Wifi très lent ou inexistant


Je retente ma chance mais je n'y crois pas trop.
Comme régulièrement (tout les six mois et ça dure trois mois) mon wifi se coupe ou est super lent. Conséquence : appareils connectés indisponibles, utilisation d'un ordinateur portable impossible (pour faire du télétravail par ex) obligation d'avoir un abonnement Proximus pour se dépanner en plus de 4G au risque de dépasser son forfait.
Cela fait des années que ça dure. Voo ne fait rien rien rien. À part du blabla ou faire venir des techniciens qui repartent bredouille sur la pointe des pieds. J'aimerais tout simplement bénéficier du service pour lequel je paye, mais bon.
Je précise pour la énième fois que mon installation est correcte, que j'ai essayé tout les réglages possibles du modem, que lorsque je change un paramètre, cela fonctionne bien mais trois minutes au maximum. De quoi devenir fou.
Il faudrait tout simplement renforcer le matériel pour éviter la saturation des canaux WiFi.
Mais pour cela il faudrait de la bonne volonté, arrêter de prendre les clients (qui les font vivre et payé grassement leurs administrateurs) pour des demeurés.
Bonne fin d'année. Dominique

30 commentaires

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Bonjour Hougardy,

Ces lenteurs ont-elles lieu particulièrement en soirées et le weekend ou bien surviennent-elles à tout moment ?

J'ose espérer que cette fois soit la bonne... On va tout faire pour, en tout cas 🙂 Il n'est clairement pas normal que vous ayez à nous recontacter ponctuellement de la sorte.

A plus tard,
Tiou
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Je retente ma chance mais je n'y crois pas trop.
Comme régulièrement (tout les six mois et ça dure trois mois) mon wifi se coupe ou est super lent. Conséquence : appareils connectés indisponibles, utilisation d'un ordinateur portable impossible (pour faire du télétravail par ex) obligation d'avoir un abonnement Proximus pour se dépanner en plus de 4G au risque de dépasser son forfait.
Cela fait des années que ça dure. Voo ne fait rien rien rien. À part du blabla ou faire venir des techniciens qui repartent bredouille sur la pointe des pieds. J'aimerais tout simplement bénéficier du service pour lequel je paye, mais bon.
Je précise pour la énième fois que mon installation est correcte, que j'ai essayé tout les réglages possibles du modem, que lorsque je change un paramètre, cela fonctionne bien mais trois minutes au maximum. De quoi devenir fou.
Il faudrait tout simplement renforcer le matériel pour éviter la saturation des canaux WiFi.
Mais pour cela il faudrait de la bonne volonté, arrêter de prendre les clients (qui les font vivre et payé grassement leurs administrateurs) pour des demeurés.
Bonne fin d'année. Dominique


Bonjour si je peux me permettre collé un bon routeur a votre modem et fini les souci de wifi,les modem voo son reconnu pour être exécrable en wifi que se soit technicolor ou netgear 3100 ou 3700 b il ne son pas bon en wifi ses vrais ces un peux d'investissement mes en retour vous aller être ravis .
Bien a vous
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Bonjour,

Si vous pourriez déjà nous dire ce que vous avez comme modem ... cela nous aidera beaucoup ;)

Que ce soit des modems VOO ou Proximus, le Wi-Fi n'est pas spécialement terrible .... il paraît que ceux de SFR ne sont pas mieux ...

Par contre, l'emplacement du modem a son importance ... bien dégagé, en hauteur, aucune électronique à ces côtés ....

Mais bon, donner nous déjà un maximum d'information, les experts sont là pour vous aider ;)

@Pluche
Gerinald
Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés, donc le soir le week-end et pendant les vacances. Mais parfois tout fonctionne bien pendant deux mois sans rien toucher...
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Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés, donc le soir le week-end et pendant les vacances. Mais parfois tout fonctionne bien pendant deux mois sans rien toucher...


HE Comprend pas la !!! vous dites :Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés

vous avez donné votre key wifi a tous le quartier ??? ou bien vous êtes indépendant et vous donné le code wifi a vos clients ???

maintenant si vous êtes a 10 ou 20 a vous connecté au wifi en même temps je suis pas étonné de la lenteur

pourriez vous expliquer aux mieux votre phrase:

Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés

se me perturbe un peux la !!!

