Résolu

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
  • Citoyen d'honneur
  • 988 commentaires
Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 12 avril 2016, 12:20

Bonjour à tous,

Pour mettre les informations à jour à ce sujet, voici les 26 chaînes HD prochainement proposées par VOO :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Ac`on
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

AB3 HD arrivera durant l'été 2016 🙂

Nicolas
Afficher l'original

236 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

Perso déja la musique classique, l'opéra et les ballets en 4k, en 3D, en 8k ou en tout ce qu'on voudra c'est pas ma came !

La chaîne propose aussi Queen, Snoop Dog et OneRepublic, donc c'est quand même assez varié comme choix musical 🙂
Oui mais les bouquets font rentrer des sous dans les caisses pour permettre à VOO de nous offrir des chaînes HD gratuites un peu plus tard, de nouvelles chaînes, la 4k, d'augmenter les vitesses internet...

A tout hasard donner la possibilité de souscrire aux bouquets Be TV directement pour les abonnés Voo sans souscrire à BePremium et BeSport ne ferait-il pas rentrer plus d'argent dans les caisses ?
Tout comme donner la possibilité à l'utilisateur de faire son propre bouquet en payant 1-2 EUR par chaîne complémentaire sans passer par un bouquet pré-établi ?

Euuh, il n'a jamais eu d'obligation de s'abonner à Be Premium ou Be Sport pour s'abonner à un ou plusieurs bouquets de Betv !

En effet, j'avais oublié cette possibilité mais bon dans ce cas-là pour le premier bouquet c'est 17 EUR alors qu'en complément à bePremium/Sport c'est 8,25 EUR je crois...

Cette différence ce tarif n'a aucun sens vu que l'installation technique est déjà faite avec la box .evasion ou le VooCorder...

Donner à disposition chaque bouquet à 8,00 EUR/bouquet, sans tarif dégressif par le nombre de bouquet; pour l'abonné Voo serait une bonne idée non ?

100% d'accord avec toi, j'ai écrit a plusieurs reprise pour dénoncer le prix scandaleux du 1er bouquet de Betv !
et bien qu'elles disparaissent:D
et vite!
pas normal de pénaliser une majorité

Et bien moi qui suis viscéralement contre la chasse et la pêche et actif défenseur de la cause animale, j'estime que ceux qui sont pécheurs ont droits à leur chaîne.
C'est le même esprit qui anime le principe des thématiques et je crois que ce n'est pas prêt de changer.
Je n'accepte que la "majorité" écrase les minorités. Quand on parle de minorité c'est rarement 3 personnes sur la planète c'est souvent des millions d'individus ! Je ne pense pas valoir plus qu'un autre ni avoir raison parce que je fais partie d'une majorité. Des majorités sûres de leur supériorité ont commis des horreurs simplement parce que qu'ils pensaient nous sommes majoritaires donc nous avons raison et si nous avons raison nous avons le droit ! Toi Xena qui t'intéresses à l'histoire tu sais que les exemples ne manquent pas !

C'est pour moi un principe fondamental qui s'applique dans tous les cas sans la moindre exception, des plus futiles comme celui dont nous débattons (des chaines de tv) aux plus graves.

Je sais Xena que tu voulais m'asticoter gentiment la dessus, mais moi qui adore rigoler et qui déconne souvent, sur ce sujet je perds complètement mon sens de l'humour.
On dit on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, en tout cas sur ce sujet pas avec moi. Sans rancune 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Oui, c'est bien celle qui est sur voo.be qui est correcte :)

C'est quand même dingue de ne pas mettre les chaines HD en premier en 2016... complètement fou.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
à un moment il faut progresser.......
ils l'ont bien fait en France.....
le prix d'un décodeur c'est pas la ruine non plus hein!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Effectivement, il faut rétablir la numérotation par défaut.

Badge +14
@mikahardware : VOO propose déjà l'offre HD la plus importante en Belgique. Je n'ai pas la réponse pour l'instant à votre question par contre. A nouveau, sachez que Le Forum est lu attentivement 🙂

@manuel : les chaînes en question ne sont pas encore proposées HD et il n'y a pas de modification des offres pour l'instant. J'ai aussi Panorama donc c'est top 🙂 !

@brebis : oui 🙂 (idem que sur l'autre sujet)
Ah là je dis oui ! C'est mon rêve déjà exprimé à Betv : Un Be Premium complet à 40 euros, un Be Sport à 25 euros et un Be Ciné/séries à 25 euros !

