M

1  message(s)

dimanche 21 juillet 2024 10:46

les très anciens clients ne sont jamais récompensé de leur fidélité

bonjour

Je suis client chez voo depuis toujours donc tres tres longtemps les seul client qui bénéficie de cadeaux promotion  etc sont les nouveaux client pas très gratifiant pour les tres vieux client je crois que je vais commencer a faire une étude de marcher voir si l herbe n est pas plus verte ailleurs

Bien a vous

Ruiz Manuel

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @manuruiz,

 

Je ne vais pas vous le cacher, comme toutes les sociétés de télécommunication en Belgique, mais aussi toutes les sociétés qui proposent un service de manière générale, nous proposons un cadeau d'acquisition aux nouveaux abonnés.

Que ce soit un cadeau financier via une réduction ou un cadeau matériel, il y a en effet un avantage à l'acquisition.

Mais, tout client est, à un moment de sa "vie client", un nouvel abonné et reçoit alors un avantage.

 

Un peu comme lorsque vous devenez membre d'un club de sport et recevez un sac de sport gratuit, ou lorsque vous bénéficiez des trois premiers plats offerts quand vous vous abonnez à un service de livraison de repas à domicile.

 

Est-ce que cela veut dire que votre salle de sport, la société de repas qui vous livre ou votre opérateur de télécommunication néglige les clients déjà abonnés ? Non, loin de là.

Nous serons toujours là au service après-vente pour vous aider et vous accompagner à ce que vous soyez 100% satisfait pour le service que vous payez.

Car oui, nous (et les autres sociétés) sommes là pour vous fournir un service pour lequel vous avez décidé de vous abonner, et non pour distribuer des cadeaux ou avantages à tout va (dommage d'ailleurs, je vous l'accorde 😇).

 

Nous proposons malgré tout régulièrement des concours, la mise en place de contenu TV gratuit via le programme Divertissez-VOO ou encore des cadeaux matériels sous certaines conditions.
Mais, si vous songez à voir si l'herbe est plus verte ailleurs, la réponse est déjà connue : vous pourrez sans doute disposer d'un petit cadeau à votre acquisition, mais une fois terminé, vous repasserez sur le prix plein pour l'abonnement que vous avez choisi.

 

Si vous êtes satisfait de nos services de manière globale, ce serait donc dommage de nous quitter pour quelques mois et, peut-être finalement payer plus cher ailleurs une fois la promotion d'acquisition terminée.

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Simon B 

Le problème est que cette "promo" n'est pas présentée comme telle; lors des promos précédentes le prix normal était affiché et barré pour qu' un nouveau client se rende compte qu'il bénéficie d'une promo et ce qu'elle représente financièrement et également qu'un ancien client réalise que le prix affiché est momentané.

Ici a moins d'une erreur de communication on présente ce prix comme un cadeau à vie qu'un ancien client n'aura jamais.

Un ancien client qui pense qu'un nouveau client payera 15 euros de différence par moi à vie ne comprendra pas qu'on puisse offrir un cadeau de plusieurs centaines d'euros au nouveau sur le long terme.

Si ce cadeau perdure 10 ans on est a 1800 euros de différence, c'est quand-même beaucoup pour un cadeau de bienvenue si s'en est un, mais peut-être que la communication a été mal pensée ou mal comprise.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Hello @Marcs,

 

Ici, @manuruiz n'a absolument pas évoqué l'Offre spéciale en cours, mais parle uniquement de son point de vue concernant les "récompenses fidélité".

 

Je peux comprendre que cette nouvelle offre et la stratégie de nos équipes Marketing posent question, mais je ne pense pas que l'évoquer dans un cas où le client n'en fait pas allusion et parle juste de "cadeaux anciens clients" est réellement nécessaire.

 

Ici, je pense qu'il parle de récompense/fidélité de manière globale, pas forcément d'une offre spécifique qui est en cours pour l'instant 😊

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 3 mois

Je rejoins l’avis de @Marcs,

Dans tous les cas cette promotion est discriminatoire pour les anciens clients vu qu’elle n’a pas de durée fixée au départ et que à vie, ça veut dire que les nouveaux clients paieront ~15€ de moins que les clients anciens et fidèles pour avoir exactement les mêmes services. 

Éclairé

 • 

126  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Personnellement j’attendrai l’arrivée de Digi afin de pouvoir faire la comparaison avec toutes les offres mais je pense fortement à quitter VOO .

Apprenti

 • 

175  messages

il y a 3 mois

Hello!

Et la question se posera surtout quand Voo reverra sa grille tarifaire annuellement en 2025. j'espère qu'à ce moment là tout le monde passera au nouveau tarif unifié 2025. Sans distinction.

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 3 mois

hello @coby 

Je me demande quels seront les prix pratiqués en 2025 en effet, ou si la discrimination entre anciens clients fidèles et nouveaux clients va perdurer jusqu’à la fin (inéluctable ?) de la marque voo ? 

En lisant les réponses « officielles » , j’ai un peu l’impression que voo essaie de noyer le poisson quand on en remet une couche 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...