Résolu

Déconnexions intempestives entre Netgear et PS3 (Fifa 16)


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Bonjour tout le monde,

J'ai déménagé il y a 3 semaines et j'en ai profité pour changer d'opérateur internet (de Belgacom je suis passé à Voo).

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis enchanté par la vitesse de connexion, meilleure qu'à la concurrence.

Maintenant je vous explique mon problème, je joue à un mode de jeu sur fifa qui s'appelle "fut" pour ceux qui connaissent, c'est d'ailleurs le seul jeu auquel je joue.

A la fin de chaque match, j'ai une déconnexion (jamais pendant le match), ce qui fait que je ne peux plus avancer dans le jeu car mes résultats ne sont pas sauvegardés.

Quel que soit le score à l'issue du match, le jeu me compte une défaite comme si j'avais choisi moi même de quitter la partie et me fait descendre dans les divisions.

J'ai donc appelé le service client Voo puisqu'avec mon ancien opérateur je n'avais jamais eu ce problème.

On m'a conseillé d'ouvrir les ports sur mon routeur ainsi que d'autres démarches à faire dans le mode expert du routeur VOO (dmz, ipv6 etc).
J'ai pu apprendre les bases en informatique grâce à ça mais malheureusement ça ne m'a pas résolu mon problème.

Ensuite, j'ai donc appelé chez EA (concepteur du jeu) qui m'ont demandé de faire beaucoup de démarches différentes (UOtrace, nouveau compte psn, ip fixe sur ma console,...) mais rien n'a fonctionné non plus.

C'est assez bizarre comme soucis car lorsque je suis déconnecté du jeu, je ne subis aucune autre déconnexion sur mes autres appareils. Ce qui me pousserait à penser que le problème ne vient pas de mon FAI. Mais pourtant, comment expliquer le fait qu'avant ça marchait sans probème et que lorsque je joue chez mon voisin qui a Belgacom, je n'ai aucune déconnexion de serveur. C'est à cause de ça que EA me renvoie vers mon FAI pour régler ce problème.

Un technicien Voo est déjà passé chez moi mais malheureusement il n'était pas trop branché "jeux en ligne" et donc il n'a pas su déterminer d'où pouvait provenir ce problème.

Je suis ouvert à toute piste même si je doute que quelqu'un puisse trouver l'origine du problème.

A savoir, je joue toujours sur ps3, cablé directement avec un cable ethernet du routeur à la ps3 et la connexion VOO est très bonne rien à dire la dessus.

Merci d'avance pour votre aide
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Meilleure réponse par roylion15 16 juin 2016, 11:02

Hello,
C'est uniquement un TEST que tu peux bien faire fonctionner le FUT sur la connexion VOO, donc tu vas dans le modem et tu désactives bien les wifis ensuite et tu sauvegardes ces paramètres, tu vas dans le mode expert et tu le passes en mode bridge, le modem va redémarrer, à ce moment là tous les cables RJ45 doivent être déconnectés rapidement des ports ethernet du modem sauf 1 seul c'est celui de la console. Puis tu vas sur la console pour réaliser la connexion réseau tu devrais avoir NAT 1 et tu testes le mode de jeu FUT.
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33 commentaires

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Bonjour ash18,

Je n'y connais rien en branchement de ps3 mais avez vous vu (et suivi) la procédure reprise sur http://assistance.voo.be/fr/internet/connecter-console-internet ?

C'est probablement ce qu'on vous a fait faire par téléphone, mais vous avez peut-être raté un détail, c'est sans doute plus facile en suivant l'explication écrite.

Sinon, il y a sur le forum quelques membres sacrément calés dans tout ce qui touche aux configurations d'appareils et aux réseaux, je ne doute pas qu'ils pourront vous aider plus efficacement que moi.
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Merci, oui j'ai déjà fait tout ça.
Je précise que j'ai reçu le Netgear et pas le technicolor, un changement de modem pourrait m'aider pensez-vous?
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Hello,
Tout d'abord je ne suis pas sûr que changer de modem va forcément résoudre çà, à moins de mettre en bridge avec un VRAI routeur peut être ? Le Netgear est relativement bridé donc peu de réglages et parfois çà ne fonctionne pas correctement, le nouveau TC est mieux mais plus compliqué pour les "débutants" ... Et donc si çà fonctionnait correctement chez Proxitruc, il y a un souci de configuration actuellement. Es tu bien sûr d'être en IP publique ? ( voir le diagnostic modem IP WAN ) Quel type de NAT as tu sur la console ?
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Merci Roylion15, en parcourant le forum j'ai vu à quel point tu étais balèze et j'espérais que tu réponde à mon post donc merci beaucoup.

je suis en Nat 2 et en ip publique.

tu as une idée de comment je pourrais régler ce problème?

