G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

mardi 26 février 2019 11:44

Retour d'expérience avec vos adaptateurs Wifi

Bonjour,

Beaucoup de se plaignent, sur ce forum, de la qualité du Wifi des modems Voo.

Je vous propose de partager votre expérience avec votre matériel dans ce topic.
Ça pourra aider ceux qui recherche du matériel pour exploiter au mieux leur connexion.

Pour ma part, mon modem est le Technicolor.
J'avais une clé USB Netgear A6210, réputée pour avoir de bonnes performances.

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/a6210.aspx

Au final, le résultat n'était pas si exceptionnel que ça. Même dans la même pièce que le modem Technicolor, la vitesse de liaison changeait tout le temps, variant de 800 à, à peine 100 Mbits. Ce qui avait une influence négative sur la vitesse de téléchargement.

J'ai donc investi dans le modèle au dessus, le Netgear A7000

https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-adapters/A7000.aspx

Bon c'est une Bête... le A6210 est une micro machine à coté. Mais les performances sont au rendez-vous.

La vitesse de liaison est beaucoup plus stable (je ne l'ai pas vue descendre en dessous des 800 Mbits) :


J'obtiens une vitesse tout à fait correcte pour du Wifi :



Conclusion, je ne peux que recommander cette Netgear A7000.

N’hésitez pas partager votre expérience dans ce topic. En espérant qu'il sera utile :-)

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Commandé à l'instant, merci pour le partage !

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Merci !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoff,

Super initialitive de votre part ! Il existe déjà un sujet regroupant quelques conseils de la communauté, mais celui-ci concerne des routeurs.

Par contre, vous obtenez 300Mbps avec la clé Wifi, en vous connectant au réseau Wifi 5ghz du modem ? C'est plutôt pas mal :)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

En effet, c'est la vitesse que j'ai pu obtenir en Wifi :-)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Toujours aussi satisfait ?
J'ai lu quelques critiques concernant des difficultés pour installer les drivers (Windows 10) ainsi que des problèmes de déconnexions intempestives.
Qu'en est-il pour vous?
Je m'apprête à l'acheter... Vos derniers conseils me seraient utiles.:relaxed:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème avec les drivers, ni de déconnexions :-)

Le seul "problème", c'est que j'ai constaté une certaines irrégularités du débit avec la largeur de bande sur 80 Mhz (Wifi 5.0). Ça faisait un peu yoyo.

Après être tombé sur un article publié par Apple, j'ai appliqué leurs recommandations concernant le réglage du réseau Wifi 5.0. Et ça va beaucoup mieux.

Je joins mon réglage ci-dessous :


C'est un peu moins rapide avec la largeur de bande sur 40 Mhz, mais c'est plus stable. Et cet adaptateur permet quand même une vitesse plus que correcte :

Comme on peut le voire, la courbe du speedtest du haut est bien linéaire. Le débit est bien plus stable.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je joins mon réglage ci-dessous :



Un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du Wi-Fi AC si à la base toute la chaine du modem à la carte Wi-Fi est compatible. Maintenant, en 5GHz, on m'a toujours dit de laisser le canal en automatique si possible, car avec la partie de la bande supérieure au canal 100, il y a toujours des interférences possibles avec les radars météo. Peut-être essayer en mode auto ou bien en forçant un canal entre le 36 et le 64 ? :-)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Le problème avec le choix du canal en automatique, c'est que la largeur de bande varie en fonction du canal choisi par le modem. Et peut parfois basculer en 20 Mhz.

J'ai refait un essai en 80 Mhz, avec le canal 64 au lieu du 36 que j'utilisais précédemment. Ça à l'air mieux :-)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui, il faut analyser les wifi environnants : choisir le canal le moins perturbé et ensuite faire les réglages fins afin d'obtenir la plus grande stabilité, souvent au détriment de la vitesse.
Mais bon, il vaut mieux avoir du 210 Mb très stable que du 300 Mb allant en dent de scie :kissing_smiling_eyes:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Avec la bande de fréquence à 80 mhz, en orientant l'antenne du mieux possible , j'ai une liaison réseau qui varie entre 1,1 Gbits et 1,3 Gbits.

Mais il reste une l'instabilité qui semble venir de mon Pc.

Premier démarrage, j'ai du mal à dépasser les 120 mbits. Je reboot et j'ai 320, 340, mbits.

Et c'est systématique, j'ai fait 5 démarrages et ça a été pareil à chaque fois. Il faut un reboot après un démarrage "a froid"...

Je ne m'explique pas pourquoi. Mon Pc n'est plus tout jeune, il a bien 6 ans. Je pense à un probleme de reconnaissance au niveau de la gestion du port Usb 3 (l'adaptateur réseau détecté comme périphérique USB 2 au demarrage à froid).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Geoff
Vous tournez sur quel OS ? Quel pc ou carte mère ?
une mise à jour du chipset de la carte mère et des pilotes pour les USB3 peut parfois régler le souci , si c'est win10 il remplace souvent les pilotes d'un fabricant par ses pilotes "génériques" qui fonctionnent la plupart du temps mais souvent ils sont moins performants.
Egalement voir si dans les propriétés d'alimentation, il n'y a pas une gestion d' énergie pour les ports USB qui les ferait passer dans un mode "ECO" par moment.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

C'est un Sony Vaio 1713C5E qui tourne avec Windows 10.

Il n'y a plus aucunes mises à jour, Sony ayant abandonné les PC :-(

A sa sortie c'était de début de l'Usb 3. Il me semble que par défaut, le port Usb 3 démarre en mode Usb 2. Car pour qu'un HDD Usb 3 soit reconnu il faut que le périphérique soit connecté au demarrage (et là,le port doit basculer en mode Usb 3).

Je pense que le problème vient de là.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui mais quel type de controleur USB3 avez vous sur ce PC, vous devriez le voir dans le GP de Windows...
D'après les caractéristiques, il semble que c'est un ancien contrôleur intel C2xx/C6xx.

https://downloadcenter.intel.com/product/65855/Intel-USB-3-0-eXtensible-Host-Controller-Driver

Je ne vois effectivement pas de pilotes pour les OS plus récents mais celui là pour win7 peut être fonctionner mieux que celui de win10 ...à tester.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Merci pour la recherche, j'ai tenté le coup mais ces drivers refusent de s'installer sur Windows 10

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...