Je bénéficie actuellement d'une promo de 1 an : Premium à 25 euros et tous les bouquets à 5 euros chaque, même le premier.
Fin juin je repasse aux prix habituels et je me tâte vraiment, payer un abonnement à 40 euros dont 5 chaînes sur 9 ne m'intéressent pas ça ne va pas le faire, va falloir négocier 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Par contre, June en HD ou Disney XD en HD... Je ne vois pas trop l'intérêt :-/

Je ne vois pas ce que Disney XD aurait de moins légitime pour la HD ? La chaîne existe en HD depuis plusieurs années, donc j'imagine que leurs contenus sont en "vraie" HD depuis un moment...

Quasi toutes les chaînes françaises diffusent en HD aujourd'hui.
C'est une norme de diffusion.
Ce n'est pas pour autant que le contenu soit la hauteur...

C'est tout simplement cet avis perso que je voulais émettre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Moi qui ai mauvais esprit je me permets quand même de constater
que TOUTES (sauf celle UHD) les chaines qui passent en HD
sont des chaines payantes.

Il me semble clair que par exemple le non passage en HD
de la chaine National Geographic en est la conséquence
alors que National Geographic Wild (payant) passe en HD.

Mais, comme je l'ai dit, j'ai mauvais esprit.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Pourquoi ne pas avoir profité pour faire passer les chaines HD existantes comme La Une Hd sur le 1, France 2 HD sur le 8 etc... ? Puisque c'est de toute façon prévu dans un avenir proche pour la box évasion.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Oui surtout que le faire sur la box Evasion ne présente plus grand intérêt puisque nous pouvons maintenant renuméroter les chaines !

Nous ne sommes peut-être pas si nombreux à avoir réellement renuméroté les chaînes...

Peut être mais alors ça veut dire que le classement actuel ne les dérange pas vraiment.

C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en début de liste...

Il faudrait aussi arrêter, dans ce pays, de "prendre les gens par la main". On impose la HD, point !
Quand on voit la TNT en France, ils n'ont pas eu le choix. Et c'est très bien ainsi.
(Je précise que je suis Belge, pas Français 🙂 )
je me demande ou il vont mettre la chaine 4K et a quoi elle va nous servir ?.
Sur la TV normal il y a plus la chaine d'information de VOO qui avais un lien avec Be TV.

A quoi elle va nous servir ???
Comme les autres chaînes je suppose à se distraire, se cultiver, passer un bon moment, .. Et ceux qui ne la trouve pas intéressante, il suffit de ne pas la regarder. What else ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je dirais même plus : L'excellente Betv et ses scandaleusement trop chères thématiques !

Là d'où tu viens Chriscool, c'est 15 euros pour l'ensemble des bouquets et chez Betv c'est 17 euros pour le premier bouquet (7 à 8 chaînes) !

Oui c'est plus cher pour les bouquets seuls.
De mon côté, je prends un combi donc c'est moins cher.
Bon, c'est vrai que j'adore Planète+ qui est pour moi la meilleure en terme de documentaires.
NGC Wild est bien pour les animaliers.
NGC est bourré de docus américains racoleurs.
Discovery ne me manque pas : c'est encore pire !

Ceci dit, bon, j'ai été un des premiers abonnés de Canal+ Belgique donc je ne suis peut-être pas entièrement objectif 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
Quelle est la source de ce dépliant ? parce que si tu l'as reçu, d'autres personnes aussi ou cela est une ébauche émanant directement de chez VOO et non définitive ?
Eh, oh, vous réalisez le bond gigantesque que VOO vient de faire ?

Non... "va faire" dès le 28 avril, et pas avant (sauf la chaîne 4K, qui sera dispo le 21 avril dans certaines régions).

Oui et bin justement je ne suis pas sûr. Je vous ai posé la question quelques messages plus haut et personnes n'a répondu donc je re demande :
Ce matin Voo a présenté à la presse les nouveautés dont nous parlons ici. Tous les articles affirment que les 25 nouvelles chaînes HD sont disponibles depuis hier !

l'Avenir : ..."Les abonnés à la télévision numérique chez VOO bénéficient depuis ce lundi de 25 nouvelles chaînes en haute définition. L’offre haute définition de VOO compte désormais 48 chaînes HD...".

Le soir/Geeko : ..."Depuis hier, les abonnés à la télévision numérique chez VOO peuvent accéder à pas moins de 25 nouvelles chaînes en haute définition, pour un total de 48 chaînes en haute définition..."

LA DH " ..."Par ailleurs, VOO, qui a fait le ménage dans ses chaînes analogique il y a quelques jours (une dizaine de chaines de moins, essentiellement étrangères) et a donc libéré de la bande passante, accueille DESORMAIS 26 chaines de plus en HD..."

