Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Je pense que VOO devrait mettre plus de UP à la place de parler de 1Gbps ^^'

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

On en parle ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je pense que VOO devrait mettre plus de UP à la place de parler de 1Gbps ^^'


De toute façon si j'ai bien compris le système, le up étant lié au down, en boostant le down le up sera également impacté.
Tu peux confirmer cela roylion ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui on va dire qu'il ne vont pas fournir du 500 megas et laïsser 10 ou 15 en up ...
Pour l'instant c'est 1/20 ... pour moi cela devrait être au moins 1/10 vu que télénet le fait ...

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

salut tous les mondes
on peut demandé mais j garde un voo passionnement à vie mais rien changé que je ne change pas la vie :) $
i love my voo

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ce serait bien de faire une petite recherche sur le forum aussi alors parce qu' il y a déjà suffisamment de sujets qui parlent de l'augmentation des vitesses mais une réponse très claire est là :
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/beneficier-vitesse-telechargement-internet
donc patience !
Entretemps j'ai eu une info : c'est que personne à Malmédy n'a du DS3.1, ni forcément des vitesses de l'ordre du gigabit ...


ton url est error 505 :/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah je suppose qu'entretemps cette page a disparu et bon je ne la retrouve pas ...
Voila ce qu'on peut obtenir actuellement en France sur du réseau coaxial (SFR /numéricable ) , on est très proche du gigabit ... (FTTLA , DS 3.0)



et sur de la fibre optique ( FTTH orange chez mon fils ) , le UP et le ping sont évidemment meilleurs...

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 7 ans

Hello,

Est ce qu'il y aurait des news concernant les évolutions technologiques sur le réseau Voo (du style augmentation des vitesses, new techno - implémentation Fttla, docsis 3.1 ou pourquoi pas new box télé ou new modem ds3.1 ready ?) ?

Si oui existe t'il une date ou du moins un éventuel horizon ? (Prévu initialement pour 2018 je crois ?)


Merci | Bonne journée à tous ;)

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

salut
comment ça renew technicolors 3.1 ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, Est ce qu'il y aurait des news concernant les évolutions technologiques sur le réseau Voo (du style augmentation des vitesses, new techno - implémentation Fttla, docsis 3.1 ou pourquoi pas new box télé ou new modem ds3.1 ready ?) ?
Si oui existe t'il une date ou du moins un éventuel horizon ? (Prévu initialement pour 2018 je crois ?)
Merci | Bonne journée à tous ;)


Vous n'obtiendrez jamais aucune réponse à ce genre de demande par les officiels VOO qui ne peuvent communiquer sur ces sujets sans accord de leur direction...Donc tant qu'une annonce officielle sur tel ou tel sujet n'est pas faite par les hautes sphères, rien grand chose ne filtrera ici sur le forum officiel ...

@Rodrigue, le DS 3.1 c'est pas encore pour demain et le TC7210 actuel n'est pas compatible avec DS 3.1 par contre la plupart des new modems DS 3.1 sont tous rétro compatibles avec DS 3.0, ce qui me fait penser que le prochain modem de VOO sera bien DS 3.1 ready mais continuera d'utiliser le DS 3.0 existant en agrégeant certainement plus de canaux ( certains modems peuvent aller jusque 32/8 par exemple:
http://www.technicolor.com/en/solutions-services/connected-home/broadband-devices/cable-modems-gateways/tc4400 ) dans un premier temps et permettra quand même d'augmenter pas mal les vitesses.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

Hello, Est ce qu'il y aurait des news concernant les évolutions technologiques sur le réseau Voo (du style augmentation des vitesses, new techno - implémentation Fttla, docsis 3.1 ou pourquoi pas new box télé ou new modem ds3.1 ready ?) ?
Si oui existe t'il une date ou du moins un éventuel horizon ? (Prévu initialement pour 2018 je crois ?)
Merci | Bonne journée à tous ;)


Vous n'obtiendrez jamais aucune réponse à ce genre de demande par les officiels VOO qui ne peuvent communiquer sur ces sujets sans accord de leur direction...Donc tant qu'une annonce officielle sur tel ou tel sujet n'est pas faite par les hautes sphères, rien grand chose ne filtrera ici sur le forum officiel ...

@Rodrigue, le DS 3.1 c'est pas encore pour demain et le TC7210 actuel n'est pas compatible avec DS 3.1 par contre la plupart des new modems DS 3.1 sont tous rétro compatibles avec DS 3.0, ce qui me fait penser que le prochain modem de VOO sera bien DS 3.1 ready mais continuera d'utiliser le DS 3.0 existant en agrégeant certainement plus de canaux ( certains modems peuvent aller jusque 32/8 par exemple:


ok cool mais j'aime noir mais pas blanche

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je suppose que tu parles de la couleur du modem ... c'est juste un exemple de modem ds3.1 car il existe d'autres modèles et aussi y a d'autres marques ... rien ne dit que voo choisira un Technicolor mais c'est une des possibilités ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

bonjour.. des nouvelles par rapport augmentation de vitesses? me semble tout stagne!!!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non, ca ne stagne pas mais ce ne sera pas pour Noël à mon avis ...les augmentations de vitesse c'est la plupart du temps en juillet ...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

Et puis quand t'on vois 80% des clients n'arrive pas à du 200Mb/s en continu, je ne pense pas que sa sera pour maintenant ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...