Résolu

Adresse IP de mon NAS inactive


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Bonjour a tous,

je viens d acheter un nas synology, apres installation. je n arrive pas a me connecter au nas a distance, en wifi tout fonctionne.

quand je vais dans le routeur, je constate dans diagnostique que l adresse ip de mon nas est inactif.
comment faire pour le passer actif ?

merci pour votre aide
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Meilleure réponse par ludo272 21 février 2018, 12:20

Bonjour

Voila c est résolu, le problème était que je mettais l adresse ip du synology sur l application gsm,
quand j ai mis l adresse ip routeur (via myip), ça a fonctionné directement.

je tiens a vous remercier pour votre aide
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25 commentaires

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Bonjour

Voila c est résolu, le problème était que je mettais l adresse ip du synology sur l application gsm,
quand j ai mis l adresse ip routeur (via myip), ça a fonctionné directement.

je tiens a vous remercier pour votre aide
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Bonjour
Voila c est résolu, le problème était que je mettais l adresse ip du synology sur l application gsm,
quand j ai mis l adresse ip routeur (via myip), ça a fonctionné directement.
je tiens a vous remercier pour votre aide


Hum, 😀
On aurait jamais pu le deviner et évidemment dans ce cas, l'application ne marchera jamais de l'extérieur...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour

Voila c est résolu, le problème était que je mettais l adresse ip du synology sur l application gsm,
quand j ai mis l adresse ip routeur (via myip), ça a fonctionné directement.

je tiens a vous remercier pour votre aide


Bonjour Ludo,

Pensez à pointer votre réponse comme meilleur réponse" ça pourrait aider ceux qui font la même erreur.
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Super nouvelle ludo272 et merci pour votre retour ! 🙂
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Bonjour ludo272,

Je viens de vérifier à distance et je remarque que l'accès à votre NAS devrait se faire sans souci. Qu'entendez-vous par connexion à distance ? Est-ce lorsque vous êtes en dehors de chez vous ?

Où voyez-vous que l'adresse IP de votre NAS est inactive ?

Merci pour vos précisions 🙂
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Merci pour votre aide


Qu'entendez-vous par connexion à distance ?

via mon gsm, en wifi ça fonctionne, mais lorsque je ne suis pas chez je suis en 3g et la ça ne fonctionne pas.

Est-ce lorsque vous êtes en dehors de chez vous ?

Lorsque j utilise mon gsm en 3g.


Où voyez-vous que l'adresse IP de votre NAS est inactive ?

lorsque je suis dans mon routeur : Diagnostic => Plage d adresse IP => Statut => inactif

le Nas est le .22 l autre adresse IP est une camera


Merci a vous
Niveau d'utilisateur 6
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La réservation d'IP semble bien active car je remarque un appareil nommé DiskStation avec l'adresse IP 192.168.0.22. Si vous souhaitez pouvoir accéder à votre NAS depuis l'extérieur ou via vos données mobiles, il faudra soit effectuer des ouvertures de port, soit passer directement par l'interface de votre NAS.
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en effet, dans le routeur j ai bien ouvert les portes=> mode expert => regles de NAT

mais ça ne fonctionne pas

Pourquoi?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Pourriez vous d’abord vérifier si vous êtes bien en IP publique ?
Pouvez vous poster une capture d’écran de vos règles de nat ?
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d' après voo je suis bien en mode public, je leur ai sonné hier.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vous avez configuré ces 2 appareils en IP fixes au lieu de DHCP sur les 2 appareils ?
La réservation DHCP ne fonctionnera forcément pas ...
Egalement pour ouvrir une suite de ports, un seule règle est nécessaire début 8000 et fin 8001
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Donc, je ne devais pas faire d adresses fixes ?
comment faire pour creer DHCP.

et pour les ports : je dois mettre début 8000 et fin 8001 sur 1 ligne ?

merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous utilisez dhcp réservation, vous devez mettre votre appareil en DHCP ( mode automatique ) sur la config réseau de l’appareil lui même ...
Si vous voulez utiliser des IP fixes, vous devez alors les définir sur l’appareil en dehors de la plage DHCP du modem donc utilisez une IP > 192.168.0.26 et remplir manuellement les champs requis: IP MSR passerelle, DNS ...
Pour les ports oui une ligne est suffisante ..
Vous testerez si vos ports sont bien ouverts sur ce site chez vous ...
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quand je fais le test , mes ports sont fermés.

pour le IP >26 c est ce qui est indiqué comme ici


je vais regarder pour changer ..


