Résolu

Mauvaise qualité d'image sur TF1 en analogique sur 7080 EUGIES


J’ai une box évasion là pas de problème, mais dans mes autres pièces juste la distribution je ne capte plus la chaîne TF1, c’est brouillé, ce n’est qd même pas normal qu’on nous supprime des chaînes importantes.
Est ce normale?
icon

Meilleure réponse par roylion15 29 octobre 2018, 21:30

Hello
Vous parlez de la TV analogique et non plus numérique donc ?
Je ne pense pas que VOO ait supprimé cette chaîne en analogique sans prévenir les clients mais il peut y avoir un parasite ou une perte sur cette fréquence en particulier et donc elle peut être brouillée.
Cela peut venir soit de votre installation donc vérifiez les divers câblages, prises TV etc, ou encore cela peut venir de l’extérieur, problème dans la rue etc .., à vérifier donc .

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler d'une suppression des chaînes analogiques donc ce n'est probablement pas normal.

Verifiez vos câbles au niveau des connecteurs (éventuellement desserrez puis resserrez les).

Pour qu'un officiel puisse vous aider, pensez à ajouter votre numéro client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous parlez de la TV analogique et non plus numérique donc ?
Je ne pense pas que VOO ait supprimé cette chaîne en analogique sans prévenir les clients mais il peut y avoir un parasite ou une perte sur cette fréquence en particulier et donc elle peut être brouillée.
Cela peut venir soit de votre installation donc vérifiez les divers câblages, prises TV etc, ou encore cela peut venir de l’extérieur, problème dans la rue etc .., à vérifier donc .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour Urbain agnes,

Dans un premier temps, comme conseillé par marcs, vous pouvez rajouter votre numéro de client dans votre profil. Cela nous permettra d’accéder à votre dossier.
Il n’y a bien sûr pas eu de suppression de chaines sur l’analogique récemment. Auriez-vous la possibilité de tester la télévision analogique à partir du câble qui arrive dans votre box .évasion ? Cela permettrait de différencier un souci dans votre installation ou sur le réseau.
Merci pour vos réponses mais ce n’est pas mes câbles car j ai la même chose sur mes deux tv en haut, ma box évasion est installée en bas et juste sur une tv mon problème est sur les autres tv avec la télédistribution, je pense que c.est chez eux.
il y a deux chaînes brouillées et maintenant TF1
Je pense que je ne sais rien faire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Avez vous testé une de vos TV de l’ étage sur la prise TV de la box Évasion (en bas) comme @Thibault l’a suggéré ?
Avez vous aussi tenté de refaire une recherche de chaînes analogiques sur ces TV pour être sur qu’elles sont bien réglées ?
Merci et bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Ce serait bien de connaitre le canal sur lequel est diffusé TF1 dans votre région, on ne sait jamais qu'il y ait une perturbation externe sur une fréquence proche…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils devraient tout simplement supprimer l'analogique, et ne pas continuer avec cette technologie obsolète et dépassée.
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
roylion15 a écrit:

Ils devraient tout simplement supprimer l'analogique, et ne pas continuer avec cette technologie obsolète et dépassée.
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...


Volonté du CSA.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
alloja a écrit:


roylion15 a écrit:

Ils devraient tout simplement supprimer l'analogique, et ne pas continuer avec cette technologie obsolète et dépassée.
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...

Volonté du CSA.



Salut,

C'est quand même un peu illogique cette décision, Proximus qui distribue ces chaines uniquement en numérique est en conformité avec les directives puisqu'ils n'ont jamais eu de télé analogique; Par contre Voo ne peut pas supprimer l'offre analogique et ne distribuer ces chaines qu'en numérique sans se retrouver en porte à faux avec ces mêmes directives 🤔
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
Marcs a écrit:

Salut,

C'est quand même un peu illogique cette décision, Proximus qui distribue ces chaines uniquement en numérique est en conformité avec les directives puisqu'ils n'ont jamais eu de télé analogique; Par contre Voo ne peut pas supprimer l'offre analogique et ne distribuer ces chaines qu'en numérique sans se retrouver en porte à faux avec ces mêmes directives 🤔


Salut,

C'est logique si on considère que le public n'utilisant que l'offre analogique est logiquement, en grande majorité, celui qui est resté chez VOO pour ne pas devoir changer ses habitudes/installer du nouveau matériel... mais par contre, ça désavantage clairement VOO de devoir gérer cette aspect "historique"...

En prime, si un jour VOO passe en full IPTV, tous ceux qui ont maintenant une "carte numérique" seront aussi impacté, et ce sera à nouveau le même genre de problème...
Merci pour vos commentaires, j’ai tout essayé il y a plusieurs chaînes brouillées et maintenant TF1 aussi, j aurais voulu savoir si quelqu’un d’autre avait la même chose que moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

En tout cas Voo n'a pas supprimé quoi que ce soit en TV analogique, toujours 16 chaînes analogiques + 2 mires couleurs distribuées ici dans la région de Charleroi.

Vous avez un problème de signal affectant certaines fréquences.
Cela peut venir de votre câblage intérieur ou du réseau de distribution Voo mais dans ce dernier cas c'est relativement "local" de toute façon.

