Cela a déjà été demandé plusieurs fois pour vootv+ mais bon je pense qu’ils n’ont pas envie de perdre leur temps (et de l’argent) à ça pour cette vieille box remaniée qui tourne sur un soft coréen …
difficile également de faire un mode d’emploi quand le soft n’ était pas encore finalisé…
vous pourriez peut-être rajouter un support/helpdesk online , via messagerie instantanée , comme sur certains site comme celui de Skype , celui de Canalplay etc etc etc....Quand la téléphonie fixe Voo est aussi en rade , le 078 coûte bonbon quant on est contraint de téléphoner depuis un GSM.
On veut modifier son abonnement , signaler un soucis .... hop , on se connecte à ce tchat online et on règle ça , sans frais de communication , sans devoir se farcir le répondeur Voo et ces choix qui n'en finissent plus , tout ça en quelques minutes.
Il n'est pas toujours évident de pouvoir téléphoner . Un tchat online , c'est plus simple , plus rapide et on a tendance à moins s'emballer contre le correspondant car le fait d'écrire , cela permet de temporiser et d'éviter de dire des :@ que l'on regrette après coup.
J'aurais trouvé plus logique de parler de "décodeurs TV" en précisant les cas : "box-évasion", "voocorder" et éventuellement les plus anciens modèles (actuellement une personne qui a une box-évasion pourrait croire qu'elle ne doit rentrer que ça :P)
Au niveau de la box-évasion justement, il serait peut-être utile de préciser que le disque dur est celui d'origine et qu'il est en principe dans l'évasion :cool:
Pour "les autres services" on parle de rentrer la carte à puce sans préciser qu'il n'y en a pas lorsqu'on a une box-évasion (on en revient un peu à la première remarque, celui qui a une évasion mais remarque qu'il doit quand même rentrer le modem risque de chercher cette fameuse carte, les autres ne rapporteront que l'évasion :8).
On parle de téléphonie (au niveau des services), mais on ne précise pas si un téléphone doit éventuellement être rentré (peut-être que tout les appareils sont vendus et reste la propriété de l'acheteur, mais ce n'est pas nécessairement su par la personne qui rentre du matériel).
Ces précisions sont sans doute inutiles pour la plupart des gens mais je pense que pour certains ce ne sera pas un luxe (sans vouloir vexer l'un, l'autre, lui, nous, vous, eux, ceux-là ou certains :P:?)
1er point qui me semble le plus important : sur l'exemple, les vitesses down et up sont identiques, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'abonnement qui le permettent et cela risque d'induire des gens en erreur.
2eme point : dans l'explication on dit que "Votre vitesse de download est donnée en kbps", c'est vrai pour le détail mais pas pour le graphique, encore une source potentielle de malentendus (même remarque pour l'upload).
Et 3eme point : (mais je chicane :P) il aurait peut-être été utile de signaler ce que veut dire latence (le ping) c'est je pense une valeur importante et probablement utile pour un diagnostique.
Moi aussi je chicane, mais dans l'article "Je n'arrive pas à accéder à la chaîne Festival 4K, que faire ?" http://assistance.voo.be/fr/Article/6668
On dit:
"Certains modèles de téléviseurs UHD/4K de 2014 supportent le HEVC (standard de compression vidéo de la UHD) uniquement sur le port HDMI et non via le câble TV du téléviseur"
Cette phrase est techniquement incorrecte. HEVC n'est pas utilisé sur la connexion HDMI, la vidéo n'étant pas compressée sur cette connexion. Un téléviseur 4K peut très bien ne pas avoir de décodeur HEVC du tout.
Une autre remarque: le téléviseur peut aussi supporter HEVC, mais uniquement pour Netflix et pas pour une réception via le tuner câble.
http://assistance.voo.be/fr/Article/5449 la réponse me semble imprécise vu que le second stream existe bel et bien .... il faudrait ajouter si le client possède un décodeur VC ou EVA que c'est possible....
