Résolu

Images saccadées - 3 passages de technicien et toujours pas de solution


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Bonjour à tous,

Suite à une forte dégradation de la qualité de l'image, je prends une première fois contact avec un opérateur téléphonique qui demande le passage du technicien pour le vendredi suivant. Ce technicien dis à mon épouse que l'installation dans ma maison est correcte et que le signal est mauvais a cause du réseau. Il pose un amplificateur et s'en vas. Le problème est toujours présent.

Deuxième appel au service technique. L'opérateur me confirme que le technicien aurais dus faire le nécessaire pour retrouver une qualité de signal à 100% . De nouveau un technicien doit se rendre a mon domicile, de nouveau le vendredi qui suis car pas possible pour moi de prendre congé avant (cela fera deux semaines sans service). Lors du passage du deuxième technicien, il constate un problème réseau et me dit qu'une équipe viendras d'ici 4 jours.

Le mercredi suivant je téléphone au service technique pour savoir ou en est le dépannage. Il me dit que les techniciens viendront très rapidement et me propose une réduction de 8€.

Aujourd'hui plus de 3 semaines après le premier appel, je recontacte le service technique pour savoir ou en est la réparation car je n'ai pas reçus de SMS afin de me prévenir de la réparation comme convenu. l'opérateur dis qu'un boitier à été changer à l'extérieur de ma maison. Cependant, je n'ai toujours pas la télévision et il faut de nouveau qu'un technicien revienne pour de nouveau. Je dois donc de nouveau reprendre congé (tous le monde est au courant que les jours de congé sont infini!!!). Lorsque je demande un geste commercial supplémentaire, il m'envoi gentiment sur les roses.

Est-ce normal de devoir payer pour un service que l'on a toujours pas après 3 passages de technicien et de devoir prendre 3 jours de congé pour rien?
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Meilleure réponse par Tanguy6666 11 octobre 2019, 21:40

Tous fonctionne toujours correctement 😊. D'après le technicien venu aujourd'hui, un réglage de la ligne dodo être effectué après le remplacement du boitier (placement d'amplificateur en différent point de la ligne).
On vas surveiller la suite afin de voir si la qualité reste stable.
Merci pour l'intérêt que vous avez tous porté à mon problème.
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21 commentaires

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Bonjour,

Non ce n'est pas normal mais vous êtes à la bonne place pour trouver une solution.

Un geste commercial n'est octroyé qu'après résolution du problème car il dépend de la gène occasionnée, de l'ampleur et de la durée du soucis.

On a vu sur le forum quelques cas difficiles qui ont nécessité plusieurs interventions (pannes intermittentes, pannes en cascade, ou encore pannes multiples) une grande partie a été résolu.

Pour qu'un officiel puisse voir pour vous aider, pensez à inscrire votre n° de client dans votre profil.
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Merci beaucoup Marcs pour votre réponse et conseil.
Mon compte client est bien indiquer dans mon profil.
Je comprends bien que quelque cas sont difficiles. Ce que je n'admet pas c'est le fait de devoir prendre une nouvelle fois congé pour un problème de réseau. Que faire si je ne sais pas prendre congé pour être présent? les techniciens savent certainement faire des essais en sortie du boitier connectant mon domicile sans que je sois présent!
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Pouvez-vous poster les niveaux de votre modem ?
Le problème est sur toutes les chaînes ?
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Bonjour,

Le problème est sur toutes les chaines (une seule fonctionne très mal). Quand je vais vais voir dans le voocorder voici ce qu'il m'indique
Lock: oui
Niveau : 100%
qualité : 25 %
BER 1.1E-4
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Bonjour,

Ce que @mikL demande, c'est de poster vos niveaux tel que demander, suivant ce tuto, faites un screenshot et placer le ici 🙂

Bav
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Bonjour à tous,

@Tanguy6666 n'a pas l'internet chez VOO (indisponible à son adresse). Du coup, le diagnostic du VOOcorder est le plus pertinent qu'il puisse nous donner.

Et on voit bien que ce n'est pas top du tout. Une qualité à 25 % ne peut qu'engendrer des soucis d'images.

