TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée


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Bonjour la communauté,

Nous n'avons que la télédistribution (sans la HD) car Internet n'était pas disponible dans notre commune.
La donne vient de changer car le réseau vient d'être modernisé. Nous avons donc changé l'ID réseau sur nos TV mais les chaînes HD sont pixellisées. Nous pensions prendre un abonnement 3P mais cela ne me rassure pas trop. Est-il possible de connaître la bande passante Internet réellement disponible en download pour mon habitation sans être déjà un client Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

83 commentaires

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Comme je l'ai dit, c'est pour ne pas devoir reconfigurer plusieurs appareils qui sont en IP fixes mais c'est hors sujet. Pour info, le modem finissait par prendre le masque 255.0.0.0 mais ça calait pour le range DHCP donc je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps.
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Oui ...
Votre ancienne config, çà me fait rire ???
Vous avez des milliers ou millions (16.777.214) d'appareils, c'est Google chez vous ?... 😀
ou vous avez créé de multiples sous-réseaux pour y mettre 2 à 3 appareils chaque fois ?

Déjà que avec une bonne vingtaine d'appareils çà devient déjà limite, alors que voulez vous gérer vraiment avec ce modem sur plusieurs plages d'adresses ?

Sur mon routeur Asus, il y a moyen de changer le masque et de travailler avec plusieurs plages,
déjà testé avec 2 mais certainement pas dans ces proportions là ...
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le modem routeur VOO ne peut gérer qu'une seule plage réseau et donc pas plus de 254 machines et donc Il faut laisser 255.255.255.0

Certain ? Si oui, impossible dans ce cas de remettre mon ancienne config et je ne cherche pas plus loin.

Merci pour l'aide.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vous auriez du créez un nouveau sujet pour des demandes particulières qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.

1) Vous ne pourrez pas changer le range DHCP s’il y déjà a un appareil qui est connecté à ce DHCP.

2) vous devez changer le Gateway mais aussi les valeurs début et fin DHCP correspondant à la plage voulue par rapport à ce gateway sur l'écran...

3) la solution est de connecter uniquement un pc en IP fixe hors dhcp ( 192.168.0.2 ) et effectuer les modifications et ensuite reconnecter vos appareils sur le nouveau dhcp.

4) Pour des valeurs d' IP en classe A, "10.0.0.x", je ne sais pas si ce sera accepté, jamais essayé ...
Normalement vous pouvez changer le range sans soucis sur des classes C en 192.168.xxx.0/24

5) Pour le masque cette valeur n’est pas correcte pour un /24 , le modem routeur VOO ne peut gérer qu'une seule plage réseau et donc pas plus de 254 machines et donc Il faut laisser 255.255.255.0

Attention que si vous aimer « bidouiller » :
Le Technicolor est un modem routeur domestique de l' opérateur VOO et pas un appareil du commerce "configurable à souhait", certains réglages sont d'ailleurs bridés par l'opérateur et vous ne pourrez les modifier...et il sera donc "capricieux" avec des messages d'erreurs pas toujours clairs ou "compréhensibles" si vous essayez de modifier certaines choses "inhabituelles" et vous irez droit vers des problèmes !

Utilisez le en bridge et un routeur personnel dans ce cas là ...
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Bonjour tout le monde,

J'ai le modem Technicolor et, indépendamment de la raison, je n'arrive pas à mettre le masque de sous réseau à 255.0.0.0 avec la Gateway en 10.0.0.x : "erreur de conversion". Une idée ?

Merci.
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Je vous ai répondu en privé. J’ai la confirmation que la zone est en ordre pour recevoir tous les services. J’attends du côté de l’installation de votre voisin, si tout a été fait correctement.
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@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?Juste un SMS. Tous les produits sont indiqués disponibles sur le site de VOO depuis le 04/10.


Courrier officiel VOO reçu ce jour. Toujours des freezes en HD et, pire, un voisin direct pour lequel VOO a été incapable de mettre en place la connexion internet (!!) … @Thibault
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@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?
Juste un SMS. Tous les produits sont indiqués disponibles sur le site de VOO depuis le 04/10.
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je ne connais pas encore le délai pour que ce soit fonctionnel chez vous. Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?

