France 3-4-5 enfin en HD...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
...sur Proximus TV depuis ce jour 18 septembre 2017 :D:P

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ca, ça fait très mal ! Quand on voit que VOO proclame partout avoir la meilleure technologie avec son câble, vitesse, qualité d'image, bande passante et tout le toutim, et devoir se farcir une image pourrie sur ces chaines grand public, mieux vaut en rire qu'en pleurer...
A quand le big bang chez VOO ? On nous dit que le câble VOO pourrait supporter bien plus de chaines HD mais que tout est bloqué par la volonté de la direction de maintenir coute que coute les vieilles chaines analogiques totalement dépassées et des tas de doublons SD, de peur de perdre des anciens clients. Cette stratégie de l'immobilisme va durer encore combien de temps ? Jusqu'en 2100, quand le dernier clampin aura rangé sa TV à tube cathodique au placard ??? Et quand bien même de perdre ces clients, si c'est pour en récupérer bien plus par une offre HD inégalée en Belgique, qui pourrait faire un carton et mettre VOO loin devant la concurrence ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, vous avez raison sur bien des points et je ne peux qu' aller dans votre sens ... surtout que TELENET propose toutes les chaines FR 3/4/5/Ô en HD donc VOO doit faire pareil .
https://ab-cdn.s3.amazonaws.com/documents/tvchannels/Telenet-tv-channels-flanders.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Il est question d'une diffusion prochaine de France 3 HD chez Voo et on en parle déjà ici
Badge +1
C'est pour quand. Y a pas moyen d'avoir plus d'info ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quand ce sera le moment vous serez avertis sur le forum de manière officielle.
Je ne peux vous en dire plus actuellement.
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil de discussion en faisant une recherche sur Google à propos de ces chaînes en HD (ce sont celles que je regarde le plus).
C'est ce que je craignais (et que je trouve inadmissible en 2017vu le prix des abonnements). En plus VOO n'informe d'aucune date.
J'espère qu'ils lisent ce forum, car ils apprendront que c'est une raison suffisante pour switcher chez Proximus.
Je vais adresser un mail directement au service commercial et sans réponse précise, j'irai directement à la concurrence.
Dommage, pour le reste, je n'ai à me plaindre de rien.
c'est une raison suffisante pour switcher chez Proximus.
Je n'y vois pas de raison suffisante de quitter Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, surtout qu'il y a d'autres alternatives pour avoir ces chaines en HD et aussi des tas d'autres bien plus intéressantes que passer chez PXS.., Molotov, Fransat etc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la SD en 2017 c'est dépassé, la HD devrait être la norme minimale pour toutes les chaînes.

Cependant, j'ai de très gros doutes sur la qualité HD PXS, déjà chez un ami sur un TV 40" je vois la différence par rapport à VOO.
Donc je suis pas trop sûr du résultat sur mon 55" voir plus grand.........
( Bien que cette considération puisse être subjective..... )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La HD de proximus n'est pas du 1920x1080 pour la plupart des chaines HD contrairement à voo. Également le bitrate est nettement inférieur...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la SD en 2017 c'est dépassé, la HD devrait être la norme minimale pour toutes les chaînes.

Cependant, j'ai de très gros doutes sur la qualité HD PXS, déjà chez un ami sur un TV 40" je vois la différence par rapport à VOO.
Donc je suis pas trop sûr du résultat sur mon 55" voir plus grand.........
( Bien que cette considération puisse être subjective..... )

Ben moi j'ai les 2 (VOO via VOObox, et Proximus TV... Proximus TV étant mon abonnement TV "par défaut" depuis que j'ai quitté BeTV fin 2016, mais étant encore chez mes parents, eux ils ont encore la télédis "analogique" de VOO et rien que ça), et j'ai une TV de 37 pouces.

Alors, moi je dirais que la HD de l'un et l'autre se valent (c'est du moins ce que je constate sur ma TV, je ne vois aucune différence concernant le "piqué HD" de l'image), mais évidemment il faudrait voir la HD de Proximus TV sur des écrans plus grands (ceci dit, j'ai déjà vu en magasin la chaîne NRJ HITS en HD ainsi que du tennis en HD sur la RTBF HD via Proximus TV, et j'ai trouvé que c'était quand même valable).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
La HD de proximus n'est pas du 1920x1080 pour la plupart des chaines HD contrairement à voo. Également le bitrate est nettement inférieur...

Heu... t'es sûr de ce que tu avances ? Selon toi, chez Proximus TV ce ne serait que du 720p ?

Pour le bitrate, effectivement : 6,5 Mbits chez PXS contre 8-10 Mbits (je crois) chez VOO.