Comme demandé précédemment par @Thibault et @roylion15 , si vous pouviez tester une des TV où ces chaînes ne fonctionnent pas en la connectant en bas sur la connection coaxiale de votre box Evasion , cela permettra déjà d'infirmer ou de confirmer un souci dans la distribution du signal TV vers l'étage.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Urbain agnes (et tous les autres :)),

Je viens de vérifier sur votre région, et nous avons un autre abonné qui a remonté le même problème, c’est-à-dire une mauvaise qualité en analogique, principalement sur Club RTL et sur TF1. Le câble chez ce client a été remplacé et le souci est toujours présent. Il s’agit donc bien d’un souci sur le réseau. Les soucis en analogique sont assez rarement identifié, car très peu de monde, les utilise encore.
Je viens de rajouter l’information comme quoi d’autres personnes étaient impactées. Je suis cela de près et je reviens vers vous dès que c’est annoncé comme résolu.
Pour moi ca marche bien.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour @Thibault et @Urbain agnes,

On connait donc la région où ce souci se présente et j'ai donc été rechercher le canal de TF1 en analogique à Frameries. C'est le canal 5 (175,25 MHz).
Si j'évoquais une perturbation extérieure dans un message précédent, c'est que j'avais ma petite idée sur le sujet. 😉

Si le souci est très récent, il est probablement dû à l'allumage très récent aussi des émetteurs du futur réseau de radio numérique terrestre de la RTBF. Un de ces émetteurs est situé à Frameries et émet sur les blocs 5C (178,352 MHz) et 6A (181,936 MHz).

Vu la proximité du canal de TF1 sur Voo analogique et des deux émetteurs de la DAB+ à Frameries, il y a probablement interférences entre les deux. Il suffit qu'un câble dans la chaine soit un peu mal fichu et que @Urbain agnes soit à proximité de l'émetteur pour que le signal de TF1 soit irregardable.

Ici, dans le Brabant wallon, avec le DAB, j'ai des interférences sur La Deux, La Trois et RTL-TVi en analogique parce qu'elles sont à proximité d'un canal DAB.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Merci pour les informations @alloja , c’est en effet une perturbation qui est connue avec le DAB+ depuis un peu plus d'un an.

@Urbain agnes un technicien est passé vérifier le signal chez le client ayant le même souci que vous et a effectué des tests directement en sortie du coupleur. Apparemment, il n’y a plus de souci sur ces fréquences en analogique. Pouvez-vous me dire si le souci est toujours bien présent chez vous ?

Dans le cas contraire, un dépannage sera nécessaire afin de vérifier le blindage des différents câbles, et améliorer celui-ci afin que vous ne soyez plus impacté par ces interférences.
Urbain agnes a écrit:

Merci pour vos réponses mais ce n’est pas mes câbles car j ai la même chose sur mes deux tv en haut, ma box évasion est installée en bas et juste sur une tv mon problème est sur les autres tv avec la télédistribution, je pense que c.est chez eux.
il y a deux chaînes brouillées et maintenant TF1
Je pense que je ne sais rien faire


Je rencontre le même problème à Houdeng depuis samedi matin. JE ne pense pas que votre installation est en cause. La mienne non plus d'ailleurs.
Thibault a écrit:

Bonjour @Urbain agnes (et tous les autres :)),

Je viens de vérifier sur votre région, et nous avons un autre abonné qui a remonté le même problème, c’est-à-dire une mauvaise qualité en analogique, principalement sur Club RTL et sur TF1. Le câble chez ce client a été remplacé et le souci est toujours présent. Il s’agit donc bien d’un souci sur le réseau. Les soucis en analogique sont assez rarement identifié, car très peu de monde, les utilise encore.
Je viens de rajouter l’information comme quoi d’autres personnes étaient impactées. Je suis cela de près et je reviens vers vous dès que c’est annoncé comme résolu.


Pour info, j'ai le même soucis à Houdeng-Goegnies. La TV numérique fonctionne bien mais les analogiques à l'étage ne m'offrent plus TF1 ni Antenne Centre. Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @philancion ,

La solution sera sans doute identique. Nous devons envoyer un technicien qui va vérifier le blindage de tous les câbles, et améliorer celui-ci s’il est trop faible. Ceci afin d’éviter des perturbations entre les nouveaux émetteurs DAB+ et notre signal analogique.
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil, et m’envoyer un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir fixer ce rendez-vous ?
Thibault a écrit:

Bonjour @philancion ,

La solution sera sans doute identique. Nous devons envoyer un technicien qui va vérifier le blindage de tous les câbles, et améliorer celui-ci s’il est trop faible. Ceci afin d’éviter des perturbations entre les nouveaux émetteurs DAB+ et notre signal analogique.
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil, et m’envoyer un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir fixer ce rendez-vous ?


n° de client mis à jour sur mon profil
Bonjour, je relance ce poste car j'ai le même problème sur plusieurs chaines, TF1, Club RTL, ACTV sur une télé en analogique qui se situe dans ma cuisine et cela depuis plusieurs jours.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @jeanlippe ,

Il est possible que vous soyez impacté par le même souci, c’est-à-dire la proximité d’un émetteur DAB. Aucun souci sur la télévision numérique ou sur internet ? Essayez malgré tout de faire une nouvelle recherche des chaines en analogique sur votre TV. Si le souci persiste, nous vous enverrons un technicien vérifier le blindage des câbles afin de limiter les perturbations au maximum.
Merci pour votre réponse, j'ai suivis votre conseil, rien n'y fait, c'est la même chose.
Bon ça fait 1 mois et rien n'a changé, pas de contact ni de passage de technicien !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @jeanlippe,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt vers vous, nous avons eu un mois de décembre assez chargé et certains messages nous ont échappé.
Pourriez-vous revenir vers moi en message privé ? Nous allons vous encoder un dépannage le plus rapidement possible.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies