Profil de Tanguy6666
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 7 octobre 2019 17:40

Images saccadées - 3 passages de technicien et toujours pas de solution

Bonjour à tous,

Suite à une forte dégradation de la qualité de l'image, je prends une première fois contact avec un opérateur téléphonique qui demande le passage du technicien pour le vendredi suivant. Ce technicien dis à mon épouse que l'installation dans ma maison est correcte et que le signal est mauvais a cause du réseau. Il pose un amplificateur et s'en vas. Le problème est toujours présent.

Deuxième appel au service technique. L'opérateur me confirme que le technicien aurais dus faire le nécessaire pour retrouver une qualité de signal à 100% . De nouveau un technicien doit se rendre a mon domicile, de nouveau le vendredi qui suis car pas possible pour moi de prendre congé avant (cela fera deux semaines sans service). Lors du passage du deuxième technicien, il constate un problème réseau et me dit qu'une équipe viendras d'ici 4 jours.

Le mercredi suivant je téléphone au service technique pour savoir ou en est le dépannage. Il me dit que les techniciens viendront très rapidement et me propose une réduction de 8€.

Aujourd'hui plus de 3 semaines après le premier appel, je recontacte le service technique pour savoir ou en est la réparation car je n'ai pas reçus de SMS afin de me prévenir de la réparation comme convenu. l'opérateur dis qu'un boitier à été changer à l'extérieur de ma maison. Cependant, je n'ai toujours pas la télévision et il faut de nouveau qu'un technicien revienne pour de nouveau. Je dois donc de nouveau reprendre congé (tous le monde est au courant que les jours de congé sont infini!!!). Lorsque je demande un geste commercial supplémentaire, il m'envoi gentiment sur les roses.

Est-ce normal de devoir payer pour un service que l'on a toujours pas après 3 passages de technicien et de devoir prendre 3 jours de congé pour rien?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Tous fonctionne toujours correctement ?. D'après le technicien venu aujourd'hui, un réglage de la ligne dodo être effectué après le remplacement du boitier (placement d'amplificateur en différent point de la ligne).
On vas surveiller la suite afin de voir si la qualité reste stable.
Merci pour l'intérêt que vous avez tous porté à mon problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non ce n'est pas normal mais vous êtes à la bonne place pour trouver une solution.

Un geste commercial n'est octroyé qu'après résolution du problème car il dépend de la gène occasionnée, de l'ampleur et de la durée du soucis.

On a vu sur le forum quelques cas difficiles qui ont nécessité plusieurs interventions (pannes intermittentes, pannes en cascade, ou encore pannes multiples) une grande partie a été résolu.

Pour qu'un officiel puisse voir pour vous aider, pensez à inscrire votre n° de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup Marcs pour votre réponse et conseil.
Mon compte client est bien indiquer dans mon profil.
Je comprends bien que quelque cas sont difficiles. Ce que je n'admet pas c'est le fait de devoir prendre une nouvelle fois congé pour un problème de réseau. Que faire si je ne sais pas prendre congé pour être présent? les techniciens savent certainement faire des essais en sortie du boitier connectant mon domicile sans que je sois présent!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous poster les niveaux de votre modem ?
Le problème est sur toutes les chaînes ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le problème est sur toutes les chaines (une seule fonctionne très mal). Quand je vais vais voir dans le voocorder voici ce qu'il m'indique
Lock: oui
Niveau : 100%
qualité : 25 %
BER 1.1E-4

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce que mikL demande, c'est de poster vos niveaux tel que demander, suivant ce tuto, faites un screenshot et placer le ici :)

Bav

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Tanguy6666 n'a pas l'internet chez VOO (indisponible à son adresse). Du coup, le diagnostic du VOOcorder est le plus pertinent qu'il puisse nous donner.

Et on voit bien que ce n'est pas top du tout. Une qualité à 25 % ne peut qu'engendrer des soucis d'images.

L'intervention au coupleur a bien eu lieu le 04/10. Du coup, je suis d'accord avec la décision qu'a prise mon collègue de la ligne technique. Renvoyer un dépanneur à domicile aurait été mon premier réflexe aussi.

Je comprends que prendre congé à chaque fois ne soit pas très agréable. J'ai la "chance" de travailler certains samedis, ce qui me permet de prendre un jour de repos en semaine pour planifier ce genre d'intervention chez moi. Mais pour quelqu'un qui bosse du lundi au vendredi avec des horaires de bureau, il n'y malheureusement pas d'autre choix que prendre congé.

Par contre, je constate que nous vous avons fixé le rendez-vous en première heure le 11/10. Soit entre 8h et 9h. Une intervention ne prend rarement plus d'une heure, donc vous n'êtes pas obligé de prendre congé pour toute la journée. C'est déjà ça de pris.

Pour l'instant je ne peux pas faire grand-chose de plus. Revenez vers nous lorsque le dépanneur sera passé pour nous donner des nouvelles. Avec un peu de chance, vos soucis seront réglés. Sinon, je vous suggère de reprendre ce dossier en main.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Oui hélas la région ou j'habite n'est pas modernisé et je penses n'est pas prêt de l'être ?. Je suis bien conscient de la difficulté du dépannage sur de tel réseau. Suite au prochain numéro. Je vous tiendrais au fait de l'évolution de la situation.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous quand même poster 3 photos des signaux du VC?

Vous mettez la chaine puis vous allez dans le menu des signaux et réalisez la photo.

TF1 HD (Si vous l'avez)
ARTE
BE Non HD.

Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

8

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Vvoici les photos, le niveau a o% cest arte. Les valeurs de qualité oscille entre 20 et 30% sur tf1 et betv

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Par contre vous n'avez pas précisé si c'était TF1 HD ou non?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Tf1 et .be en hd

Ps de travaux et le deuxième technicien qui est venu à place un nouveau câble en volant depuis le boitier extérieur. Cela ne changeais rien au problème.C'est suite à cela et après la mesure de perturbation du réseau qu'il a diagnostiquer un problème de réseau. Les deux techniciens ont vérifié mon réseau interne et l'ont trouvé conforme.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Les chaînes 500 fonctionnent-t-elles correctement ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...