand même que l'enregistrement à distance ne soit pas possible pour les chaînes HD...
Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 5 ans

Je regrette quand même que l'enregistrement à distance ne soit pas possible pour les chaînes HD...


Bonjour,

Je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas testé, mais il semble que les chaines HD puissent être enregistrées.



Par contre que de manipulations pour arriver jusqu'à ces chaines HD, la modification la plus importante serait de pouvoir afficher les chaines suivant le choix du clients, de pouvoir masquer les chaines non reçues, ou avoir un "accès direct" à une chaine en particulier.

Mais je pense avoir lu qu'il est prévu de placer les chaines HD en début de liste (inverser la numérotation SD/HD) çe sera déjà une avancée si ça se fait.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
chris1202

Éclairé

 • 

1.4K Messages

il y a 5 ans

Bien sûr que les chaînes HD peuvent être programmées et enregistrées à distance, je le fais très souvent et sans problème (quand ça marche il faut le dire aussi :P ). Pour le reste Marcs à tout expliqué nickel !
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2.1K Messages

il y a 5 ans

Pour moi le problème majeur de la Box évasion, c'est l'absence de modem.


La Box d' SFR Belgique qui est un produit comparable contient un modem.


Forcément, si la box sert de modem/routeur WIFI pour accéder à internet...
mais si ta télé est loin de l'endroit +/- central où on installe(rait) logiquement le modem, ça devient beaucoup moins pratique...

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Nouveau modem Technicolor - Shield TV 2017

Promeneur

 • 

50 Messages

il y a 5 ans

un truc idiot: l'obligation d'avoir une connexion Internet sur la box eVasion.
Et un truc complètement crétin: l'impossibilité de pouvoir configurer la connexion manuellement: c'est dhcp ou rien !
Trololo
chris1202

Éclairé

 • 

1.4K Messages

il y a 5 ans

L'interactivité nécessite cette connexion internet, avec modem intégré ou externe. Cette connexion est présente sur toutes les box interactives qu'elles soient Xdsl (bien sûr), cable et même satelitte.

Promeneur

 • 

50 Messages

il y a 5 ans

Pas sur le Voocorder il me semble.
Trololo
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 5 ans

Le VOOCORDER possède son propre modem interne pour l'interactivité, c'est pourquoi il ne nécessite pas de connexion réseau RJ45 au modem du client.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO