Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 19 février 2016 13:05

Sondage : souhaitez-vous avoir plus de catégories sur Le Forum VOO ?

Bonjour la Communauté,

Depuis le lancement du Forum, plusieurs citoyens nous ont fait savoir qu’ils manquaient des catégories. Comme nous avons commencé avec 0 sujets, il nous semblait plus simple de vous proposer un nombre restreint de choix. Autant ne pas vous compliquer la vie :)

On ne va pas vous cacher que nous y avions déjà réfléchi, depuis longtemps. Mais autant vous demander votre avis, non ? C’est votre Forum au final… Voici la proposition :

  • Soit, on garde Le Forum tel qu’il est avec les forums Télévision / Internet / Téléphonie fixe / Mobile / Facturation / Services et abonnements dans une seule catégorie : « Les services VOO »
  • Soit, ces 6 forums deviendront des catégories au même titre que « La Communauté VOO » ou « International ». Du coup, quelques forums viendront s’insérer au milieu de ces nouvelles catégories.

Les deux propositions sont développées plus bas.

Pour valider tout ça, il nous faut au minimum 50 participants au sondage (même si on en aimerait plutôt 100 :D)

EDIT : le sondage prendra fin le vendredi 26 février à 16:00 !

A bientôt !
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

:@ Mais je demande officiellement l'invalidation de ce vote qui est une vraie offense à la démocratie !
Debout Citoyens !

Bon je plaisante mais Nicolas vous vous y êtes pris comme un manche sur ce coup là.
Copie à revoir pour la prochaine fois !



NA et na et na , et c'est pas moi qui le dis ,
Et de toutes façons si je compte les messages , et les votes, tous les votants n'ont pas donnés leurs avis ,

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Aede

Ayé t'es revenue, t'as changé d'avis encore plus vite que moi :P

Pour le vote on pouvait donner son avis si on voulait mais il n'y avait aucune obligation.

Nicolas prétend ne pas avoir detaillé la proposition 2 dès le départ pour ne pas influencer les votes, mais en les révélant en plein milieu du scrution il a bel et bien influencé les votes : c'est à partir de ce moment là que les votes pour la proposition 2 se sont envolés !

Tout cela n'et pas bien grave et y'a pas de quoi se battre mais pour les prochains votes ce serait bien de faire les choses plus correctement !

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Jsuis pas encore partie lolllll

Bonjour ou bonsoir ;-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Chris : le but n'était pas d'augmenter les votes pour la proposition 2 mais tout simplement d'avoir plus de votes pour le sondage :D
Par contre, vous avez raison ! Prochaine fois, je mettrai toutes les informations.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Et bien ! Prévenir les membres par message privé porte ses fruits (Merci Marcs)

Nicolas fais donc pareil pour les émoticônes stp ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour.

Bon va falloir se faire une raison voila le forum qui change , courage aux habitués ...

C'est rien comme disait XXX la voix du peuple à parlé ;-)

Quelques jours de plus , et on aura appris la nouvelle présentation ,

Courage faut évoluer , avec son temps .

Bon travail les experts VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Il faut ce qu'il faut en effet :) C'est un gros travail de déplacer tous ces sujets en plus :(

Evidemment, nous, les habitués, allons devoir s'y faire mais le but est d'améliorer la recherche et de proposer plus de trucs et astuces. Au final, vos forums préférés sont toujours aussi facilement accessibles mais on veut juste guider encore mieux nos nouveaux membres :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour aede,

Je me suis mis à la place d'un client qui cherche une réponse et qui découvre le forum, je trouve la nouvelle présentation plutôt claire et le moteur de recherche me semble fournir des réponses cohérentes avec les termes introduits (sans garantie que c'est pour tous les cas).

De mon côté, en habitué des forums et curieux de tout, je me contente de l'affichage par date (j'ai mis en favori la page qu'on obtient en cliquant sur "afficher tout les sujets" depuis le cadre "sujets actifs" en bas à droite de la page d'accueil).

EDIT : @ Xena, en faisant comme expliqué ci dessus, je vois tout les nouveaux commentaires, et ils sont placé dans l'ordre chronologique.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

perso j'aime mieux le forum maintenant. beaucoup plus facile et rapide pour trouver un sujet etc... :-)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

J'ai, hélas, découvert la "nouvelle organisation" du forum.
J'avoue franchement que je n'aime pas du tout.
Comme disait mon grand-père, paix à son âme, "c'était bien mieux avant".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Rien de tel que la simplicité... Trop de catégories l'utilisateur x ne saura plus trop où poster son message à mon avis... Je préférais également l'ancienne version ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et bien, je suis plutôt de l'avis de roylion et Nostromo... ça me pique les yeux ! Heureusement que d'autres nous rassurent :)

Avant le sondage, nous avons pris conseil auprès de différentes personnes, analysé de nombreux forums de plusieurs pays, réfléchi aux catégories indispensables et pris le temps de vous laisser choisir. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une période de transition, un peu difficile pour les habitués qui se rendent dans chaque forum quotidiennement, mais qui aura aussi ses avantages.

Rappelons aussi que nous pourrons revenir à l'organisation d'avant au besoin. Ceci reste une phase test et si nous constatons une diminution des visites ou bien trop de commentaires négatifs, une marche arrière s'imposera d'elle-même.

N'oubliez pas que les Questions sans réponse et les Sujets actifs permettent aussi de simplifier votre vie sur Le Forum ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

N'oubliez pas que les Questions sans réponse et les Sujets actifs permettent aussi de simplifier votre vie sur Le Forum ;)


Bonjour,

Moi j'aime bien la nouvelle présentation, mais pour la trouver claire, il faut se mettre à la place d'un visiteur occasionnel qui cherche une réponse et pas à la place de ceux qui y passent le temps pour les aider.

Pour ceux là (donc je fais partie) le lien vers les "sujets actifs" est le plus facile, cela permet de n'avoir que les dernières discussions par ordre chronologique qu'il y ai ou pas une réponse.
Je pense que ce lien est plus intéressant que celui vers les sujets sans réponses car souvent un intervenant reposte une question ou un commentaire sur un sujet qui est déjà tagué comme "répondu".

Donc dans l'optique d'un forum d'aide, je trouve que cette nouvelle présentation est plus efficace, mais je me plierai à la volonté de la majorité si besoin.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour ,

De toutes façons Marcs tu va ou le vent te tourne !

C'est bien difficile , ce news forum , trop d'info tue l'info !

Enfin ce n'est pas encore fini, laissons faire les pros, et quand le niveau d’audience aura baissé, il sera temps de revenir à l'ancienne présentation.
Perso , ça me gonfle ,comme c'est la .

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

"Je pense que le seul bon critère pour juger est ( comme le dit Nicolas ) le taux de fréquentation du forum" nous dit qwertymus

je pense que le taux de fréquentation dépend aussi des problèmes que les Voolistes peuvent rencontrer afin d' y trouver une réponse ou poser une question et tout ça ....
ce forum est neck plus ultra; merci Nicolas :$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...