Port 23 synology via modem câblé au routeur

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
bonsoir,

je teste un vm de xpenology et assistance synololgy et paf !

je vais tué un modem routeur foireuh ! 😡

peux je achète un bon routeur synology AC 1900 ?

merci

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d’installer ton nas via telnet et en plus de l’exterieur ?
C’ est pour que le support technique de syno puisse t’aider peut être ?
Dans ce cas
Tu dois donc ouvrir le port 23 dans le nat du Technicolor vers l’ip du NAS
ton NAS doit être en dhcp et son IP en réservation dans le modem voo.
Suivre ce tutoriel
edit : tu devras faire pareil si tu mets un routeur asus
Bonsoir,

Pouvez-vous un peu expliquer votre problème car là nous manquons cruellement d'informations de ce qui ne fonctionne pas 🤓

Il est clair que vous devez activer l'uPNP dans le modem VOO, voir devoir faire du NAT du port 23 vers votre VM ...

Mais je peux déjà comprendre que vous voulez pouvoir consulter votre Synology depuis l'extérieur, il faut donc vérifier si votre IP WAN n'est pas du type 10.xxx.xxx.xxx (dans ce cas cela ne fonctionnera pas !!)

Il est de toute façon possible d'utiliser un routeur personnel avec le modem de VOO : il suffit de le passer en Bridge et de le brancher sur le modem 😜
Attention que tous les appareils devront alors êtres branchés sur votre routeur, même l'Evasion !!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
j'ai réusssir!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour à tous,

S'il s'agit bien de ce que @pthierry nous explique, il est normal qu'aune assistance de la part de Synology ne soit apportée.

@rodriguem7973 : Je vous invite à contacter le support de Synology et à revenir vers nous avec plus de détails à ce sujet 😉

Bonne journée à tous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@rodriguem7973
Tu veux faire quoi avec le port 23 ?
Normalement c’est pour un accès telnet , mais sans doute que ce serait mieux d’utiliser le SSH sur le 22 pour certaines raisons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui
l' IP en 0.39 c'est ton NAS je suppose... C'est quoi l' IP en 0.12 pour SSH ?
tu peux tester ton port avec ton IP publique sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le serveur Telnet est démarré sur le NAS ? Si çà marque fermé c'est que ca ne répond pas.
Maintenant ce port me pose un problème car VOO utilise TELNET pour accéder sur le modem et je ne suis pas sûr que tu pourras utiliser ce port là pour une redirection car il doit être filtré . ( jamais testé sur le technicolor en routeur )
je prendrais par exemple le port 2023 en externe et garder le 23 en interne et te connecter de l'extérieur via Telnet en utilisant le 2023 ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ca tourne sur une VM ?
Dans ce cas il faudrait voir la configuration réseau ou du port sur ta VM car ta VM à probablement une autre IP que le NAS ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout cela me semble bien "compliqué" comme situation, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu n'as même pas redémarré le modem ? 🤔
IP du modem câble c'est normal que c'est masqué, tu n'as pas besoin de cette information c'est juste pour VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si tu ne fais pas ce qu'on te demande, pas étonnant que çà ne fonctionne pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

J'essaye de comprendre de quoi il s'agit ici... En bref, quelqu'un essaye d'installer une version non-officielle du DSM de Synology sur une VM sur PC, et durant l'installation, une erreur se produit et un message dit "Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne de Synology".

Vous pensez vraiment que Synology va fournir du support pour ce genre d'installation

Si c'est quelque chose comme ca, évidemment...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Haha, 😀je ne connaissais pas ce truc, je pensais à une faute d'orthographe au vu du titre .. mais apparemment ce serait "illégal" d'installer l' OS de Syno sur autre appareil ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui pour le port 23 donc çà ne lui sert à rien en fait ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, je n' ai jamais utilisé ce logiciel "cracké" mais je ne bricole qu' avec des synology de clients que de temps en temps....
Chez moi j'ai préféré un gros serveur sous Windows server 2016 qui fait tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore qu' un NAS ... 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum @rodriguem7973
je n'ai pas de bug d'updates avec mon server 2016 , je sais que certains en ont mais pas moi, il va très bien ce truc et avant j'avais le 2012 R2 sur la même machine ( I7 4930K /32 GB ) , jamais de souci, il tourne H24 depuis 5 ans .
Bonjour,

J'essaye de comprendre de quoi il s'agit ici... En bref, quelqu'un essaye d'installer une version non-officielle du DSM de Synology sur une VM sur PC, et durant l'installation, une erreur se produit et un message dit "Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne de Synology".

Vous pensez vraiment que Synology va fournir du support pour ce genre d'installation ?
Si c'est quelque chose comme ca, évidemment...

xpenology c'est ça... Donc si tout ça c'est pour ouvrir un port pour l'assistance Synology dont ils ne se serviront pas, c'est une perte de temps.
De la même manière qu'il est illégal de tourner MacOS sur autre chose qu'un Mac 😉. Mais bref, ce n'est pas trop mon problème, juste que le port Telnet sert au support Synology.
Dans la VM, il peut mettre sa carte réseau en Pont afin d'obtenir une adresse IP de son réseau pour la machine VM et donc faire le NAT sur la machine directement et non la VM 😉
@roylion15 tu ne savait pas que XPSynology est la version crackée de Synology qui lui est un logiciel propriétaire 🤔
Ayant fait des recherche lors de mon choix pour construire mon NAS ... beaucoup de forum de NAS ne voulaient pas entendre parler de ces logiciel assez pirate.
J'ai donc opté après pas mal de cherches pour le freeware OpenMediaVault, mais il en existe d'autre ... le tout est de bien déterminer ses besoin, ce qui fera pencher la balance vers un ou l'autre.

EDIT :
@rodriguem7973 pourquoi monter le NAS sur une VM et pas un PC dédié ?
Si vous êtes sous linux, il y a moyen d'installer MiniDLNA et le configurer pour atteindre des HDD ou répertoires spécifiques pour faire le partage DLNA
Pour ton info, mon NAS sous OMV tourne sur un tout petit processeur fanless (7W TDP) : Dual-Core Atom D2550.
Pour qui croient qu'un NAS a besoin de gros processeurs ... ce n'est vraiment pas le cas 😉

Pour un NAS, ce qui est important, c'est la possibilité de mettre des HDD, les OS sont très souvent des version très light de Linux.
J'ai pris comme critères : la conso et le nombre d'HDD 😜

Mainteant il y a moyen de mettre des cartes PCIe -> Sata pour augmenter le nombre de HDD ... je l'ai fait sous OMV et cela fonctionne très bien, dès qu'elle est reconnue (comme je suppose toute s'il n'y a pas de conflit de chipset entre celui de la PCIe et de la carte mère ... là je parle par expérience ... looool)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
salur roylion non c'est assistance synology pour installation diskstation du port 23
pas ssh
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4

je vais commandé Asus RT-AC87U Routeur Gigabit sans-fil AC2400 double bande sur 2ememain.be :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ne toujours pas
mais
j'ai un quesiton pour l'ajoute un port telnet (23) (tcp) puis rebooter un modem ? oui ou non ?
roro

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies