Résolu

Grande enquête sur les offres de chaînes TV VOO


BonJouR.

J'ai reçu par e-mail une proposition à participer à une enquête.
J'ai commencé à y répondre et, vers le 4e écran, tout s'est
bloqué et la page est devenue grise.

Est-ce un bug ou bien Voo a-t-il déjà récupéré l'information
et en sait assez avec ce que j'ai répondu jusqu'à présent ?
icon

Meilleure réponse par pthierry 12 avril 2017, 12:03

Bonjour,

C'est bien un vrai songage VOO. Par contre, j'ai eu le malheur de répondre que je travaillais dans le secteur des telecoms, et je me suis fait virer 😞 (Avec tout de même la possibilité de participer au concours...)
Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Vous avez vérifié que c'était un mail authentique ? sur mon ancienne boite proximus, je reçois plein de spams avec des adresses "plausibles" (hubo, amazone, Kiabi, etc..) la plupart pour m'offrir des (trop gros) bons de réduction (pour être honnêtes), mais quelques uns avec de faux sondages.
Non, je ne me suis pas méfié. L'adresse est voo_survey@profacts.eu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Heu rien reçus de ce genre moi, et cette adresse mail me semble bien suspecte, qu'en dirons nos experts VOO, surement que c'est un spasm ou autres ! méfiance :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Après une petite recherche sur le net, il semble que ce soit des "vrais" sondages, mais pas nécessairement au profit des firmes en question.

http://www.jesuismalin.be/2010/12/15/profacts/

http://www.foudeconcours.com/forum/support-suggestions-questions-44/45221-profacts.html

http://www.profacts.eu/

Le risque semble donc limité à donner son adresse mail a des fins de marketing.

Cela reste intéressant d'avoir l'avis d'un expert voo pour savoir si c'est une enquête commandée par voo ou pas.
Et voici le contenu du message.

Bonjour,

C'est bien un vrai songage VOO. Par contre, j'ai eu le malheur de répondre que je travaillais dans le secteur des telecoms, et je me suis fait virer 😞 (Avec tout de même la possibilité de participer au concours...)
Badge +14
Oui, c'est une enquête de chez nous 🙂 allez-y !

@pthierry : votre retour a été remonté. Je ne sais pas si vous pouvez réessayer ?
C'est étonnant que quelqu'un (pas moi) ait élu une meilleure réponse alors que ma question n'en a trouvé aucune.

Merci à tous cependant d'avoir soulevé une autre question, celle de l'authenticité du test, et d'y avoir répondu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En tout cas moi j'ai rien reçus 😞 snifffffffffffffffff c'est pas juste na !
Badge +14
C'est étonnant que quelqu'un (pas moi) ait élu une meilleure réponse alors que ma question n'en a trouvé aucune.

Merci à tous cependant d'avoir soulevé une autre question, celle de l'authenticité du test, et d'y avoir répondu.

Désolé, j'ai cliqué trop vite 🙂

J'ai prévenu les responsables de l'enquête de ce souci ! Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Snif, VOO ne veut pas de mon avis sur les offres TV 😞
Ils viennent de m'envoyer un rappel, ce qui me laisse penser que ce qui s'est passé hier était bien un bug.

Alors je recommence, en cliquant sur le lien dans leur nouveau message. Il semble qu'ils ont bien enregistré quelque chose hier puisqu'ils ne me redemandent pas mon âge ni mon code postal. Mais un peu loin, je suis bloqué, exactement comme hier, alors que je veux cliquer sur l'option Be tv MAX.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Y a pas moyen d'obtenir cette enquête?
celà m'intéresse au plus haut point!
serial watcher, que te proposaient-ils pour la composition/prix du "cinépass" de VOO par hasard?
Il faut attendre qu'ils vous l'envoient.

Sur la page où je reste bloqué, il n'est pas question de cinépass.