Hello,

@Thibault, puisque OneRing signale quelques gels d'image en HD, est-on bien sûr que tout est en ordre au niveau de la modernisation de sa zone ?

@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?
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Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?
Ce sera à tester la prochaine fois.


Pas encore essayé sur les autres prises mais cela n'apparait que sur les chaines HD, sur les chaîne SD correspondantes c'est OK. Pas étonnant me direz-vous probablement.

@Thibault, je vous ai envoyé un message privé.
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Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?


Ce sera à tester la prochaine fois.
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Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?
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Bah comme on l’a dit le RG59 c’est pas du RG6
Rien de neuf mais en même temps, il n'y a pas un monde de différence.

quel est le niveau/ qualité de signal en mettant la box sur TF1 HD par exemple ?
Niveau: 53%
Qualité: 92%
Niveau d'utilisateur 7
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Bah comme on l’a dit le RG59 c’est pas du RG6
quel est le niveau/ qualité de signal en mettant la box sur TF1 HD par exemple ?
La voobox est très mal étalonnée pour la mesure de la force de signal et donc 40/50 % ce serait plutôt en réalité 75/80 % par rapport à un autre décodeur.
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Bonsoir @Thibault, bon retour de vacances et bonne lecture :-)

Un technicien est donc passé à mon domicile hier.

Entre-temps, les chaines HD fonctionnaient sur la TV avec VOOBOX (bien que le niveau reste à 49%), des réglages extérieurs sont donc probablement encore en cours.

La prise murale est OK pour cette TV et le remplacement du cordon entre la prise murale et la VOOBOX a permis de monter le niveau de 49% à 53%.

J'ai peut-être parlé trop vite. Je viens de regarder un film sur RTL HD et il y a de temps à autre quelques saccades (on dirait que l'image se fige une fraction de secondes lorsque cela ne "suit pas" et ceci pendant quelques secondes). Je suis passé sur TF1 HD et j'en ai eu aussi. Que faut-il mettre en cause ? Toujours ce satané câble RG59 ? C'est le genre de chose difficile à montrer en live à un technicien vu le caractère aléatoire et peu fréquent.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @OneRing (et tous les autres participants :))

Concernant la boite mail, la tendance actuelle est aux boites du style Gmail, Outlook... Il devient compliqué de pouvoir offrir un service avec autant quota.

Pour le sujet en lui-même, je reviens de vacances et je vois que vous avez été très prolifiques durant la semaine passée 🙂 Je vais essayer de tout lire demain, mais s’il y a un point sur lequel mon intervention est nécessaire, n’hésitez pas à me le dire.
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Merci.

Même si cela ne m'embête pas vraiment, ça fait un peu tâche par rapport à la concurrence vous ne trouvez pas ?
Niveau d'utilisateur 7
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oui je confirme
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Pas de mailboxes fournies avec l'abo VOO, vous confirmez ?
Niveau d'utilisateur 7
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Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.


Oui, c'est une solution ou alors il faut garder une ligne sur les fils de cuivre PXS...
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Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.

Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.
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Le pack Alarme ...
Bof pas nécessaire, un simple UPS est suffisant...
Par contre, en cas de panne de courant chez vous cela fonctionnera, notez que vous devrez mettre le modem et le NIU sur UPS.

Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.
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et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )
25 ?? Ok, alors, je n'ai pas le choix il me faut le Technicolor 🙂 Merci pour tous ces détails techniques @roylion15.


Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)
Parfait !
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Une question restée en suspens: Que prévoit VOO pour l'alarme ? (directement raccordée à la ligne fixe Proximus) Le pack Alarme est-il intéressant ou un simple UPS peut-il faire l'affaire ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Plusieurs avantages quand même pour le Technicolor TC7210 ...

le Technicolor est le dernier modem et permetta des vitesses bien supérieures au netgear donc déjà prêt pour la prochaine augmentation des vitesses car le TC peut agréger 16 canaux de download contre 8 sur le netgear

il a aussi une interface plus complète moins bridée et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )

Le wifi AC au lieu de N donc plus rapide

Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)

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