Profil de romeo77
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

jeudi 2 décembre 2021 17:37

Cadeau vol pour les abonnés

Bonjour, pourquoi, dès le 30 novembre soit le premier jour de l'action cadeau, il n'y a déjà plus de Xiaomi 11T PRO  pour les fidèles abonnés, alors qu'ils sont toujours disponibles pour les nouveaux clients avec un pack trio ? Je suis abonné chez VOO depuis plus de 50 ans (télédistribution + VOO) avec un pack Quattro max, et le 30 novembre, après des heures à chercher à pouvoir enfin choisir un cadeau, le Xiaomi précité n'était déjà plus disponible ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

Pareil pour moi romeo77. Bon il est vrai que VOO n'existe pas depuis plus de 50 ans (cfr roylion15), mais j'ai toujours été abonné au cable (IDEATEL au début dans mon cas), pour la TV puis Internet dès que possible puis au téléphone fixe et enfin à Quattro Max (après un passage par un "pack One") + deux abonnements GSM depuis 2018. Dès le début (30 novembre) j'essaye d'avoir accès à un cadeau; sans succès, alors que le service administratif me confirme que je suis éligible. C'est ce qui arrive quand on fait une promo avec un stock nul...

De mes cours d'économie j'ai retenu qu'un des bons moyens de perdre ou de ne pas faire des clients, c'est de faire la promo d'un produit ou d'un service que l'on n'est pas capable de fournir... 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

C'est tout à fait exact, je suis certains qu'il y a beaucoup plus de clients très déçus, surtout ceux qui sont éligibles comme moi, que de clients satisfaits.

Ils est très possible que VOO perde plus de clients qu'il n'en gagne avec cette pub mensongère " cadeaux pour tous", souvent un client déçu est un client perdu

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ils est très possible que VOO perde plus de clients qu'il n'en gagne avec cette pub mensongère " cadeaux pour tous"


En fait ils ne gagnent de toute façon pas de clients puisque cette action visait les clients existants.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

C'est exact, mais ils vont en perdent, je ne pense pas que se soit le but d'une campagne publicitaire si importante, pub tv, toute boite, très fort chez VOO, je sais pas si Orange sera ravi de cette campagne

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La fidélité est récompensée totalement au hasard chez voo et c’est le plus rapide / chanceux pour passer entre les bugs sur ce parcours du combattant qui l’emporte … 

un client de 20 ans ou de 2 ans sont donc d’office remis à la case départ c’est anormal … 

un client qui a obtenu une réduction pour des soucis techniques est d’office mis sur la touche car pour eux il a déjà une réduction et pas droit à qqch ! Scandaleux cette façon de voir ! 

il n’est pas nécessaire d’offrir des gros cadeaux TV pour récompenser un petit nombre de clients plus ou moins fidèles , la fidélité s’entretient avec des récompenses régulières et de plus en plus importantes suivant l’ancienneté… exemple , j’arrive à 25 ans chez Orange pour le mobile et je sais que je vais avoir un beau cadeau et probablement aussi un magnum de champagne de marque comme pour mes 15 ans chez eux …

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Moi 5 ans chez voo deux ans a téléphoné presque tout les jours car gros soucis de télé et internet la télé plein de pixel et internet énormément de bug Perte de wifi perte d internet je paye 200€ par mois on me dit toujours on va faire venir un technicien on m'a remplace 2x modem 2x box évasion une fois un technicien et venu coupe dans mon câble car soit disant le problème venait de la il mes un raccord et un morceau de câble toujours même problème un autre vient regarde et me dit ses vous qui avait mis le raccord je dit non ses un collègue à vous il coupe tout et remet un câble il me dit vous aurez rien à payer car ses un collègue qui a fait sa je reçois ma facture et le câble était dedans et là je vois cadeau pour tous je le fait et sa me dit que je suis pas éligible pour recevoir un cadeau sa fait 2_3 mois que je me demande si je vais pas aller voir si l herbe n'es pas plus verte ailleurs bin la je crois bien que je vais partir car si je suis pas client fidèle avec tout les soucis depuis deux ans je sait pas il leur faut quoi 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

L’action a remporté un succès tel que certains choix ne sont déjà plus disponibles.

 

Chez VOO, on souhaite gâter nos clients et nos nouveaux clients de la même façon. Cette action est donc un premier exemple. D’autres surprises et cadeaux arriveront en 2022

En attendant, n’oubliez pas qu’avec Divertissez-VOO, vous profitez chaque mois de chouettes cadeaux : VOD, sport, événements, chaînes TV, concours… Un max de fun pour divertir toute la famille.

 

Merci encore pour votre enthousiasme !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Tu fais des copier / coller d’une réponse formatée dans tous les sujets qui parlent du cadeau raté ? 
t’es courageux aussi 
Et faut relire la charte ! 😂

ah oui évidemment je râle sur voo Ca c’est évident ! 

