Futurs changements dans l'offre TV

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
  • Citoyen du mois
  • 367 commentaires
Hello tout le monde!

Ayant vu ailleurs sur ce forum qu'une nouvelle numérotation des chaines allait bientôt voir le jour (la HD au début de la numérotation/fin du MPEG-2 SD ?), j'ai été jeter un œil sur l'actuelle et ai constaté dans le PDF que CBBC et CBeebies/BBC Four n'étaient plus reprises dans la numérotation actuelle.
Ces deux chaines vont-elles réellement être retirées de l'offre prochainement ou bien était-ce une anticipation liée au Brexit et aux droits de diffusion de la BBC sur le continent ?

🙂

67 commentaires

@LoSanno

J'ai eu tort d'écrire ce que j'ai écrit.

Je vous présente mes excuses.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bon… faut croire que ma petite découverte d’il y a deux semaines contenait une part de vérité...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @manuel,

Il n'y a pas d'infraction. Nous sommes libre de distribuer les chaines de notre choix, à condition bien entendu de respecter les contrats signés avec les chaînes en question.

Les anglophones ne sont pas isolés, ne vous en faites pas. Il leur restera toujours BBC One, Two, CNBC et CNN. Les bruxellois auront même BBC World en plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @alloja,

Dans l'ordre :
  • En effet
  • C'est correct aussi
  • Tout à fait
  • Nick Jr. Remplace Elle Girl dans le bouquet Panorama et Family Fun. Normal que vous n'y ayez donc pas accès si vous ne disposez pas de l'une de ces options.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @alloja,

En effet. Désolé, j'avais la réponse le jour même, mais j'ai été fort occupé. Merci d'être passé pour confirmer cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On attend plutôt un décodeur 4K ...
Les clients ne vont pas tous acheter une carte numérique à 69 € pour voir de la 4K ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci cosmos pour cette rectification. :-)
De rien ☺

Personnellement, je l'ai téléchargé sur cette page Voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Personnellement, je l'ai téléchargé sur cette page Voo

Et c'est là qu'il faut aller voir. Si changement il y a, ce sera toujours sur cette page que le PDF sera actualisé.

Les autres sont susceptibles de vous donner un fichier périmé, comme ce qu'il est arrivé pour vous, @alloja.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
et je me fout complètement de TOUTES les autres chaînes étrangères ....absolument TOUTES !!
TF1 ? France 2,3,4,5 ? Arte ? 13eme rue ? Toutes les chaînes Family Fun & Discover More ?
Je pense plutôt que tu parlais de chaînes non francophones non ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Lionel ma femme est Française
je lui transmet😁
@PierreP

Je conçois que vous n'ayez pas l'usage d'une chaîne riche en contenu artistique et scientifique.

Je n'ai pas l'intention de me déplacer de New-York à Los Angeles. Pensez-vous que l'on doive supprimer toutes les lignes assurant cette liaison ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Récemment on a parlé d'un dispositif permettant de rendre une télévision intelligente.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Quel dommage, insulter les gens car ils ne sont pas du même avis que vous 🤓

Je n'ai insulté personne.

Ca y ressemble pourtant, peut-être pas une insulte mais on dirait pourtant bien une pique (à moins que ce ne soit que de l'humour malheureux ?)
Si à partir de cette page Voo on trouve un PDF avec BBC3 et BBC4, sur cette page Voo elle-même, ces chaînes ne sont plus mentionnées.

Le disparition de BBC4 et de France O de l'offre de Proximus ont été parmi les éléments qui m'ont amené à m'offrir, il y a trois ans, le luxe de la box évasion de Voo, en complément de Proximus tv, ce qui m'a permis en plus de profiter de Be tv et de Canalplay.

Canalplay va disparaître, on annonce que France O aussi et Be tv n'est plus l'exclusivité de Voo. Alors, si BBC 4 disparaissait de l'offre de Voo, quelle raison me resterait-il de continuer à me payer ce luxe ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Flûte, va falloir de nouveau remettre mes chaînes à leurs place ... :(

Encore une chaîne inutile ... décidément ... on pas assez avec LCI ?

Ce sera sans moi ....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Encore une chaîne inutile ... décidément ... on pas assez avec LCI ?
Euhhm, je pense que LCI est un peu légère sur le traitement de l'actualité belge 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Lenn : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?