Mais avec le futur déco V6 de PXS, et l'utilisation du H.265/HEVC, le débit devrait encore baisser relativement fort (à qualité audio/vidéo équivalente actuellement avec le H.264/AVC).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Valable oui mais la HD de voo reste bien meilleure à mes yeux, du full HD quoi ... ca se voit très bien sur un écran 55 ou 65"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non pas je ne pense pas à du 720p mais une résolution entre les 2 ... je ne sais pas te dire si c'est toutes les chaines hd mais certaines. Ton tv indique quoi quand tu presses info ? Possible aussi que le deco upscale tout en full hd mais que le signal de base ne le soit pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le h265 ne sera pas utilisé pour toutes les chaines ... il ne vont pas encoder chaque chaine à la fois en h264 pour les anciens décodeurs et h265 pour les nouveaux v6 .. le h265 est surtout prévu pour la 4k et pas le reste, enfin c'est mon sentiment...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Non pas je ne pense pas à du 720p mais une résolution entre les 2 ... je ne sais pas te dire si c'est toutes les chaines hd mais certaines. Ton tv indique quoi quand tu presses info ? Possible aussi que le deco upscale tout en full hd mais que le signal de base ne le soit pas

Cela indique 1080i puisque mon déco (V5 compact) est réglé sur 1080i (car, "par défaut", lors de son installation, le déco est réglé sur 720p ; je remarque aussi que si je règle sur "auto sync", c'est aussi "par défaut" du 720p).
c'est une raison suffisante pour switcher chez Proximus.
Je n'y vois pas de raison suffisante de quitter Voo.

Ben, la qualité du SD n'est plus regardable sur les télés actuelles.
Et comme France 3,4 et 5 représentent certainement 70% de ma consommation télé, dans mon cas c'est une raison suffisante.
C'est un choix rationnel. Être chez l'un ou l'autre m'est indifférent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Peut-être que certaines y sont diffusées en "1080i dégradé" (1440x1080i). Mais nous nous écartons du sujet. 😉
Bonsoir,

J’ai refait un scan dernièrement avec ma carte CI+ et France 5 HD est apparue (et non cryptée en plus...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

J’ai refait un scan dernièrement avec ma carte CI+ et France 5 HD est apparue (et non cryptée en plus...)

Effectivement, un scan COMPLET sur ma TV Sony avec carte CI+ donne les nouvelles chaînes suivantes, toutes visibles :
( toutes sur la fréquence 618 MHz ici pour la région de Charleroi )

- France 5 HD
- France 2 HD new ( ??? )
- TF1 Belgique ( ??? )

Cependant avec le scan complet, les chaînes ne sont pas dans l'ordre Voo comme avec le scan rapide.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Qui pourrait m'expliquer les vraies raisons qui font que VOO, opérateur 100% francophone, ne soit pas fichu de diffuser en HD 3 grandes chaines généralistes de base francophones comme France 3, 4 et 5, alors qu'elles sont disponibles chez son grand concurrent national, et pire, si j'en crois roylion, même chez son cousin flamand Telenet, un comble !!! VOO, il est grand temps de vous réveiller car cette situation ubuesque est extrêmement mal vécue par bon nombre de vos abonnés, qui ont l'impression de jouer dans une mauvaise pièce...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Qui pourrait m'expliquer les vraies raisons qui font que VOO, opérateur 100% francophone, ne soit pas fichu de diffuser en HD 3 grandes chaines généralistes de base francophones comme France 3, 4 et 5, alors qu'elles sont disponibles chez son grand concurrent national, et pire, si j'en crois roylion, même chez son cousin flamand Telenet, un comble !!! VOO, il est grand temps de vous réveiller car cette situation ubuesque est extrêmement mal vécue par bon nombre de vos abonnés, qui ont l'impression de jouer dans une mauvaise pièce...

Sans doute le sempiternel "manque de place", car tant que l'analogique ne sera pas éteint, il sera difficile de trouver de la place pour augmenter le nombre de chaînes HD.

Ou alors, inciter les abonnés qui auraient encore un déco non-HD (à prises Péritel) à migrer vers le VOOcorder ou la box .évasion (compatibles HD) pour permettre à VOO de supprimer les "doublons SD" et déjà faire de la place de cette façon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le manque de place est un faux prétexte... 1 chaine analogique = min 8 chaines full HD voire plus. Par contre le plan de fréquences suivant les régions est un peu compliqué à cause de la reprise de tous les anciens câblos ... les reseaux ne sont pas totalement équivalents, il serait temps d'uniformiser tout cela ou alors prévoir de passer à l'iptv par exemple ce qui est l'avenir .
Badge +1
ils faudra encore attendre et voir en quel qualité hd il vont diffuser car sur club égal beaucoup de films série sont diffuser en hd 760 ou encore pire 560 le même film passé une semaine plus tard sur Arte et la on a une qualité hd 1080 donc image parfaite
ils faudra encore attendre et voir en quel qualité hd il vont diffuser car sur club égal beaucoup de films série sont diffuser en hd 760 ou encore pire 560 le même film passé une semaine plus tard sur Arte et la on a une qualité hd 1080 donc image parfaite

Ca c’est un autre problème qui ne dépend pas du télédistributeur mais de la chaîne elle-même. Les chaînes de France Television ont une très bonne qualité en HD que ce soit par satellite, Proximus TV ou MyCanal. Il n’y a donc pas de raison que ce soit différent sur VOO. Club RTL est connu pour diffuser des copies de films digne du temps du VHS...

Commenter