Utiliser un Ordinateur Shadow(dans le Cloud) avec le réseau VOO


Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Bonjour à toutes et tous !

Nous allons aborder dans ce poste l’ordinateur dans le Cloud Shadow. 
En effet, désormais, plusieurs utilisateur du réseau VOO se retrouvent sur un Ordinateur dans le Cloud Shadow, il est donc temps de remettre au goût du jour mon ancien topique “Utiliser Shadow sur le réseau VOO” en apportant d’amples informations, et surtout moins de fautes d’ortograf. 

Ce topique sera délimité en 3 catégories que voici:

  1. Shadow ? C’est quoi ?
  2. Puis-je utiliser Shadow sur le réseau VOO ?
  3. Je rencontre des soucis d’utilisation sur mon Shadow avec le Réseau VOO, que puis-je faire ?


Shadow ? C’est quoi ?

Shadow, c’est un ordinateur dans le Cloud, je m’explique.

Shadow, c’est la puissance d’un ordinateur dématérialisé directement dans un Datacenter qui permet d’accéder à un ordinateur puissant, sans forcément débourser plus de 50€ / mois. Celui-ci est accessible via une application( iOS, Android, Mac OS, Windows et Linux(Ubuntu) ) mais aussi un boîtier vendu séparément par l’entreprise. Bien loin du prix d’un ordinateur physique, il possède des avantages comme des inconvénients. 


Voici quelques vidéos qui pourront expliquer plus clairement le principe et le fonctionnement d’un ordinateur Shadow
 

Celle-ci, moins longue (4 minutes)

 

Celle-ci, un peu plus longue (13 minutes)

 

 

Puis-je utiliser Shadow sur le réseau VOO ?

Oui, Shadow fonctionne sur le réseau VOO, mais cela dépend bien évidemment de votre Offre chez VOO.

En effet, Shadow nécessite une connexion descendante de 15 Mbps. Mais ce n’est pas le seul caractéristique technique nécessaire pour une bonne utilisation..

Il faut aussi un débit en upload conséquent vis à vis de votre utilisation ! En effet, si vous ne jouez qu’avec un micro classique(Micro sur casque ou microphone intégré à l’ordinateur), vous n’avez pas besoin d’avoir les 20Mbps inclus dans l’offre Tatoo ou One. Mais plutôt des 6.5Mbps que propose l’offre Wahoo. Bien évidemment, c’est compliqué de spécifié les besoins d’upload de quelqu’un. Le fait que vous avez besoin d’un Webcam change tout ! Cela consomme énormément d’upload, de même pour le microphone, même si pour celui-ci, nous sommes en dessous des quelques méga, pour une caméra, nous sommes au dessus des 50 méga, ce que VOO ne permet pas encore sur son réseau actuel. 

Bref !
Si vous possédez 15 Mbps en descendant et quelques méga en upload et que vous n’utilisez pas de caméra et de gros microphone, vous pourrez sans soucis utiliser un Shadow sur le réseau VOO.

Si vous avez des doutes, vous pouvez bien évidemment répondre à ce topique, quelqu’un se chargera de vous répondre !


Je rencontre des soucis d’utilisation sur mon Shadow avec le Réseau VOO, que puis-je faire ?

Ce n’est vraiment pas sympa d’avoir des soucis avec son ordinateur quand on joue, ou que l’on travaille, nous sommes bien d’accord. :(


Je vais vous aider à signaler vos soucis directement en réponse à ce topique. 

 

Pour que nous puissions vous aider au maximum, vous allez devoir fournir certaines informations pour que nous comprenions exactement votre problème. Merci.

  1. Expliquez exactement les soucis que vous rencontrez, n’ayez pas peur de fournir trop de détails, il vaut mieux en donner plus qu’assez, que pas assez !​​​​​​​
  2. Fournissez plusieurs Speedtest (De votre connexion à vous, pas celle du Shadow) sur les sites suivants: Speedtest VOO, Speedtest Proximus, Speedtest Shadow Une fois que vous aurez fait ces 3 speedtests, copiez bien les liens résultats, et fournissez-les dans votre message en les intégrants.
  3. Faites un Traceroute vers les serveurs de Shadow ici. Faites de même, postez les résultats en faisant un Screen, une image de votre écran.
  4. Postez vos niveaux de connexion et postez-le ici.

Une fois que vous aurez poster tout cela, nous serons capable de vous aider ! 
Bien évidemment, parfois, il est possible qu’il soit impossible de comprendre d’où viennent vos problèmes avec Shadow. A ce moment là, un Officiel VOO peut intervenir si nécessaire, afin de vérifier plus amplement votre réseau. Il ne faut pas négliger le fait que le soucis peut aussi venir de Shadow directement. Cela arrive parfois !


Voilà ! C’est déjà fini :(
N’hésitez pas à parler aussi de votre expérience sur Shadow, même si vous n’avez aucun problème avec celui-ci. 

Il ne faut pas oublier que si des soucis trop récurrent arrive sur le réseau VOO, cela pourrait permettre à VOO de résoudre ce problème, donc si vous avez un soucis, n’hésitez vraiment pas, postez ici vos problèmes.

J’espère néanmoins que ce topique vous aura plu !
Je vous souhaite une agréable soirée, journée, en fonction du moment haha !

Salut !


1 commentaire

Slt,

J’ai regardé les vidéos, mais la première amène à une autre qui m’intéressait beaucoup plus : le data center … certains savent pourquoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est assez court, même si tout n’est pas vraiment visible, cela donne tout de même un bon aperçu :yum:

Commenter