Il y a une page d'aide concernant l'existence d'une application de connexion automatique qui dit qu'il n'en existe pas encore; Or je vois dans l'appstore (via I-tunes) qu'il existerait WIFI Connect pour IPhone, Ipod et Ipad cette application est payante et je ne sais ce qu'elle vaut, elle est toutefois signalée comme permettant la connexion automatique sur les réseaux Sfr, Fon Orange, Belgacom, Voo et Telenet.
Hello marcs ...
Dans les commentaires des utilisateurs de cette application certains disent que ca ne fonctionne pas avec Voo ... Le dernier commentaire datant du 18 juin dit :"nul ne fonctionne pas avec Voo à éviter" alors je pense que Voo devrait confirmer son fonctionnement ou non ...
L'info est tombée : l'application n'a pas été testée et ne sera pas testée par nos services. Vous êtes bien entendu tout à fait libres de l'utiliser, mais VOO ne s'engage pas et ne vous en garantie pas le bon fonctionnement.
Nous réfléchissons à une application similaire, mais qui serait bien plus riche en terme de fonctionnalités. À suivre... :)
Or dans la discussion Volume de consommation dans myVOOroylion signale une consommation data de près de 400Mo par test; n'est-il pas dès lors utile d'ajouter une mise en garde sur le risque de consommation exagérée pour les détenteurs d'un abonnement à cota limité ?
Une mise en garde peut être nécessaire pour les "accros" au "speedtest" qui passent leur temps à faire ca 10 fois par jour ... A noter que mon test est fait avec l'abo à 200 mégas je suppose bien que ça consomme 3 fois moins de data avec l'abo à 75 mégas
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 8 mois
Hello
Cela a déjà été demandé plusieurs fois pour vootv+ mais bon je pense qu’ils n’ont pas envie de perdre leur temps (et de l’argent) à ça pour cette vieille box remaniée qui tourne sur un soft coréen …
difficile également de faire un mode d’emploi quand le soft n’ était pas encore finalisé…
(Modifié)
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chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 7 ans
Ah, ils vous ont installés des bureaux superposés ;)
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Valery
Éclairé
•
550 messages
il y a 7 ans
vous pourriez peut-être rajouter un support/helpdesk online , via messagerie instantanée , comme sur certains site comme celui de Skype , celui de Canalplay etc etc etc....Quand la téléphonie fixe Voo est aussi en rade , le 078 coûte bonbon quant on est contraint de téléphoner depuis un GSM.
On veut modifier son abonnement , signaler un soucis .... hop , on se connecte à ce tchat online et on règle ça , sans frais de communication , sans devoir se farcir le répondeur Voo et ces choix qui n'en finissent plus , tout ça en quelques minutes.
Il n'est pas toujours évident de pouvoir téléphoner . Un tchat online , c'est plus simple , plus rapide et on a tendance à moins s'emballer contre le correspondant car le fait d'écrire , cela permet de temporiser et d'éviter de dire des :@ que l'on regrette après coup.
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Marcs
Top Expert
•
19.2K messages
il y a 7 ans
C'est peut-être chicaner mais il me semble que les aides "Quel matériel dois-je restituer en cas de résiliation de contrat ?" (http://assistance.voo.be/fr/television/materiel-restituer-resiliation et "Comment et où restituer mon matériel VOO ?" (http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/comment-ou-restituer-materiel) ne sont pas suffisamment claires.
J'aurais trouvé plus logique de parler de "décodeurs TV" en précisant les cas : "box-évasion", "voocorder" et éventuellement les plus anciens modèles (actuellement une personne qui a une box-évasion pourrait croire qu'elle ne doit rentrer que ça :P)
Au niveau de la box-évasion justement, il serait peut-être utile de préciser que le disque dur est celui d'origine et qu'il est en principe dans l'évasion :cool:
Pour "les autres services" on parle de rentrer la carte à puce sans préciser qu'il n'y en a pas lorsqu'on a une box-évasion (on en revient un peu à la première remarque, celui qui a une évasion mais remarque qu'il doit quand même rentrer le modem risque de chercher cette fameuse carte, les autres ne rapporteront que l'évasion :8).