Dans ma région (La Louvière) le "nettoyage" de l'analogique n'aura lieu que le 14 avril donc forcément nous n'avons pas encore les nouvelles chaînes HD.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà accès à ces nouvelles chaînes ?
Je ne l'ai pas reçu, elle vient directement d'une plateforme chez voo :)
(j'ai uniquement le pdf, pas le dépliant papier)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha bon d'accord .... Donc source "officieuse" et donc pas de certitudes... sont forts de laisser trainer des "choses" comme çà...
peut être qu'un admin du forum pourra nous donner des infos cette fois sur la véracité des listes postées ici ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
voici une information sur la conférence de press de VOO ce mardi 12 avril 2016 qui est dans la DH.
En plus on parle de la chaine 4K.

Pour en profiter, quelques prérequis techniques sont nécessaires. eh oui, la 4K, c'est tout un - nouvel - écosystème ! Déjà, il vous faut un téléviseur compatible.

Le décodeur de VOO, même le plus récent (la box evasion) n'est pas capable de restituer une image 4K - aucun décodeur ne l'est en Belgique. il a donc trouvé la parade par le biais de sa carte TV numérique. Une carte, couplée à un boîtier, que vous devrez insérer dans votre téléviseur. Cette carte, disponible en boutique VOO, est vendue 69 €. C'est un peu cher pour bénéficier de la seule chaîne Festival 4K,

Si le reste de l'article semble relativement correct, je trouve cette formulation quelque peu tendancieuse, l'auteur de l'article semble croire que la carte tv numérique ne sert qu'a visionner la 4k et induit cette idée dans l'esprit des gens mal informés.

quand on regarde le voocorder, il y a une sortie USB dessus mais on ne sais pas l'utiliser.
Si VOO doit faire quelque chose pour la chaine 4K alors qui met en route la sortie USB pour ça
Qui nous donne ce que il faut pour avoir la chaine 4K.
Chez proxinmus il donne gratuitement le boitier qui doit aller sur la nouvelle interface.
Honnêtement je pense qu'ils se sont ravisés et que vous n'allez pas recevoir le dépliant que j'ai posté pour deux raisons :

- les chaines généralistes en HD restent finalement dans les canaux 500
- il y a une erreur avec la chaine Disney Cinema (qui passe d'ailleurs en HD) car il y a le logo du bouquet panorama à côté ET le logo de l'option Disney de Betv. Or, elle n'est pas disponible dans le bouquet panorama.

Et TCM HD est renseigné dans le bouquet Divertissement de Betv alors que seule la version SD devrait être présente dans ce bouquet.
Exactement. Ce qui est par ailleurs totalement ridicule
Le port USB même activé ne peut pas resoudre le problème : le Voocorder et la box Evasion ne sont pas et ne seront jamais compatibles 4k.

Si tu veux recevoir la 4k la solution existe : tu achètes pour 69 euros la carte numérique Voo ! C'est la SEULE solution pour l'instant mais il faut que ton tv soit compatible 4k .
Exactement. Ce qui est par ailleurs totalement ridicule

... que cette chaine ne soit pas et ne sera pas proposée en HD dans le bouquet Divertissement de Betv tu veux dire ?

Concernant NGC le doute planait en lisant le PDF du site de VOO, la mention "HD" n'était pas indiquée peut être par manque de place. En vérifiant sur le document "non officiel" malgré la place la mention "HD" ni figure pas.
Cette chaîne resterait donc en SD, vraiment dommage !

Nous sommes en train de pinailler mais rappelons c'est une très belle offre HD. Perso je n'en espérais pas le quart et puis l'offre va continuer à évoluer. Il ne manque plus qu'une box Evasion débarrassée de tous ces défauts et je serais un client totalement satisfait, je pourrais même devenir un "fanboy" (coucou Xena :P) !
Oui voilà. C'est vraiment débile de la mettre en HD dans une option et en SD dans une autre plutôt qu'elle soit en HD dans les deux.

Honnêtement si ils ont fait réellement ce pas en arrière de proposer les chaînes HD généralistes dans les premiers canaux puis finalement se raviser pour les laisser dans les 500, alors que le dépliant à envoyer aux clients était déjà prêt... c'est totalement ridicule.

Pour National Geo Graphic, je vous confirme qu'elle reste en SD pour le moment. Les chaines passant en HD sont UNIQUEMENT des chaines de bouquets ou options... (dixit donc Nat Geo Graphic, MTV, AB3, ...)

Commenter