Je viens de réessayer avec Firefox au lieu de Safari et je reste bloqué. Notez que sur Firefox je suis directement envoyé, bien qu'utilisant l'adresse dans le mail de rappel, sur la page "3 sur 14", celle-là même où je suis bloqué, ce qui semblerait montrer que les enquêteurs ont retenu quelque chose de mes essais précédents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Y a pas moyen d'obtenir cette enquête?
celà m'intéresse au plus haut point!
serial watcher, que te proposaient-ils pour la composition/prix du "cinépass" de VOO par hasard?


Bonjour, comme je peux lire la copie (ici plus haut) de Serial Watcher , il est écris "vous pouvez le compléter jusqu'au 12 avril", et nous sommes aujourd'hui le 13 avril ! où est l'erreur ? :?
L'erreur c'est qu'ils ont écrit "jusqu'au LE 12avril". :D

Mais pas de panique, sur le rappel, ils m'ont mis "jusqu'au le 14 avril". Ils adaptent donc la date d'échéance à la date de l'envoi.

Image à l'appui :


Boulversifiant, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
L'erreur c'est qu'ils ont écrit "jusqu'au LE 12avril". :D

Mais pas de panique, sur le rappel, ils m'ont mis "jusqu'au le 14 avril". Ils adaptent donc la date d'échéance à la date de l'envoi.


Ah bon d'accords, de toute façon je n'ai rien reçus moi, merci :S
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Arf, ça intrigue cette petite enquête 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Arf, ça intrigue cette petite enquête :)

Hé oui le mystère plane sur VOO :8
A noter que je viens seulement de voir la liste des magasins où les bons valeurs pourront être échangés, bin peut' être la FNAC aurez pu disons m'intéresser, sinon les autres à part mes filles, moi je vais jamais dans ces magasins, donc pas triste que je n'ai rien reçus 😳
Après Safari et Firefox, j'essaie Chrome. Je copie le lien du message de rappel, je suis directement à la page "3 sur 14", je tente d'"acheter" Be tv MAX et ça coince.

Trois navigateurs. Je suis motivé. Vais-je tenter Opera ?

Oui, je tente Opera. Et c'est toujours pareil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Après Safari et Firefox, j'essaie Chrome. Je copie le lien du message de rappel, je suis directement à la page "3 sur 14", je tente d'"acheter" Be tv MAX et ça coince.

Trois navigateurs. Je suis motivé. Vais-je tenter Opera ?

Oui, je tente Opera. Et c'est toujours pareil.


C'est une arnaque !! 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Je n'ai peut-être pas bien suivi :8:cool::? c'est un sondage avec possibilité d'acheter des bouquets en cours de remplissage du sondage ????
Badge +14
@Serial Watcher : c'est en cours d'analyse pour voir ce qu'il se passe avec l'enquête à votre niveau (je pense que c'est le premier retour du genre).

Afin d'éviter un partage d'image avec des offres inexistantes chez VOO/Be tv, j'ai supprimé votre capture d'écran. Nous pourrions avoir un partage de cette image sur d'autres pages et du coup créer une incompréhension parmi nos clients 😞 j'espère que vous comprenez la démarche !

@Marcs : non, il s'agit juste d'une enquête en situation réelle je pense. Comme il y a des lots à gagner, aucun employé VOO n'y participera évidemment 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Salut,

Je n'ai peut-être pas bien suivi :8:cool::? c'est un sondage avec possibilité d'acheter des bouquets en cours de remplissage du sondage ????


Bin d'après le copié de Serial Watcher, c'est plutôt dans ces magasins qu'ils faut utiliser les bons valeurs :


@Serial Watcher : c'est en cours d'analyse pour voir ce qu'il se passe avec l'enquête à votre niveau (je pense que c'est le premier retour du genre).
Merci.

Afin d'éviter un partage d'image avec des offres inexistantes chez VOO/Be tv, j'ai supprimé votre capture d'écran. Nous pourrions avoir un partage de cette image sur d'autres pages et du coup créer une incompréhension parmi nos clients 😞 j'espère que vous comprenez la démarche !
Je comprends très bien.

Commenter