merci
Vous n'avez pas une case à cocher pour activer la réservation d'IP ?
Le netgear c'est loin pour moi, mais il me semble qu'elle existe en début de chaque ligne.
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Si vous préfèrez le DHCP, il va de 2 à 26 ...
Les IP fixes de 27 à 254 sont a configurer sur l’ appareil et les redirections seront à adapter dans le modem
Si vous avez fait des essais divers, repartez de 0 en faisant un reset usine du modem et recréez correctement vos règles du premier coup.
@DDA , c’est possible qu’il y ait une case à cocher mais je ne me souviens plus ... dans tous les cas, les ouvertures de ports devraient fonctionner sans réservation.
@roylion15 ... dans le screen je vois qu'il fait une réservation d'IP (20 et 22)... donc le NAT ne fonctionnera pas si l'appareil ne reçoit pas son IP en fonction de sa MAC ... le serveur DHCP lui donnera une IP libre dans son range, par forcément celle du NAT, même probablement pas car en fin de range les réservations.
D'où la question s'il faut activer la réservation d'IP ... si oui, une fois fait cela devrait fonctionner avec les conseils de natting que tu as déjà donné 😉
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Merci pour votre aide.


j ai essayé de mettre les IP supérieur a 26. mais le routeur ne les prend pas.

je ne vois pas ce que veut dire DHCP...

Dans mon nas je lui ai mis l IP 192........ .22
et la camera est est configurée sur 192........ .20


je veux bien repasser par un 0 usine , mais je ne vois pas ou se trouve DHCP

je suis vraiment novice.
Dans votre réservation d'IP du modem VOO, avez-vous une case à cocher pour la rendre active ?
Si c'est le cas, comme je le penses, il suffit de la cocher pour obtenir l'IP programmée !
Le natting programmé correctement, mais je penses que là il ne devrait pas avoir de problème vu le screen que vous avez posté, tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'élément manquant, l'IP publique a été confirmé par VOO ... la boucle sera alors fermée 😉

Le serveur DHCP est dans le modem VOO : celui qui donne les adresses 2 à 26 lorsqu'un appareil se connecte sur le réseau.
Voici un peu de lecture si vous souhaitez en savoir plus là dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol
Etre en DHCP : c'est recevoir une IP dynamique par le le serveur DHCP. Dans toute les configuration d'une IP, vous avez le choix entre "IP Fixe" ou "DHCP" (parfois "IP dynamique")

EDIT :
Je viens de relire votre réponse ... vous êtes en IP fixe ?
Si oui, il serait mieux d'être en dehors des adresse DHCP (2 à 26) et alors pas besoin de faire de réservation d'IP, uniquement le natting pour l'IP du NAS
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je ne vois pas de case a cocher : voici une image (si je suis dans la bonne partie )



si je ne suis pas dans la bonne partie pouvez vous me dire ou aller : voici le menu expert (que je ne suis pas)

Dans votre NAS, est-ce bien en "DHCP" ?
Si pas, mettez le dans ce mode pour la réservation d'IP !

Il faut également être à 100% certain que la MAC introduite correspond bien à celle du NAS ... il y a certainement une étiquette avec la MAC de votre NAS près de la connexion réseau ou au à l'arrière ... c'est souvent écris en tout petit ... mdr
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pour moi le nas est bien en DHCP :



je suis certain du mac du nas.
Niveau d'utilisateur 7
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Cela ne va effectivement pas si il met ses appareils en IP fixe et dans la plage prévue du DHCP et essaie d’utIliser aussi la réservation dhcp du modem qui est forcément « inactive » vu que le dhcp n’est pas actif sur ses appareils et les ports ne s’ouvriront donc pas dans cette configuration erronée.
On ne sait pas non plus si ses IP fixes sont correctement configurées sur les appareils...
Je pense avoir expliqué les 2 configurations possibles mais il ne faut pas tout mélanger.
PS : vous avez tenté le reset modem et relancer vos appareils ?
Effectivement, un reboot du NAS serait judicieux afin que la réservation d'IP puisse faire son travail par la détection d'un "nouvel" appareil sur le réseau.
Un reboot du modem VOO juste avant n'est pas plus mauvais (pour être sur que la configuration s'initialise bien) !

D'après votre screen, vous semblez en DHCP, mais ce n'est pas un écran habituel de configuration de l'IP d'un l'appareil.

Votre caméra est comment, IP fixe ou DHCP ?
Tenez compte des remarques ci-dessus suivant le cas et entreprendre les bonnes actions !

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