Résolu

Connexion limitée 10/10


Salutation, J'ai un problème depuis ce matin. Ma connexion Ethernet est devenue très lente (10MB/s max) alors que hier tout allait très bien (environ 130 MB/s). J'ai déjà redémarrer et reset ma box plusieurs fois ainsi que réinitialiser les paramètres réseau mais rien n'y fait. J'habite a Fernelmont (5380) voici les screen :

icon

Meilleure réponse par Geoff 24 juillet 2019, 16:33

bonjour
vos factures sont bien payées par hasard?

Il me semble que c'est plutôt un problème matériel, vu la liaison réseau en 10 mbits 😉
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Aavez-vous déjà essayer avec un autre câble reseau (entre le PC et le modem) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
vos factures sont bien payées par hasard?
non j'ai pas essayé étant donné que je ne possède pas d'autre cable et que celui que j'ai passe à travers les murs donc le changer est assez complexe
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
bonjour
vos factures sont bien payées par hasard?

Il me semble que c'est plutôt un problème matériel, vu la liaison réseau en 10 mbits 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
non j'ai pas essayé étant donné que je ne possède pas d'autre cable et que celui que j'ai passe à travers les murs donc le changer est assez complexe
Bonjour,

Et pourtant c'est bien la première chose à faire puisqu'il s'agit ici d'une limitation à 10 Mbps purement due à votre matériel , problème câble ou carte réseau …..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
non j'ai pas essayé étant donné que je ne possède pas d'autre cable et que celui que j'ai passe à travers les murs donc le changer est assez complexe
Vous n'avez pas la possibilité de déplacer le PC, juste le temps du test ?
normalement toutes les factures sont ordres, elles se font par domiciliation et sont donc directement payé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
normalement toutes les factures sont ordres, elles se font par domiciliation et sont donc directement payé
Comme dit plus haut, c'est ici un problème avec votre matériel et non de factures ni du réseau Voo ….
effectivement je vien d'essayé avec un autre ordinateur et cela fonctionne, il s'agit bien d'un probleme de cable ou de carte réseau 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
effectivement je vien d'essayé avec un autre ordinateur et cela fonctionne, il s'agit bien d'un probleme de cable ou de carte réseau :/

Bonjour,

Oui c'est souvent le cas, il suffit d'un fil sectionné ou dessoudé pour que le câble soit limité à 100mbps et c'est plus facilement ça qu'un problème de carte réseau.

Votre test n'a pas permis de définir le coupable si je comprends bien, vous avez branché le second pc avec un autre câble ? Car si vous l'avez connecté à l'extrémité du câble existant ce câble est probablement bon.

Commenter