Si VOO me passait au Technicolor penses-tu que ça me corrigerais le soucis?

Encore merci pour ton feedback ça fait plaisir 🙂
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Hum,
le technicolor est fort récent et je n'ai pas vraiment de retour négatifs ni positifs sur ton problème avec FUT qui est particulier mais bon si çà marche chez proxitruc, je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas chez VOO... Je sais que pas mal de monde rame avec les Netgear et les consoles de jeux car dans certains cas UPNP ne fonctionne pas toujours très bien et çà bugge donc on continue de parler de NAT 2 cad un fonctionnement normal derrière un routeur. Je pourrais te conseiller de changer de modem vers un TC mais sans certitude de fonctionnement du système FUT, et donc à moins qu'il ne faille absolument avoir NAT 1 pour que ce système FUT fonctionne, le TC7210 est vraiment "supérieur" au Netgear de toute façon et à d'autres niveaux ...
Quand tu te branches chez ton ami sur sa BBox et sans faire de réglages particulier tu devrais obtenir un NAT 2 également, malgré qu' il y a moyen sur un connexion proxi d'instaurer une seconde connexion PPPOE directement depuis la console, ce qui revient à faire un genre de by-pass de leur bbox3 et donc de mettre la console directement sur internet et d'avoir NAT1 qui au final n'est pas du NAT.
C'est possible sur VOO mais comme c'est une connexion unique et permanente, le seul moyen il me semble pour avoir NAT 1 c'est de mettre la console SEULE directement derrière le modem en bridge.. ce qui n'est pas pratique du tout.
Bonne soirée.
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Bonjour ash18,

Grâce aux informations que vous avez indiquées dans votre profil, j’ai pu analyser votre dossier plus en détail.

Je constate effectivement que vous avez eu un dépannage le 24 mai, mais d’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je constate que votre connexion n’est toujours pas très stable.

L’intervention d’un technicien à votre domicile est recommandée afin d’arranger la situation une bonne fois pour toutes !

Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Je vous remercie par avance 🙂
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Bonjour Nathan, je n'ai pas eu de réponse à mon MP l'avez vous bien reçu?

Mes problèmes empirent car j'ai maintenant des déconnexions sur tous mes appareils :(

@SuperRoylion15 : je jouais en NAT 2 chez proxitruc et ça ne m'a jamais posé de soucis de connexion, merci pour ta réponse en tout cas.
j'ai exactement le même problème depuis que je suis chez c a d fevrier 2016 je ne peux plus jouer au mode de jeu fut. Si quelqu'un aurait une solution svp, je tiens à dire que je n'ai de problème qu'avec ce jeu mais avec belgacom ça allait alors j'aimerais comprendre merci.
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Avez vous essayé de mettre votre console en DMZ dans le routeur VOO ?
sinon ici : http://help.ea.com/fr/article/online-ports-for-fifa-16/
Merci de me répondre, effectivement j'ai déjà ouvert les ports mais toujours le même résultat. J'aimerais rejouer un jour mais surtout comprendre pourquoi avec l'autre fournisseur internet je pouvais y jouer?
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Je suppose également que vous avez le modem Netgear ?
oui
mais il n'y a que sur ça que je peux me plaindre. Malheureusement il n'y a qu'a ce jeu la que je joue quasiment.
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Oui ce n'est pas évident surtout de se faire entendre pour ce genre de problème ... Mails peut être qu'un expert Voo pourra vous aider mieux que moi car je ne peux m'avancer sur un échange de modem vers le dernier modèle qui est plus performant et moins bridé au niveau réglages mais qui peut ne résoudra pas ce souci particulier...
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Bonjour =)

@Alonso : Merci je me sens moins seul dans mon problème ^^ j'ai posté aussi un post sur forum de jeuxvideo.com et j'ai trouvé un collègue qui a le même soucis aussi.

@Roylion15 : J'ai mis ma console en DMZ dans le routeur VOO, rien ne change. Je crois avoir fait tout ce qui est humainement possible pour un geek lambda.

@SUPPORT VOO : je reprends vos paroles :

"Je constate effectivement que vous avez eu un dépannage le 24 mai, mais d’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je constate que votre connexion n’est toujours pas très stable.
L’intervention d’un technicien à votre domicile est recommandée afin d’arranger la situation une bonne fois pour toutes !
Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous pour le dépannage ?"

