FD
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 29 octobre 2019 10:06

Pas de connexion internet après déplacement du modem

Dans ma salle à manger j’ai une prise de télédistribution, et également une dans mon salon..

tous les ans nous inversons les espaces et je déplace tout le materiel voo, tv et modem sans aucun souci.

sauf que cette année, apres avoir fait ce changement, j’ai le message connexion internet impossible,  j’ai effectué toutes les inversions possibles au niveau de l’arrivée de la télédistribution, pour éventuellement repérer un problème, changé la prise murale, arrêté et redémarrer chaque fois le voocoder et le modem, rien à faire sur cette prise la tv fonctionne, le wifi fonctionne, mais toujours connexion internet impossible.

quelqu’un aurait il eu le problème et quelle solution ? 

je suis vraiement tres ennuyé car pour cause d’aménagement je suis obligé de passer sur cette prise

 

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Le technicien a certainement placé des filtres “HPF-83” qui bloquent la voie de retour internet sur les prises TV. ( voir photo ci -dessous )

Dans ce cas, vous devez enlever ce filtre ( en le dévissant ) sur le départ coaxial vers la prise TV en question (  et uniquement celui-là !!! ) , et le mieux est de le remettre en place lorsque vous changer de nouveau de pièce.

Je vous conseille de couper l’alimentation de l’ampli avant de réaliser cette manipulation.

 

 

Si vous n’avez pas de filtre sur le départ coaxial concerné, postez une photo de votre ampli répartiteur en pointant le câble qui part vers la prise TV en question, cela permettra d’y voir plus clair

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

info complémentaire

 

un technicien Voo est intervenu il y a un peu plus de 2 mois en raison d’un souci de connexion, il a changé un connecteur extérieur (problème d’oxydation) et les filtres au boitier de télédistribution à l’intérieur (j’ai 6 prises de télédistribution dans la maison).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le Technicien qui est venu faire l'installation à mon chalet m'a encore bien dit que depuis quelques temps déjà , ils sont obligés de placer des filtres HPF sur toutes les sorties prévues pour des TV et donc que seul le modem ou le VC ne doivent pas avoir ce filtre sur leur sortie sinon le modem n’accrochera pas le signal évidemment.

 

 

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Merci pour les infos , je vais essayer ca, mais je m’étonne qd meme car il y a des filtres sur toutes les sorties, et seule une prise ne fonctionne pas.

mais je vais essayer

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Les sorties de l’ampli ou se trouvent les câbles pour la ou les prises pour le modem ou un VC ( voocorder qui possède aussi son propre modem interne pour l’interactivité ) ne doivent pas avoir ce filtre HPF-83 …

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @fred decat 

Afin que tout le monde puisse vous guider au mieux, pouvez-vous faire une ou deux photos, bien net.

Bav

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Je pense avoir trouvé, mais je vous laisse repondre, la connexion qui ne fonctionne pas est la 2eme en partant de la droite, fil gris.

Voici une photo de l'installation

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je serais curieux d’avoir une réaction de @mikL concernant le sertissage des câbles

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Je pense avoir trouvé, mais je vous laisse repondre, la connexion qui ne fonctionne pas est la 2eme en partant de la droite, fil gris.

 

Bonjour,

 

Comme dit précédemment, il faut enlever le filtre “HPF-83” présent sur cette connexion ( TV3 )  en le dévissant et ne connectant que le câble.

Ceci dit, sur toutes les sorties où ce filtre est présent l’internet et l’interactivité du Voocorder ne peuvent pas fonctionner puisque la voie de retour internet est bloquée.

 

Concernant la connectique à compression, on peut certainement faire mieux, la tresse qui dépasse ne fait pas très “pro” ...

Mais cela ne veut pas forcément dire dans le cas de ce type de connecteurs que le contact de masse soit mauvais …..

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

COMPRESSION!! on ne parle plus de sertissage en TV (du moins chez VOO) :wink:

 

Merci Marcs de m’avoir tagué j’ai bien rit (enfin même si ce n’est pas drôle)

1er chose 4 connecteurs sur 6 sont pour moi raté et bien raté, quand la toile rouge disparaît c’est que le technicien a ÉNORMÉMENT forcer sur le connecteur pour le faire rentrer.

2eme Le câble gris/beige de droite a pour moi le mauvais connecteur, le câble ressemble à du RG6 alors que le connecteur est un RG 59.

3 eme chose, tous les câbles noir sont NON conforme. Très peu de masse, diélectrique en plastique.

4 eme chose… Si le technicien place des filtres HP83 ce n’est bien évidement pas pour les démonter quand on veut… SVP un peu de respect. SI vous voulez déplacer votre internet quand ça vous chante, mettez le modem à un ENDROIT et bougez un câble UTP!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

A mon chalet … raccordement le 22/10 …

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Ouaouh …. ben dit donc …. si un technicien fait cela devant moi, je lui botte le Q et le fout dehors …

Comme @mikL le stipule et dit même en clair …. en décodage rapide … c’est vraiment le bordel là dedans, du grand n’importe quoi.

Pas étonnant que ça fonctionne pas …. et d’un côté, je me demande si c’est vraiment un technicien VOO qui a fait cela, on dirai plus du travail d’amateur.

Si je voit bien aussi, deux câbles sont méchamment torsadé .. curieux de voir l’intérieur de ce câble, en plus, pas serti …

Comme c’est dit, une fois que les câbles sont mis, faut arrêter de constamment les bouger, mine de rien, c’est quand même fragile, surtout quand c’est mis …. heu désolé, je vait froisser … mais mis comme un bourrin.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

4 eme chose… Si le technicien place des filtres HP83 ce n’est bien évidement pas pour les démonter quand on veut… SVP un peu de respect. SI vous voulez déplacer votre internet quand ça vous chante, mettez le modem à un ENDROIT et bougez un câble UTP!

 

Je me doutais de cet avis bien tranché sur la question.

Je suis bien sûr le premier à être tout à fait d’accord sur l’aspect technique , le client ne devrait pas avoir à “chipoter” à cela …..

Mais je pense qu’il faut bien parfois faire un compromis entre aspect technique et aspect pratique , il n’est certainement pas toujours possible de tirer un nouveau câble, qu’il soit UTP ou autre …..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Tiens @roylion15 pourquoi tu as deux sorties DATA non filtré?

 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

déplacer le voocorder pour bénéficier de la télé dans l’autre coin de la maison c’est une chose facile.

Comme le Voocorder ( contrairement à Evasion ) a aussi besoin de la voie de retour pour l’interactivité, le problème reste identique, avec le filtre “HPF” cela ne fonctionne pas ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...