Bien a vous
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Hougardy,

En effet, je ne comprend pas très bien moi même ....

Pourriez-vous nous donner le lien du speedtest .... à faire en filaire SVP ... pas en wi-fi :)

Pour le wifi ... vous êtes à combien à vous connecter SVP ???

Bav
Gerinald
Mais nooon y a personne sur mon réseau. Mais les problèmes viennent du fait que tout est surchargé à certaine périodes. Et les installations voo de mon village ne le supportent pas.
Niveau d'utilisateur 7
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. Et les installations voo de mon village ne le supportent pas.

Bonjour,

Vous êtes de quel région ???

Pensez à nous poster le speedtest SVP

Et aussi ... quel abonnement avez-vous ?

Bav
Gerinald
Le phénomène est(très) bien connu des techniciens qui sont déjà venus chez moi, mais chuut on ne peut pas en parler. J'ai aussi des connaissances de ma région qui on le même problème. D'où ma colère. Pourquoi ne pas résoudre les problèmes même si cela coûte cher. Après tout, je paye le même prix que les autres...
Niveau d'utilisateur 7
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Hougardy,

Vous venez demandé de l'aide, et quand on vous demande des renseignements, afin de vous aider, vous ne le donner pas ...

Désolé ... je passe mon chemin ....
Niveau d'utilisateur 7
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bah la solution est très simple: un routeur wi-fi personnel
le client paye pour une connexion internet pas pour le wi-fi qui est un "plus" de l'opérateur.......
et le routeur perso règle le problème en principe
Je peux vous donner les derniers résultats speedtest 34Mps je refais un test dans la minute, résultat 22Mps je refais un tes 7Mps. Et puis quand il n'y a plus rien je vais sur la 4G Proximus.. C'est pas grave dans un mois ou deux cela remarchera
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Dans votre cas, vous devez éliminer les causes possibles une à une (ça prend pas des heures hein, mais faut être systématique) sinon, on ne va jamais trouver l'origine du problème. Alors, quelques étapes à réaliser
1. Tout d'abord, déconnecter le wifi et faite un speedtest en mode filaire, 1 vers 12H00, 1 vers 16H00 et un vers 21H00 (une fois en semaine, 1 fois les WE). Notez bien tous les résultats. Le mieux, quand je dis 1 speedtest, est en fait d'en faire 5 chaque fois, sur 5 serveurs différents, dont Voo, Pxs, Louvain la neuve, 1 en FR et 1 en Allemagne. Le but de ceci est d'éliminer les sources d'erreurs de mesure dans les speedtests. Sans énumérer tous les scénarios, en gros, si les valeurs sont 'constantes', alors, elles sont un bon indicateur. Exemple: le site en FR peut ne pas être au top (il est plus loin), mais il doit rester toujours dans la même valeur. Par contre, les valeurs pour PXS, Louvain la neuve et Voo doivent être top tout le temps (en moyenne ... il se peu qu'une mesure déraille à cause du serveur lui-même, c'est pour ça qu'il en faut 3 qui devraient avoir des valeurs +/_ identiques). Si PXS et voo sont bon, mais pas LLN, alors, pas de soucis en soit si, à la prochaine fois, LLN revient au top.
En gros, si toutes les valeurs sont bonnes et constantes ... pas de soucis. Si les valeurs sont changeantes, à analyser bien entendu.
Le plus gros risque serait d'avoir de bonnes valeurs à 12H00 et ensuite, ça se dégrade -> saturation locale.

Ensuite, le WIFI. Je ne peux que vous recommander de scanner régulièrement votre environnement avec un smartphone et un outil du style wifi analyser. Vous verrez alors apparaître tous les signaux wifi autour de vous (même les 'cachés, ils sont visibles, mais vous ne verrez pas leur nom). Et là, en gros, faut se connecter sur canal le moins chargé et/ou celui où l'écart entre vous et les autre en terme de puissance est le plus important.
Le wifi étant un "shared media" utilisant les ondes, il n'y a aucune solution en cas de surcharge sauf .. abandonner le Wifi... (Il y a des solutions .. mais pas vraiment légales)
Si possible, utiliser les fréquences 5 ghz ... Elles passent moins bien les murs et donc, la pollution pourrait être un peu moindre (mais la portée est donc aussi plus limitée quand on a des murs intérieurs)

J'espère que vous pourrez y voir plus clair.