L'intervention au coupleur a bien eu lieu le 04/10. Du coup, je suis d'accord avec la décision qu'a prise mon collègue de la ligne technique. Renvoyer un dépanneur à domicile aurait été mon premier réflexe aussi.

Je comprends que prendre congé à chaque fois ne soit pas très agréable. J'ai la "chance" de travailler certains samedis, ce qui me permet de prendre un jour de repos en semaine pour planifier ce genre d'intervention chez moi. Mais pour quelqu'un qui bosse du lundi au vendredi avec des horaires de bureau, il n'y malheureusement pas d'autre choix que prendre congé.

Par contre, je constate que nous vous avons fixé le rendez-vous en première heure le 11/10. Soit entre 8h et 9h. Une intervention ne prend rarement plus d'une heure, donc vous n'êtes pas obligé de prendre congé pour toute la journée. C'est déjà ça de pris.

Pour l'instant je ne peux pas faire grand-chose de plus. Revenez vers nous lorsque le dépanneur sera passé pour nous donner des nouvelles. Avec un peu de chance, vos soucis seront réglés. Sinon, je vous suggère de reprendre ce dossier en main.
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Bonjour, l'indication du BER mauvais sur le voocorder nous donne déjà une bonne indication.
Les zones non modernisées sont les plus difficiles à dépanner car c'est de la recherche à l'ancienne et uniquement sur place.
Pas d'outils pour effectuer un diagnostic presque complet à distance.
J'espère que ça s'arrangera rapidement pour vous
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Oui hélas la région ou j'habite n'est pas modernisé et je penses n'est pas prêt de l'être 😞. Je suis bien conscient de la difficulté du dépannage sur de tel réseau. Suite au prochain numéro. Je vous tiendrais au fait de l'évolution de la situation.
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Pouvez-vous quand même poster 3 photos des signaux du VC?

Vous mettez la chaine puis vous allez dans le menu des signaux et réalisez la photo.

TF1 HD (Si vous l'avez)
ARTE
BE Non HD.

Merci
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Vvoici les photos, le niveau a o% cest arte. Les valeurs de qualité oscille entre 20 et 30% sur tf1 et betv
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Par contre vous n'avez pas précisé si c'était TF1 HD ou non?
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encore quelques autres questions.
si vous êtes dans le bâtiment depuis longtemps. est ce que vous connaissez l'âge de votre raccordement ext? 10ans,20ans, 30ans? ça pourrait être une cause d'une dégradation progressive de la qualité.
pas de travaux réalisé recement dans votre maison qui auraient touché par accident un de vos câbles?
aviez vous testé avec un autre cordon entre votre prise et le voocorder?
(avec un bon câble bien gros. pas un tout fin de "brico")
n'oubliez pas de répondre aux questions de mikL car ça lui permettra de voir quelle plage de fréquences est impactée et cibler aussi certains problèmes.
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Tf1 et .be en hd

Ps de travaux et le deuxième technicien qui est venu à place un nouveau câble en volant depuis le boitier extérieur. Cela ne changeais rien au problème.C'est suite à cela et après la mesure de perturbation du réseau qu'il a diagnostiquer un problème de réseau. Les deux techniciens ont vérifié mon réseau interne et l'ont trouvé conforme.
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Les chaînes 500 fonctionnent-t-elles correctement ?
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Bizarre, maintenant en ayant rien changer chez moi tous fonctionne. Je contrôlerais ce soir si tous est toujours ok.
Je n'ai pas eu d'informations concernant une réparation du réseau 🤔🤔
Les travailleurs de l'ombre ont frappés fort 🤣 ... les officiels VOO du forum : peut-être @Lionel S qui s'occupait déjà de vous 😉
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Tous fonctionne toujours correctement 😊. D'après le technicien venu aujourd'hui, un réglage de la ligne dodo être effectué après le remplacement du boitier (placement d'amplificateur en différent point de la ligne).
On vas surveiller la suite afin de voir si la qualité reste stable.
Merci pour l'intérêt que vous avez tous porté à mon problème.
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On croise les doigts pour vous.
En espérant qu'il ait trouvé votre souci.
Bonne soirée

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