Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

vendredi 15 avril 2016 18:11

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor.

Bonjour à tous, voici un petit tutoriel pour ouvrir des port sur le modem technicolor si cela peux aidé ;)

Tout d'abord connecté vous à votre modem http://192.168.0.1

Ensuite introduisez vos mot de pass : ce sont les mot de pass de votre wifi : user : voo



Ensuite cliquez sur : Configurer votre modem



Une fois que vous avez cliquez sur configurer votre modem, dans le menu du TOP vous avez un onglet routeur cliquez de sur :



Une fois que vous avez cliquez dans le menu routeur, sur la gauche vous avez un menu avec une option NAT cliquez de sur :



Une fois que vous avez cliquez dans le menu NAT, vous avez une option Créer en IPV4, cliquez de sur :



Vous allez avoir une formulaire a complété, vous allez devoir laissé une partie vide, et complété la 2éme partie du formulaire, complété la partie verte comme sur l'image :



Adresse IP locale : l'ip local de votre PC pour moi c'est : 192.168.0.13, vous pouvez la trouvé sur ce lien : http://192.168.0.1/RgComputers.asp

Port Début local : par exemple le port d'un serveur SSH : 22
Port Fin local : le même port que le début : 22
Adresse IP Externe : laissez par default
Port Début externe : laissez par default
Port Fin externe : laissez par default
Protocole : TCP un serveur SSH utilise uniquement le TCP, pour un serveur de jeux par exemple, vous devez autorisé TCP + UDP, il faut dont créer 2 règle NAT.
Description : la description du logiciel par exemple : serveur SSH
Activé : Sélectionné : Actif



Voila, le tutoriel est fini, ce n'est pas grand chose mais si cela peux aidé ;)

Ps : désolé pour les fautes ahah

Bonne chance :)
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Très bonne initiative!!
Merci.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Oué Merci :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Ne pas oublier de redémarrer le modem pour prendre en charge les modifications !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pas du tout, sa marche très bien sans --' ^^'

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

J'ai fais le test hier pour ma ps4. J'ai dû ouvrir les ports pour le jeux en ligne et j'étais toujours en nat3 après avoir introduit les paramètres. J'ai donc redémarrer le modem et miracle ça a marché..

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour
Pour la ps4 quel ID faut il mettre. ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

ID de quoi ?

1  message(s)

il y a 7 ans

Le nom d'utilisateur a entrer , on le trouve ou ?
Le mot de passe c'est bien le mot de passe du wifi ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Le nom d'utilisateur a entrer , on le trouve ou ?
Le mot de passe c'est bien le mot de passe du wifi ?

Salut Kevin !

Les informations sont sur la première capture d'écran :) le nom d'utilisateur est tout simplement voo et le mot de passe est bien celui du wifi. Vous avez cette dernière information au dos du modem :)

1  message(s)

il y a 7 ans

bonsoir voila j ai un gros problème je joue sur ps4 et sony ma donner des numéros tcp et udp mes je sais pas ou m ettre exactement je m iconnaiss vraiment pas merci de m aider

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour je rencontre des problème avec un ami sur la console ps4 , j'ai activer lupnp mais le problème persiste donc j'aurai aimer ouvrir mes ports, j'ai juste une question ; l'adresse ip local , c'est l'adresse ip de m'a console ps4 ? ( 192.168.0.12 ) mon ami doit il également ouvrir les ports ? Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La réponse est OUI et votre ami doit également avoir bien configuré sa console et donc avoir ouvert les ports requis.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Est ce que la simple activation de son UPNP pourai résoudre le problème ? De mon coter il est activer mais du sien .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Cela peut dépendre... certains jeux / services nécessitent des ports spécifiques qui ne s'ouvrent pas forcément toujours correctement via UPNP mais effectivement UPNP doit être actif des 2 côtés et pas de DMZ sur lles consoles Sony !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

D'accord dans ce cas jactiverai lupnp pour essayer . Le problème est qu'on ne s'entend pas dans le chat vocal alors la je reçois une notification qui me dis que c'est peut être en raison du type de Nat mais le plus étrange c'est que quand il y a une 3 ème personne avec nous peux importe qui , le problème disparaît et nous savons nous parler .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...