Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

mercredi 7 août 2019 08:58

Fermé

Mail [email protected] - arnaque ou pas ?

Bonjour,

Un mail venant de voo ([email protected]) (drôle d'adresse email...) me propose de participer à certains essais.

Réalité ou arnaque?

Merci de m’éclairer.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je crois que c'est sans problème. J'avais posé une question semblable il y a 7 mois :

Enquête de Voo ?

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je confirme que ce mail est légitime.

Nous faisons effectivement, de temps en temps, quelques expériences avec une poignée de clients volontaires.

Cependant, j'insiste sur l'aspect confidentiel de la chose. Il n'y a pas grand-chose qui a été dit, mais cela est déjà de trop.

Afin de préserver la confidentialité du projet, je clôture ce sujet et j'ai quelque peu modifié le contenu de certains messages. Tous les participants au projet pourront en discuter librement dans un forum dédié d'ici peu. :slight_smile:

Merci pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,

"[email protected]"


Cette adresse sert à VOO pour des questionnaires ou enquêtes , et donc légitime...pas de souci

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

c'est effectivement une action officielle, peut-être est il utile d'attirer l'attention sur les clauses de confidentialité et sur les implications de ces tests.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Même mail reçu ce matin.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 5 ans

... demander si il s’agit d’une arnaque ou pas n’a rien à voir avec une quelconque confidentialité, me semble-t-il...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

... demander si il s’agit d’une arnaque ou pas n’a rien à voir avec une quelconque confidentialité, me semble-t-il...


Non bien sûr, vous n'êtes pas en faute, c'est le gars qui a lancer ce truc sans demander un minimum de discrétion sur les tests en eux même qui s'est planté.
En ouvrant le questionnaire, c'est signalé mais celui qui ne se base sur le mail n'en sais rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Marcs a raison ...

Et pourtant, votre titre était "évocateur" ....
.......


Vous auriez pu seulement demander si l'adresse email en question était légitime ou non, et pas forcément divulguer la teneur du mail en question ..

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...