Si regarder la vie politique en boucle est utile, ça se saurait ... 😂

A part ça, il faut bien avouer que il n'y a pas grand chose, donc pour moi, chaîne inutile ...

Mais je peut comprendre que certains sont accro à ce genre de chaîne 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@Leen : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?Oups, you did it again.... Cette Leen (qui a 2 messages) va se demander pourquoi on la cite 😄

A part ça, c'est clairement une question de goût, mais ça me semble logique (même si assez tardif) qu'une vraie chaîne info belge se lance... et qu'elle ait droit à plus de visibilité que les chaînes françaises, sinon c'est clair qu'elle ne tiendrait pas longtemps en position 140 ou +

Une "vraie " chaîne belge ça reste encore à prouver.
Qui sont les deux journalistes vedettes de la chaîne, Patrick Poivre d'Arvord et Christine Okrent.

On parle aussi de Claire Chazall.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Pour le reste ... excuse bidon .... vu que on sait modifié l'ordre des chaînes, il suffit à la personne intéressée de la mettre ou bon lui semble .....
Et comment l'abonné saurait qu'il doit aller en 146 pour tester cette nouvelle chaîne, et éventuellement la déplacer ? Ils n'auront pas trop de promo sur les autres chaînes, les courriers de VOO volent visiblement à la poubelle chez beaucoup de gens, ...
Les chaînes info françaises sont en 140 chez nous, mais sur la TNT française, certaines ont les places 15 & 16, et les celles qui sont plus loin se battent pour prendre la place de France 4 quand elle sera dégagée du 14...
Parce que les gens zappent beaucoup plus facilement de 1 à 20 qu'en 100 ou plus...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
  • CBBC et CBeebies/BBC Four ont donc bien disparu de l'offre TV de Voo.
  • Stingray Festival a changé de fréquence chez moi. (Festival 4K a disparu ?)
  • VRT Radio 1 et 2 sont disponibles en Wallonie.
  • Un canal Nick Jr. est apparu dans ma liste des chaines, mais elle n'est pas ouverte par ma carte TV numérique.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello @alloja,

Dans l'ordre :
  • En effet
  • C'est correct aussi
  • Tout à fait
  • Nick Jr. Remplace Elle Girl dans le bouquet Panorama et Family Fun. Normal que vous n'y ayez donc pas accès si vous ne disposez pas de l'une de ces options.

Merci pour ces confirmations Lionel ! (On gagne quelque chose ? 🤣)

Plus sérieusement, vu le message d'erreur de la CI+, je me suis bien douté que c'était le remplacement d'Elle Girl (#RIP). J'ai cru à un moment que c'était son retour dans l'offre de base.

Bonne chose d'avoir un peu plus de chaines nationales sur le câble… peut on espérer voir le reste de l'offre VRT / VTM-Q-Joe / SBS-NRJ-Nostalgie (voire même Nostalgie francophone) dans un futur ± proche ?

C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello,

En tout cas dans ce pdf daté du 28/03/19 incluant la renumérotation des chaînes HD , ces deux chaînes existent toujours …..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?
L'arrêt de de Festival4K chez VOO avait été annoncé il y a quelques jours.
Pour la 4K, en général, on suppose que ça devrait revenir... tôt ou tard...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui, la chaîne a été supprimée car elle n'intéressait/ ne touchait au final que peu de monde puisqu'elle n'était disponible que via la CI+.

Cela ne veut pas dire que la 4K n'arrivera jamais chez VOO, je vous rassure. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?L'arrêt de de Festival4K chez VOO avait été annoncé il y a quelques jours.
Pour la 4K, en général, on suppose que ça devrait revenir... tôt ou tard...

Je n'ai vu l'annonce nulle part… contrairement à la fin des deux BBC.

Oui, la chaîne a été supprimée car elle n'intéressait/ ne touchait au final que peu de monde puisqu'elle n'était disponible que via la CI+.

Cela ne veut pas dire que la 4K n'arrivera jamais chez VOO, je vous rassure. 🙂

OK ! 🙂 C'est sûr qu'une fois que le MPEG-2 aura vécu, ça permettra de récupérer de la place pour de la HD et de la 4K…
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
On attend plutôt un décodeur 4K ...
Les clients ne vont pas tous acheter une carte numérique à 69 € pour voir de la 4K ...

…qui n'est de toute façon plus disponible pour le moment. 😁

Commenter