Notez bien qu'effectivement, je n'ai JAMAIS vu voo avouer qu'ils saturaient dans un quartier sauf quand la saturation a disparu suite à des travaux pour augmenter la capacité ....

Boai.
Je suis de la région d'Eghezée. Internet illimité
Niveau d'utilisateur 7
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M. Hougardy,

Vous ne répondez que en mode caché ....ce n'est donc pas évident de vous aider ...

Vous me donner des chiffres .... je vous demande le lien du speedtest demandé .... speedtest à faire absolument en mode filaire et surtout pas en wifi ...

Vos chiffres ne nous disent rien ....

Internet Illimité ... oui .. mais quel abo ... wahoo ou toudoo ...

SVP ... répondez correctement aux question et l'aide sera plus ciblée ....
Merci de votre aide. Pour la 5Ghz.c'est là que ça déconne en premier. Je ferai les test complet plus tard
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Que le 5ghz déconne, il faut voir avec l'analyse Wifi Analyzer si vous partagez la fréquence avec vos voisins. si oui, changez de fréquence... sur la 5 ghz, il y en a plus que sur la 2.4 ghz et en plus, pas d'overlap. Normalement, vous devriez pouvoir trouver une fréquence qui passe. Si toujours pas, alors, il faudrait envisager de remplacer le modem/routeur.
Voici mon abonnement Pack DUO TV NET Beaucoup 01/12 - 31/12 36,95 €
TV numérique interactive via Voocorder
Option: VOOmotion 01/12 - 31/12 0,00 €
Internet Beaucoup (100Mbps, illimité) en filaire cela marche à peu près bien. J'écoute la radio internet avec fil
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

C'est un ancien abonnement ça .... !!!

Il équivaut actuellement à l’abonnement Wahoo de 125 Mbps, il serai intéressant de voir si un changement ne vous serai pas plus intéressant.

Merci de refaire un speedtest comme demandé et de nous fournir le lien ... pas les chiffres ... d'autant que vous nous dites que en filaire, cela fonctionne à peu près bien ....

C'est quoi comme modem que vous avez ... vu la date du contrat, ce doit être un Netgear, mais lequel ?
Oui c'est vieux, mais le moins cher en internet illimité. Je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher alors que ça ne fonctionne pas bien
Un modem netgear 3700
Niveau d'utilisateur 7
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Je connais un peu la commune d'Eghezée. Il reste une petite partie où le réseau n'est pas optimal mais les travaux sont sur la fin.

Il faut aussi savoir que si ce n'est pas optimal ce n'est pas catastrophique tout le temps. comme demandé plusieurs fois, rencontrez-vous des soucis aussi en filaire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
e ne vois pas pourquoi je paierais plus cher alors que ça ne fonctionne pas bien

Pour que cela puisse fonctionner, il faudrai déjà que vous répondiez correctement aux questions posée ... cela fait une demi heure que je vous demande de me donner le lien du speedtest ... et vous vous évertué à me donner tou au compte goutte sans nous donner ce que on vous demande ....

Il est extrêmement difficile d'aider efficacement dans ce cas ....
J'ai une tablette qui ne se connecte pas en filaire, je dois redémarrer un vieux pc pour faire le speedtest. Je ferai ça demain. Merci de votre compréhension
Bonjour,
je viens de faire une dizaine de speedtests et les résultat sont bon, mis à part une exception, les courbes sont parfaites
Bloqué à 100 Mbs c'est normal j'ai un ancien forfait voici le lien d'un des résultats ; http://voo.speedtestcustom.com/result/dacfaa30-eaf1-11e7-a6d1-ab21bd291ed0
Je me souviens il y a quelques mois, les problèmes étaient moins présent après avoir fait un speed test voo.
Comme si on me remettait au dessus de la liste des client prioritaires (oui je sais c'est bizarre) j'ai déjà constaté aussi que les problèmes peuvent arriver quand on reviens de vacances après un période d'inutilisation., même si le modem reste branché.
Si le connexion déconne encore, vais me résigner à acheter un routeur performant, mais pas sûr que cela ira mieux...
Encore merci pour votre aide !

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