M1

mardi 28 janvier 2025 13:14

App voo tv + box evasion non reçue

Bonjour,

J'ai depuis un mois un pack trio. J'ai installé l'application Voo tv+ sur mon gsm, j'ai donc bien accès aux chaines de base sur mon gsm et PC. Par contre, impossible de l'installer sur ma nouvelle TV, alors que c'est principalement là que j'aimerais pouvoir avoir accès aux chaines...

Il s'agit d'une TV Philips avec comme référence: 43pus8079/12 (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec cette marque).

En faisant des recherche, j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait la box évasion (qui est bien reprise dans mon contrat) mais que je n'ai en fait pas reçue...  

Que puis-je faire pour la recevoir puisqu'elle est bien prévue dans mon abonnement? et surtout est-ce que cela réglera le problème d'accès à voo tv+ sur ma TV? ou faut-il absolument que j'achète un chromecast google?

D'avance merci.

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @maud-1504,

Je vois que vous avez commandé le contrat TRIO NET SUPER RELAX + TV LIGHT + MOBILE.

Ce contrat ne donne pas accès à la TV via la box .évasion, mais uniquement streaming. (Comme indiqué sur notre site internet).

Sur votre contrat, il n'y est pas fait mention d'une box .évasion mise à disposition.

Si vous souhaitez ajouter cela, il faudra payer les frais d'installation et d'activation (110 euros).

Sinon, n'hésitez pas à envisager d'installer un chromecast.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Attention à bien vérifier ce que vous avez comme abonnement car il y a deux formules avec tv, la première ne fonctionne qu'avec l'application vootv (c'est la formule "streaming" à 10€ pour la télé) et elle n'offre que les 21 chaines de base, alors que la seconde  (formule "TV avec décodeur" est à 17€) et offre 80 chaines.

Packs TRIO Mobile : Internet ultra-rapide + TV + téléphone mobile

Le décodeur est apporté par le technicien lors de l'installation des service, s'il ne l'a pas fait, vous avez peut-être bien la formule de base sans décodeur.

Si c'est le cas et que vous voulez profiter de plus de chaines, vous devrez probablement faire la demande de modification de votre abonnement qui couterait donc logiquement 7 euros de plus.

Si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront vous renseigner sur votre situation exacte et faire les corrections nécessaires si besoin.

7  messages

il y a 2 mois

merci pour vos réponses mais dans mon contrat la box évasion est pourtant bien cochée..  (cf image jointe).

Je n'ai besoin que des 21 chaines de base avec l'application mais je n'arrive pas à y avoir accès sur ma TV, c'est ça le souci..

Il n'y a donc pas moyen d'y avoir accès sans avoir la box ou sans acheter un chromecast?

est-ce un souci lié au modèle de TV?

au final il faut quand même dépenser plus d'argent pour que ça fonctionne  :/

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @maud-1504

Votre récapitulatif contractuel n'est pas correct, il indique que vous avez une box évasion à votre domicile, ce qui n'est pas le cas, puisque vous avez choisi le service de TV LIGHT via l'application.

Ne tenez pas compte de ce récapitulatif contractuel, dans notre système informatique, nous avons bien l'information que vous n'en avez pas à votre domicile. 

En ce qui concerne l'accès à l'application VOO TV+, sur votre télévision, celle-ci doit être sous un système Android, sinon, cela ne fonctionnera pas. Si vous ne voyez pas l'application proposée dans l'App Store, il faudra utiliser un Chromecast, en effet. 

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Cette TV fonctionne sous le système d'exploitation "Titan OS" et non sous "Android TV" ou "Google TV" , donc l'app Voo TV+ n'est pas compatible avec cette TV.

Il faut en effet un appareil complémentaire sous Android/Google TV comme les "ChromeCast Google TV " soit en version HD ou en version 4K ( plus cher )

https://store.google.com/fr/product/chromecast_google_tv?hl=fr

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @maud-1504 

Certes, tv light est un mauvais choix d’autant que voo livre des tv en cadeau qui ne sont pas compatibles avec son app et plein d’autres d’ailleurs …

pour 7€ de plus par mois, je trouve c’est plus « simple » d’avoir la box évasion et l’accès à l’offre complète de 80 chaînes sur la box et pratiquement pareil sur les applications vootv+.
par contre dans votre cas, les frais de migration pour basculer vers une box évasion sont assez prohibitifs, 110€ c’est pas donné…

Alors oui, la solution du Chromecast google est moins chère et ils en vendent aussi chez voo : 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/options/tv-light-et-chromecast.html

Attention que seuls les chromecast blancs 2020 (4k) et 2022 (HD) sous google tv sont compatibles, si vous l’achetez autre part …

(Modifié)

7  messages

il y a 2 mois

Je me dirigerai certainement vers le chromecast alors..

Merci à tous pour vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...