On parle de téléphonie (au niveau des services), mais on ne précise pas si un téléphone doit éventuellement être rentré (peut-être que tout les appareils sont vendus et reste la propriété de l'acheteur, mais ce n'est pas nécessairement su par la personne qui rentre du matériel).
Ces précisions sont sans doute inutiles pour la plupart des gens mais je pense que pour certains ce ne sera pas un luxe (sans vouloir vexer l'un, l'autre, lui, nous, vous, eux, ceux-là ou certains :P:?)
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 7 ans
@Valery : c'est aussi l'utilité du Forum ;) un immense chat avec plein de gens sympa !
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Marcs
Top Expert
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19.2K messages
il y a 7 ans
il y a probablement un besoin de corrections sur la page d'aide "Comment comprendre les résultats de mon speedtest ? sur http://assistance.voo.be/fr/internet/comprendre-resultats-speedtest
1er point qui me semble le plus important : sur l'exemple, les vitesses down et up sont identiques, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'abonnement qui le permettent et cela risque d'induire des gens en erreur.
2eme point : dans l'explication on dit que "Votre vitesse de download est donnée en kbps", c'est vrai pour le détail mais pas pour le graphique, encore une source potentielle de malentendus (même remarque pour l'upload).
Et 3eme point : (mais je chicane :P) il aurait peut-être été utile de signaler ce que veut dire latence (le ping) c'est je pense une valeur importante et probablement utile pour un diagnostique.
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pthierry
Érudit
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3.1K messages
il y a 7 ans
Moi aussi je chicane, mais dans l'article "Je n'arrive pas à accéder à la chaîne Festival 4K, que faire ?" http://assistance.voo.be/fr/Article/6668
On dit:
"Certains modèles de téléviseurs UHD/4K de 2014 supportent le HEVC (standard de compression vidéo de la UHD) uniquement sur le port HDMI et non via le câble TV du téléviseur"
Cette phrase est techniquement incorrecte. HEVC n'est pas utilisé sur la connexion HDMI, la vidéo n'étant pas compressée sur cette connexion. Un téléviseur 4K peut très bien ne pas avoir de décodeur HEVC du tout.
Une autre remarque: le téléviseur peut aussi supporter HEVC, mais uniquement pour Netflix et pas pour une réception via le tuner câble.
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roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 7 ans
la réponse me semble imprécise vu que le second stream existe bel et bien .... il faudrait ajouter si le client possède un décodeur VC ou EVA que c'est possible....
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Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
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Marcs
Top Expert
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19.2K messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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35.3K messages
il y a 7 ans
Dans les commentaires des utilisateurs de cette application certains disent que ca ne fonctionne pas avec Voo ... Le dernier commentaire datant du 18 juin dit :"nul ne fonctionne pas avec Voo à éviter" alors je pense que Voo devrait confirmer son fonctionnement ou non ...
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
Merci pour l'info. On va se renseigner et sans doute tester... Je vous tiens au courant ! :)
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
Nous réfléchissons à une application similaire, mais qui serait bien plus riche en terme de fonctionnalités. À suivre... :)
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Marcs
Top Expert
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19.2K messages
il y a 7 ans
Dans Voo assistance l'article Comment connaître la vitesse de ma connexion internet ? conseille : N'hésitez pas à recommencer le test après avoir effectué les recommandations pour améliorer votre vitesse.
Or dans la discussion Volume de consommation dans myVOO roylion signale une consommation data de près de 400Mo par test; n'est-il pas dès lors utile d'ajouter une mise en garde sur le risque de consommation exagérée pour les détenteurs d'un abonnement à cota limité ?
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roylion15
Top Expert
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35.3K messages
il y a 7 ans
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