Je n'ai plus eu de vos nouvelles, pourriez-vous envisager la possibilité de changer mon modem netgear au technicolor pour régler mon problème svp? Je ne vois pas quel autre solution essayer et j'ai déjà fait le maximum possible de mon coté pour le solutionner.

Merci à vous.
Mais si il n'y a pas de solution quelle la différence entre proximus et voo? Y a quand même qqn qui pourrait répondre à cette question, parce que si on sait la réponse on connait le problème.
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Hello Ash18.

Un point important serait d'essayer de passer par un vrai routeur et de bridger celui de voo. Cela permettrait de pouvoir effectuer tout ce qui est routage, NAT et autres fonctionnalités sur un boîtier à vous et plus performant. Mais ce n'est pas donné (coût du routeur) et il faut s'y connaître un peu pour en profiter. Il existe des tuto mais c'est jamais évident pour les novices.

Pour le reste, les FAI étant ce qu'ils sont, ils cachent un maximum de choses aux abonnés. Plus les box/routeurs évoluent, moins on a accès aux infos intéressantes telles que vitesse / synchro / log / mode Admin (pas admin interface web, mais admin en CLI). De plus, le nombre d'IP V4 étant épuisé dans le monde0, beaucoup de FAI font ce que l'on appelle du CGNAT (carrier- grade NAT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT) en gros, ils distribuent des IP privées qui sont reliées à 1 seule IP publique. Mais tu sembles dire que tu es en IP publique. A vérifier et redemander à Voo de te repasser en IP publique (via de forum) si pas en publique. Ne pas oublier d'ouvrir les ports, cela peut aider le upnp quand il déraille, mais alors, tu dois réserver un IP fixe sur ta console dans le range voo. Si je ne me trompe pas, le range DHCP du netgear et de .2 à .26, donc, soit tu réserves un ip fixe sur le routeur lui-même (mode expert, réservation d'adresse IP) , soit tu prends un IP au dessus de 26. Et là, de nouveau en expert -> NAT, tu ouvres spécifiquement les ports demandés par ta PS.

Mais il n'est pas impossible que tu ne trouves pas de solution.... et si voo ne t'aide pas et que tu veux absolument jouer, tu peux toujours rechanger de fournisseur.

Il existe des port-scanner sur le net. Après avoir ouvert tes ports, tu peux peut-être voir si tes ports sont bien joignables de l'extérieur. (http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/) . !! ces jouets ne sont pas tous inoffensifs !!! Si ton port n'est pas joignable, demande des explications à Voo... 🙂
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Bonsoir ...
Si tu peux tester ta ps3 directement sur le modem que tu auras passé en bridge, donc uniquement la console branchée et les wifis coupés tu pourras voir si ton mode de jeu fonctionne et donc savoir que Voo ne bloque rien comme ports au niveau de la connexion ...je pense que c'est sur la partie routeur du Netgear qu'il y a des soucis ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour ash18,

Comme je vous l'ai expliqué en privé, je m'excuse, je n'étais pas au bureau ce weekend, mais je suis là désormais !

J'attends votre réponse en privé pour fixer avec vous le rendez-vous pour le dépannage.

Bonne journée 🙂
Mais si il n'y a pas de solution quelle la différence entre proximus et voo? Y a quand même qqn qui pourrait répondre à cette question, parce que si on sait la réponse on connait le problème. je réitère ma question ça me semble dingue que personne ne sache repondre a cette question.
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Mais si il n'y a pas de solution quelle la différence entre proximus et voo? Y a quand même qqn qui pourrait répondre à cette question, parce que si on sait la réponse on connait le problème. je réitère ma question ça me semble dingue que personne ne sache repondre a cette question.

Hello Alonzo. C'est très difficile de pouvoir expliquer la différence entre les réseaux car mis à part ce que le client voit chez lui (ha, oui, c'est un câble coaxial chez voo, ha oui, c'est une paire de cuivre chez Proximus), les vitesses proposées et mesurées, les services (IP TV, TV en flux séparé, internet (donc IP aussi), téléphone (de plus en plus IP aussi), les informations dans les pubs / folders / dépliants produits, ... en fait, on ne voit rien de ce qui fait les réseaux en tant que tel. Et c'est effectivement là que ce serait intéressant. Quel type de réseau se cachent derrière le coax ou le cuivre ? On sait qu'il y a des fibres depuis les bornes optiques ou les ROP, on sait qu'il y a du cuivre depuis les street cabinet (pxs) jusqu'au centraux locaux et ensuite de la fibre partout... oui, mais .. à quelle vitesse ? 1 gb/S ? 10 gb/S ? 40 / 100 ? X*n gb/s ? Combien d'abonné passe sur un lien de regroupement jusqu'au backbone ? Quel type de backbone ? en étoile ? En ring ? Avec redondance 100% ? ATM ? Ethernet ? Atm over Ethernet ? Ethernet over ATM ? backbone en IPV6 only ? dual stack partout ? IPV4 only ?

