Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

samedi 9 novembre 2019 16:53

Nouveautés sur le Réseau VOO | Annonce prévue au courant de la semaine prochaine

Salut tout le monde !

Je me promenais comme tous les jours sur Twitter, et pour m’amuser en regardant les rageux critiquer VOO à mon habitude, je suis tombé sur un drôle de Tweet: 
 

Tweet en question :)

 

Pour profiter du fait que ça n’a pas encore été annoncé dans le presse ou sur un autre Forum, est-ce que nous ne commencerions pas à débattre un peu sur ce que pourrait être cette nouveauté ? 

Je vous attends :D



Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

7,5 € pour au moins tripler la vitesse, c’est “donné” …



Je confirmes , c’est un sacré coup fait par Voo et je n’ais même pas de frais d’activation à payer , pour le passage d’un Wahoo 125 à un Solo Max 400  , d’après ce que m’a expliqué la commerciale Voo de Belle-île.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

 Et ben@pthierry tu as raison ...

Je ne pige rien à ces tarifs d’autant plus que je viens de regarder et je vois que le bouquet FF inclus dans le duo TATOO est aussi supprimé du duo MAX pour exactement le même prix qu’avant ? 

Y a de l’arnaque dans l’air là :rage:

idem plus de bouquet FF ou de Bonus TV avec le TRIO MAX FIXE

Qui a pondu des offres totalement “dépouillées” comme çà ?  Je plains les nouveaux clients !

Vous pouvez envoyer mes remarques au marketing , on donne du 400 Mbps en SOLO mais de l’autre coté on reprend des avantages TV aux autres clients MAX duo et trio ...  On a de plus en plus envie de supprimer la TV donc ...

 

Juste quand je vois le VOO Wifi+ à 9€/mois dont 45€ de frais d’activation pour des CPL, je trouve ça assez honteux.. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @MaXiMiLiEn47201 

Ce système n’a absolument rien à voir avec du CPL ...cela se rapprocherai plus du wifi MESH sans pourtant en être un …

il se compose de 3 Superpods à quasi 100€ pièce + la licence d’utilisation du logiciel “PLUME" ...çà fait une somme.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Juste quand je vois le VOO Wifi+ à 9€/mois dont 45€ de frais d’activation pour des CPL, je trouve ça assez honteux.. 

Bonjour,

ce ne sont pas des CPL. ils sont juste branchés dans les prises pour avoir une alimentation électrique.

suivant les test que j’ai pu trouver à gauche à droite sur le net, ça à l’air bien comme produit.

maintenant le prix est là. :disappointed_relieved:

Ce n’est pas des CPL, mais le fonctionnement est le même, ça capte le réseau par le WIFI et ça l’amplifie, je me suis compris, mais j’ai mal expliqué, mais dans tout les cas, c’est quand même cher 45€ d’activation pour ce genre de système ^^ 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 4 ans

ce qui n’a rien à avoir avec des cpl qui font transiter le signal par l’installation électrique.

ça à l’air dêtre un wifi mesh effectivement.

c’est une grande avancée technologique pour VOO par rapport aux cpl qui étaient soumis à pas mal de perturbations.

En effet rien à voir avec des CPL

Et je pense aussi que c’est un wifi mesh,

Iil ne reste plus q’une mise a jours des modem/routeur pour unifier le 2.4Gh et le 5Gh en un seul SSID. aucune idée si c’est prevu ou non

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il n’est pas du tout à comparer avec des bêtes CPL wifi , ni des bêtes répéteurs wifi

Le matériel mis à disposition par VOO coute pas loin de 300 balles, et la licence aussi pas loin de 100 balles par an.

Le client loue ce matériel et la licence pour 10€/mois, le matériel reste la propriété de VOO comme la box Evasion.. 

Pour ceux qui ne savent pas acheter et configurer un routeur à 300 boules et remettre peut être aussi encore des sous dans un ou deux AP et surtout qui ont pas mal de surface ou étage à couvrir

C’est assez intéressant sans se prendre la tête dans des configurations car c’est simple et installé en 10 minutes via une application smartphone reliée à un cloud  …

Je pense que 10€/mois pour la tranquillité d’esprit, pas de grosses dépenses et un très bon wifi partout chez soi c’est finalement un petit prix pour un confort d’utilisation supérieur …

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

je ne suis pas sur que le modem soit capable de faire ça.

peut être un jour si il y en a un nouveau. un jour…. :joy:

Le Technicolor actuel peut faire du “bansteering” avec un seul SSID pour les 2 Wifis , il faudra juste mettre à jour le logiciel par une nouvelle version …  

Avec le WIFI + et les superpods, le modem doit être mis en bridge pour bien faire mais pas obligatoire,  le pod connecté au modem fait routeur et les autres AP , tout cela est automatique et configuré via l’app, on peut aussi les utiliser tous en AP si on veut. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'avoue avoir trouvé ce système assez cher avant d'en savoir plus.

Mais d'après les testeurs le système est relativement facile à installer et utiliser, ce qui pourrait convenir aux clients moins à l'aise avec la technologie, l'autre argument est qu'il s'agit d'une location ce qui laisse supposer un remplacement en cas de panne.

Finalement c'est dommage qu'il y a cette activation de 49 euros, sans ça cela aurait permis de tester le système pour moins de 10 euros, on voit souvent des gens investir plusieurs centaines d'euros en matériel pour au final constater que ça ne leur convient pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

les pods communiquent entre eux via leur cloud et échangent des informations “anonymes” sur le type d’appareils connectés, leurs habitudes et leur positions par rapport aux pods , tout cela permet d'optimiser leur signal, la bande passante et le trafic vers les différents appareils / pods pour des performances optimales. 

C’est un genre de “maillage” mais cela n’ est pas le même fonctionnement car il est plus intelligent et se base sur les spécificités des différents appareils connectés.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Mouais, … pas normal ce prix doit être erroné non ? et pas de FF en plus 

Je suis concerné aussi à mon chalet, j’ai un duo tatoo depuis le 22/10 avec une promo pendant 12 mois , je serais bien bête de changer…

déjà pas voulu leur pc Lenovo ...?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

J’attends vraiment une explication convaincante…

 

Honnêtement, je n’en ai pas trouvé, il parait que c’est du marketing; Tout les habitués du forum ont signalé ce déséquilibre mais quand à savoir si nos remontées auront un impact c’est une autre histoire.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Du marketing ? Pour moi cela s’apparente à de l’ arnaque…?

Tu te rends compte du nombre de personnes qu’on a plus ou moins « forcé » a prendre la TV en plus pour avoir droit aux 400 Mbps ? 

 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 4 ans

Du marketing ? Pour moi cela s’apparente à de l’ arnaque…?

Tu te rends compte du nombre de personnes qu’on a plus ou moins « forcé » a prendre la TV en plus pour avoir droit aux 400 Mbps ? 

 


et pour le wahoo la même chose on te donne d’un coté et on t'enlève de  l’autre vraiment une arnaque

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Il est clair qu il n’a rien à comprendre avec leur nouvelle offres. le trio avec le mobile en passant du relax au Max t’as 15€ de plus mais tu profite de l extra tv. Mais le trio Max tél fixe est 21€ plus cher pour passer en Max mais la t’as pas l extra tv juste les minutes internationale. Je ne vois pas trop leur logique mais bon… je pense que je vais encore rester sur mon trio wahoo. 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 4 ans

… je pense que je vais encore rester sur mon trio wahoo. 

moi aussi  qu’il garde leur M A X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...