Wifi lent voir inexistant sur modem Netgear


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Bonjour, je suis soi-disant connectée à internet mais j’ai beau tout essayé, rien ne fonctionne. Pour dire, ma connection ne fonctionne même pas assez que pour pouvoir faire le speedtest. Les factures sont payées et quand je vais sur ma page IP, je suis soi disant connectée à internet. Ce n’est pas la première fois que ma connection bugge et vu le nombre de post a ce sujet, je ne suis pas la seule. Y a t’il des problèmes dans la région? (Wavre au fait)

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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A mon avis le modem c'est accroché sur 4 fréquences non active sur le réseau d'où les problèmes de connexion.
Niveau d'utilisateur 7
@mikL,

Pourtant la progression de ces fréquences par pas de 8 Mhz semble logique ???
Ca n'est donc pas des valeurs aléatoires...
Niveau d'utilisateur 7
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Le problème n'a rien avoir avec les fréquences car à ma connaissance il n'y a encore aucun docsis au delà de 600 mhz. Je ne sais pas d'où sors ces niveaux.

Faite un reset factory du modem svp.
Niveau d'utilisateur 7
Ok à voir les niveaux je pencherais plus pour un problème de ligne, il faudra sans doute demander un dépannage soit via le forum et un "expert voo" soit en contactant par téléphone le service dépannage.

Effectivemment, les niveaux de certains canaux RX sont carrément hors tolérance et le SNR avec !
Un dépannage est indispensable.
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Ok merci pour l’aide 🙂 je vais appeler demain car je n’ai presque plus de 4g non plus du coup 😕
Niveau d'utilisateur 7
Ok à voir les niveaux je pencherais plus pour un problème de ligne, il faudra sans doute demander un dépannage soit via le forum et un "expert voo" soit en contactant par téléphone le service dépannage (tel 078/50 50 50 en semaine de 08h30 à 21h30 et le week-end de 09h00 à 21h30)

Si vous les contactez par téléphone, dites bien que vous avez pris conseil sur le forum voo et que vous avez déjà relevé vos niveaux qui ne sont pas bons
- Les RX qui dépassent les -10 ou +10 et vous en avez 3 ou 4 dans les -20
- les SNR nettement en dessous des 35dBmV et vous en avez 1 à 27 et 3 à zéro
Niveau d'utilisateur 7
je ne sais pas quel netgear :/

Ils sont assez semblables je pense mais c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus :8 (enfin si vous y avez accès)

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Downstream Bonded Channels







Lock Status
Modulation
Channel ID
Symbol rate
Frequency
Rx
SNR
Docsis/EuroDocsis locked
Locked
QAM256
2
5360537 sym/sec
418000000 Hz
-9.8 dBmV
37.5 dBmV
EuroDocsis
Locked
QAM256
1
5360537 sym/sec
410000000 Hz
-9.8 dBmV
36.9 dBmV
EuroDocsis
Locked
QAM256
3
5360537 sym/sec
426000000 Hz
-10.9 dBmV
36.7 dBmV
EuroDocsis
Locked
QAM256
4
5360537 sym/sec
434000000 Hz
-11.9 dBmV
35.5 dBmV
EuroDocsis
Locked
QAM256
9
5360537 sym/sec
642000000 Hz
-20.7 dBmV
27.7 dBmV
EuroDocsis
Locked
unknown
10
Unknown sym/sec
650000000 Hz
-21.5 dBmV
0.0 dBmV
EuroDocsis
Locked
unknown
11
Unknown sym/sec
658000000 Hz
-21.2 dBmV
0.0 dBmV
EuroDocsis
Locked
unknown
12
Unknown sym/sec
666000000 Hz
-18.4 dBmV
0.0 dBmV
EuroDocsis
Upstream Bonded Channels





Lock Status
Modulation
Channel ID
Symbol Rate
Frequency
Tx
Locked
ATDMA
1
5120 Ksym/sec
42600000 Hz
47.7 dBmV
Locked
ATDMA
2
5120 Ksym/sec
49000000 Hz
48.9 dBmV
Locked
ATDMA
3
5120 Ksym/sec
55400000 Hz
50.4 dBmV
Locked
ATDMA
4
5120 Ksym/sec
61800000 Hz
50.9 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
@ D.seeley,

Pouvez-vous afficher vos niveaux ?
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C’est pareil sur mon téléphone aussi donc c’est pas le pc mais j’ai déjà tout redémarrer, pc, modem et téléphone. Et je ne sais pas quel netgear 😕
Niveau d'utilisateur 7
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Merci les constructeurs de pc super fin de supprimer la connexion rj45 et de ne pas fournir l'adaptateur.

Pensez à redémarrer votre pc
Niveau d'utilisateur 7
Avez vous d'abord essayé le câble dans le modem ?

Elle dit plus haut qu'elle n'a pas de câble pour tester.
C'est dommage car cela permettrait de définir si c'est un problème de ligne ou bien de wifi.
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Non j’ai un MacBook donc je n’ai pas le bon embout pour brancher mon ordi dessus
Niveau d'utilisateur 7
À mon avis c’est que j’ai pas alors .

Ce n'est pas bien grave :8

En fait le 5Ghz est meilleur à courte portée mais la zone couverte est plus restreinte.
Et effectivement, pour qu'il soit utilisable il faut que les appareils (pc, smartphone) soit compatibles 5Ghz.

Vous dites que vous avez un Netgear, s'agit-il du 3100 ou bien du 3700 ?
Niveau d'utilisateur 7
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Chaumont-Gistoux : juste un léger ralentissement ce soir, 110-114 Mb au lieu de 120-127 Mb
Vous avez essayé un câble directement sur le routeur VOO ?



À ma connaissance chaumont gistoux est dédoublé sauf si vous êtes dans un village de la commune
Niveau d'utilisateur 7
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Avez vous d'abord essayé le câble dans le modem ?
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À mon avis c’est que j’ai pas alors .
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Pour le wifi 5 Ghz, encore faut-il avoir une carte Wifi intégrée qui le supporte, ce qui est plutôt rare même avec un PC moderne, en général il faut une clé wifi externe ad'hoc.
Si le PC ne le supporte pas, le réseau Wifi 5G n'apparaitra pas !
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J’ai pas d’option 5g qui s’affcie. J’ai mon voo normal et homespot mais rien d’autre 😕
Dans la liste des wifi il devrait y avoir un SSID avec 5G
Comme moi j'ai changé le SSID, je n'ai plus les nom originaux.
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Je suis dans la même piece que le modem a 2 mètres même pas. J’ai le netgear. J’ai essayé tous les canaux, rien n’i fait. Je ne sais pas comment changer entre 2,4 et 5
Vous pouvez essayer de mettre le DNS de google : 8.8.8.8 ou 8.8.4.4
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Oui tout ça est correct
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Etes-vous loin de votre modem ?
Quel modem avez-vous ?
Avez-vous essayé de changer de canal ?
Avez-vous l'occasion de tester en 2,4Ghz et en 5Ghz ?
Si vous allez en commande DOS -> ipconfig
Vous avec bien :
- votre IP du style 192.168.0.xxx
- subnetmask : 255.255.255.0
- gateway : 192.168.0.1 (valeur standard de votre routeur)

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