Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ? :)


Ben si :$

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/grille-nouvelle.pdf

A partir du 01/07/2016 , VOO améliore progressivement les vitesses

Progressivement , c'est soit :
Tu passe de 50 à 51 le 01/07 , puis 52 le 02/07, puis 53 le 03/07 etc etc jusque 75 :P
Soit vers le 15/08/2035, tu passe de 50 à 75 d'un coup :P


Perso, nous somme le 3, et je suis toujours a 150Mb/s et pas 153Mb/s :p

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Perso, nous somme le 3, et je suis toujours a 150Mb/s et pas 153Mb/s :p


Attention, l'augmentation de vitesse est prévue au 01/07 c'est à dire en juillet :cool:

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Perso, nous somme le 3, et je suis toujours a 150Mb/s et pas 153Mb/s :p


Attention, l'augmentation de vitesse est prévue au 01/07 c'est à dire en juillet :cool:


Hoooo que je suis **** lol

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un article (en Anglais) qui parle de docsis 3.1 et de Voo.

Je n'ai pas tout compris (de l'Anglais technique :?) mais ça pourrait intéresser roylion (si toutefois il n'a pas déjà plus d'infos)

https://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=1771260

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui j' étais bien au courant depuis plusieurs mois que le Cisco CBR-8 alimentait le réseau de test DS 3.1 de Voo a Malmedy c'est le materiel du genre le plus performant actuellement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je préfèrerais que ce soit un Expert VOO qui réponde à cette question s'il le peut sur ce forum officiel.
Personnellement que je ne pense pas que les 6000 clients qui sont connectés à Malmédy bénéficient actuellement du DS 3.1, mais toujours de DS3.0 avec les vitesses et les modems actuels... Le réseau coax devrait être passé à 1GHz au lieu des 600 ou 800 mhz utilisés actuellement sur le réseau VOO. Le réseau de Malmédy actuel, l'expression n'est pas de moi mais d'un technicien de VOO, c'est un peu comme une "2 chevaux avec un moteur de Ferrari" donc çà tourne bien mais au ralenti.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

bonjour, je vois sur votre site que la vitesse de 125 méga est disponible mais pourquoi est ce que j'ai toujours pas droits a cette vitesse merci depuis le temps qu'elle est annoncée et que je patiente merci....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce serait bien de faire une petite recherche sur le forum aussi alors parce qu' il y a déjà suffisamment de sujets qui parlent de l'augmentation des vitesses mais une réponse très claire est là :
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/beneficier-vitesse-telechargement-internet
donc patience !
Entretemps j'ai eu une info : c'est que personne à Malmédy n'a du DS3.1, ni forcément des vitesses de l'ordre du gigabit ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Entretemps j'ai eu une info : c'est que personne à Malmédy n'a du DS3.1, ni forcément des vitesses de l'ordre du gigabit ...


Il y a pourtant eu un test il n'y a pas longtemps, je crois... donc, peut-être que le test est terminé maintenant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Tu sais quoi Brebis sur VOO à Malmédy, toi qui est toujours chez proxitruc machin ?
Un test peut être fait par VOO en "interne" pour tester la nouvelle machine mais çà ne veut pas dire que ce sont les 6000 clients de Malmédy qui testent, certes le réseau est passé à 1Ghz et théoriquement DS3.1 "capable" mais c'est tout ... Egalement je sais que la même machine CISCO CBR-8 a été récemment installée à Herstal et que les clients sont toujours bien en DS3.0 vu que j'en fais partie... mais bon j'ai déjà du 200 mégas stable et çà c'est cool, Merci VOO.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Des nouvelles depuis :p ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Quelles nouvelles ? Que voulez vous savoir exactement ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Sur le test 1Gbp/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ben les tests c'est plus trop d'actualité... il faudra maintenant patienter pour que ce soit mis en pratique... attendons toujours que les CBR-8 soient déployés partout et que tout le monde ait son boost avant de parler d'un prochain upgrade de vitesse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...