Toute une série de questions qui sont des secrets bien gardés de nos opérateurs. De même, quelle est la capacité de Proximus ou de Voo vers l'international ? Quel bande passante est utilisée en moyenne ? Quels sont les contrats spécifiques et accords pour 'rapprocher' les contenus (genre google cache / netflix cache / canalplay cache / ..... + tout ce que l'on appelle les CDN (content delivery network).).

On peut bien sur trouver une série d'information en cherchant sur le WEB, en cherchant un peu, on peut parfois trouver les tables de routage annoncée par les opérateurs, mais il faut s'y connaître pour comprendre ce que cela signifie.

Tout ça pour dire qu'au final, alors qu'on imagine qu'on a tous un simple IP chez soit et donc, tous les mêmes possibilités à dispositions, loin s'en faut.
Derniers example avec les CG-NAT. On nous l'impose puis il faut demander pour revenir sur une IP publique. Et comme les gens ne savent pas, ils cherchent parfois 'bêtement' pourquoi leur caméra IP n'est plus joignable.
Ouvrir des ports ... vous pouvez ouvrir tous les ports que vous voulez sur votre Routeur, s'ils sont bridé en amont pour différentes raisons (principalement sécurité, genre le port RPC de windows qui, en général, est bloqué)...
Et ceci, ce n'est que pour la partie IP.

Le plus simple serait de revenir au temps des simple 'modem' et d'ajouter un routeur perso sur sa ligne. Mais cela demande de nouveau des connaissances techniques importantes.

Je sais, je n'ai pas répondu à la question .... car mis à part enfermer plusieurs spécialistes des ISP ensemble et les obliger à sortir un document de comparaison construit ensemble, difficile de bien répondre.
Donc en gros et ce sera la ma dernière question je vais pas vous ennuyer plus longtemps, est ce que je dois définitivement oublier fifa 16 ou peut il y avoir un miracle pour que le mode au quel je joue soit acessible un jour avec voo?
Niveau d'utilisateur 5
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Alonzo.

1. Tu ne nous ennuies pas, on aime digresser aussi 🙂 certains plus que d'autres.
2. Faut pas être pessimiste. As-tu tester comme Roylion l'a proposé en plaçant ta ps3 directement derrière le routeur et en passant celui-ci en bridge ? Si cela marche, c'est uniquement le routeur netgear qui foire et là, soit tu te fâche chez voo et tu demandes un routeur différent, soit tu achètes un routeur en tant que tel (genre sur www.ldlc.be). Il n'y a aucune raison que voo bloque un service tel que celui-là (mais peut-être que si, volontairement ou pas)....
Niveau d'utilisateur 7
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Ce n'est pas VOO le problème mais peut être bien leur routeur Netgear en lui même... Tu as testé la console en mode bridge ou pas ? Ce serait bien de savoir le fin mot de cette histoire...Boai semble être du meme avis et on insiste pour que tu fasses ce test ...
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Bonjour, je remercie tous les intervenants pour votre aide, c'est super gentil.

J'adore lire tes commentaires Roylion15 mais je dois m'accrocher à chaque mot pour comprendre ce que tu veux dire tellement t’es calé dans ton domaine. Merci beaucoup pour l’idée de tester le mode bridge mais quel serait l’impact ? Si ça marche ça veut dire qu’un simple remplacement de modem netgear/TC suffirait à régler le problème ou rien avoir ? Si je comprends bien le mode bridge va m’empêcher d’utiliser le wifi en jouant ? Est-ce que c’est facile à faire ?

Je ne connais pas le niveau informatique d'Alonzo mais j'avoue que personnellement j'suis le genre de gars qui, malheureusement, est du genre à savoir juste allumer sa console et à jouer. Si on fait une analogie à la cuisine je peux allumer le four et mettre ma pizza dedans mais ne me demande pas de te préparer un plat gastronomique 😃

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