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 2 ans

@Christophe C  Vous voulez plutôt dire gâter une partie des clients parce que jusque maintenant c'est les nouveau et ceux qui ont les pack complets avec internet gsm et tv qui son récompensé les autre anciens qui non jamais eu la partie gsm  vus qu'il sont bien avec leur opérateur et non pas envie de changer mais qui sont chez VOO depuis des années  pour le reste eu sont oublié...

Parce que au final VOO aurait très bien pu faire des cadeau pour tout le monde ce qui aurait été logique pour les anciens qui sont la depuis plus des années, surtout que vus le prix que l'ont paye les abonnements...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mickael.0592 

Parce que au final VOO aurait très bien pu faire des cadeau pour tout le monde

Je ne suis pas d'accord du moins si on parle de "gros" cadeaux, c'est tout simplement mathématiquement et économiquement impossible.

Vous voulez plutôt dire gâter une partie des clients parce que jusque maintenant c'est les nouveau et ceux qui ont les pack complets avec internet gsm et tv qui son récompensé

Oui mais vous avez l'opportunité de prendre le mobile en plus de votre pack actuel (en étant lié pour deux ans) , c'est ce que j'ai fait en passant d'un trio wahoo fixe à un quatro max.

En plus, même si c'est jouer sur les mots quand ils disent "pour tous" cela sous-entend "pour les clients actuels aussi", bien sûr c'est aussi une offre limitée au nombre d'appareils en stock et c'est précisé dans les conditions.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 2 ans

@Marcs  Pourquoi j'irai changer mes abonnements gsm alors que je suis très bien chez orange ou je suis depuis des années ou j'ai jamais eu de problème et ou la fidélité est récompensée.

Parce que désolé mais a un moment faut être logique oui je n'ai pas le gsm chez VOO mais je suis depuis plus de 10 ans chez eu et la ont vois une pub et une fois sur le site bah non en faite ont préfère récompenser ceux qui paye tout chez nous et les autres anciens qui paye bien chère ont en a rien a foutre.

Je suis d'accord que faire des gros cadeau pour tout le monde c'est pas possible mais au moins de récompensé les anciens client qui sont la depuis des années même si le client na que internet et TV serait logique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui on se rejoint plus ou moins quand je parle de gros cadeaux pas possible pour tout le monde, on quand on parle de cadeaux proportionnels.

J'ai trouvé l'action précédente plus logique puisque là on récompensait les clients les plus anciens même s'ils tenaient également compte du montant du panier.

Même si je n'étais pas éligible cette fois là, j'ai trouvé cette action sympa pour ceux qui l'étaient.

Ici c'est différent puisqu'un client de 25 mois pouvait très bien avoir le cadeau alors qu'un client de longue date n'a peut-être pas eu la possibilité d'afficher l'onglet dans l'application puisqu'il semble que des clients éligibles n'en ont jamais eu cette page.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

" Vous voulez plutôt dire gâter une partie des clients parce que jusque maintenant c'est les nouveau et ceux qui ont les pack complets avec internet gsm et tv qui son récompensé"

Même pas en fait... je suis client Quattro MAX (la totale : TV, Internet, Fixe, 2 mobiles avec un débit Internet 400 MBPS jamais atteint...) depuis que cette option existe (avant j'étais Pack one trio, sans le fixe) et je n'ai même pas eu la chance une seule fois de voir s'afficher un cadeau. Pourtant j'essaie (avec l'app Myvoo, rechargée plusieurs fois, en attendant un "refresh" qui n'est jamais venu) depuis que j'ai reçu le SMS (le 29/11).

Et pourtant le service administratif que j'ai eu au bout du fil, m'a confirmé que j'étais éligible...

Le service technique, lui, m'a conseillé la patience... et m'a fourgué un "cadeau" bonus TV (payant 20 euros après 30 jours) dont je n'ai que faire et que je vais annuler illico.

En fait... je crois que je ne suis pas dans la "bonne région" pour VOO, tout comme pour le débit Internet de 400 MBPs que je n'ai jamais atteint.

Heureusement on commence à parler beaucoup "fibre" dans ma région délaissée. Dès que ce type de raccordement (en FTTH si possible) je quitte VOO pour l'opérateur qui m'offrira enfin ce pour quoi je paye un "MAX" depuis des années; et si cet opérateur m'offre en plus un petit cadeau quand je passe chez lui... j'hésiterai encore moins.

Ah oui, aussi, à propos de l'économiquement impossible de faire un tel cadeau à tout le monde... il faudrait quand même aussi mettre cela en balance avec le coût de ces spots TV et radio horripilants et mensongers qui passent en boucle... ça aussi ça coûte une blinde...

Avec toutes ces maladresses marketing et techniques, comment s'étonner que VOO ait perdu le quart de ses abonnés en quelques années...

Dans ma rue, je suis le seul à ne pas être encore passé à la concurrence... J'en suis bien récompensé...  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...