Résolu

Dates de validité des films gratuits


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2017.
Je tente en vain de connaître les dates de début et fin du film mensuel gratuit et hormis la date de départ, je ne trouve pas la date de fin.
Aussi, quand je veux regarder le film gratuit celui-ci a déjà disparu de la proposition.
Le film actuel a été mis en ligne le 19 décembre mais je n'ai été informée que le 03 janvier. Je vais voir le film suivant mes disponibilités aussi jusqu'à présent il n'était plus à l'affiche. J'aimerais donc connaître la date de fin (du 19.12 au ???/01).
Merci à vous,
icon

Meilleure réponse par Gerard 5 janvier 2017, 16:27

Bonjour, le film gratuit du mois de janvier est :
Gratuité valable du 01/01/2017 au 10/02/2017 09/02/2017 inclus, réservée aux abonnés à la Télévision numérique de VOO disposant d’un VOOcorder ou d’une box .évasion.
(J'ai reçus les infos par mails hier) :S
http://www.voo.be/fr/tv/vod/

Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il n'y a apparemment pas de date, par contre savez vous que vous pouvez voir en permanance quel film est disponible gratuitement via voomotion ?

Il faut cliquer sur VOD et en bas de page cliquer sur "votre film gratuit".

Vous verrez qu'il y en a deux pour l'instant (l'ancien et le nouveau)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ah super merci pour info - ma question relevait des mois passés car entre 2 films sur VOD film gratuit n'apparaissait pas seulement ceux à la demande et payants bien entendu. Je vérifierai demain soir dans ce cas.
Mais donc, cela veut dire que le film ne reste pas 1 mois en ligne car du 19/12 au 05/01 le 2è est déjà là donc le 1er sera très vite retiré .... je suppose
Bonjour wallens,

Quels sont les titres des films en question ? 🙂

En avez-vous été informée via la brochure de votre facture ? Si oui, suivez l'astérisque "1" et vous trouverez la date de validité du film gratuit du mois 🙂 En l'occurrence, pour le film "L'Âge de Glace (Ice Age)", vous pouviez lire :

Gratuité valable du 01/12/2016 au 09/01/2017 inclus. Offre réservée aux abonnés à la Télévision Numérique de VOO disposant d’un décodeur interactif sous réserve de la disponibilité du service dans votre région. Durant la période de gratuité, le film offert ne pourra faire l’objet que d’une seule commande. Le film restera disponible durant 24h et ne pourra ensuite plus être commandé, même moyennant paiement. Au terme de la période de gratuité, le film sera à nouveau disponible moyennant paiement.

Je n'ai pas la brochure de janvier sous les yeux, mais je vais me renseigner pour le film "Dans les forêts de Sibérie" 🙂

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour, le film gratuit du mois de janvier est :
Gratuité valable du 01/01/2017 au 10/02/2017 09/02/2017 inclus, réservée aux abonnés à la Télévision numérique de VOO disposant d’un VOOcorder ou d’une box .évasion.
(J'ai reçus les infos par mails hier) :S
http://www.voo.be/fr/tv/vod/

Bien vu et merci pour le partage, Gerard !

Je confirme donc que l'info est également en ligne sur voo.be, cliquez sur "Voir conditions de la gratuité". Vous y trouverez les dates :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour à tous, je suis désolée je n'ai pu suivre car j'ai dû partir pour le travail. Me voilà de retour. Effectivement, en suivant vos instructions, j'ai vu disponible jusqu'au 10.02 09.02 seulement j'ai cherché chez moi sur la TV plus de film gratuit proposé.
Je suis, cependant, les directives à la lettre mais pas de film gratuit proposé et sur parle de la TV évidemment.
Quid svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
allez sur "home"
puis "à la demande"
puis "VOD"
puis "nouveautés"
puis descendre sur "votre film gratuit"
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Xena, c'est ce que je fais mais on ne me propose plus" film gratuit" - je réessaie ce soir et je reviens pour info
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Xena, c'est ce que je fais mais on ne me propose plus" film gratuit" - je réessaie ce soir et je reviens pour info

Bonjour, je ne sais pas si vous employez VOOmotion, mais moi pas de problèmes de ce côté !
(voyez la capture d'écran)
Et pour la tv (moi c'est le VOOCorder), tout est bien comme Xena vous l'explique, le film est toujours là ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bien entendu je confirme: le film est bien là!
Bonjour à tous, je suis désolée je n'ai pu suivre car j'ai dû partir pour le travail. Me voilà de retour. Effectivement, en suivant vos instructions, j'ai vu disponible jusqu'au 10.02 seulement j'ai cherché chez moi sur la TV plus de film gratuit proposé.
Je suis, cependant, les directives à la lettre mais pas de film gratuit proposé et sur parle de la TV évidemment.
Quid svp ?

Attention, le film est en fait disponible jusqu'au 09/02 inclus 🙂 J'ai modifié votre message pour ne pas induire d'autres personnes en erreur. L'info a également été mise à jour sur voo.be.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Hé bien voilà, aucun film gratuit proposé sur VOD etc - j'ai tout regardé il y plein de sections (nouveautés, ....) mais pas de film gratuit - ni en haut, en bas, à gauche ou à droite - à noter que depuis le début, en ce qui me concerne c'est pareil - j'ai eu rarement l'occasion de voir un film gratuit car très vite il ne m'est plus proposé - pour info, j'ai la box évasion.
Que dois-je faire ? Comment remédier ? Ce film en Sibérie m'intéresse au plus haut point et j'aimerais pouvoir en profiter. L'âge de glace par contre je m'en moque.
Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider à visualiser ce film qui m'intéresse fortement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je remarque que d'autres ont également un décallage entre l'info myvoo et le courrier facture - je ne suis déjà pas seule pour ce problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bé oui c'est normal la facture est éditée à date fixe forcément!
c'est l'info "myvoo" qui compte, la facture n'a rien à voir
il faut donc aller jeter un oeil à myvoo de temps en temps:)
pour le film c'est vraiment étonnant! il me semble impossible que ce soit une panne de la box......
donc plutôt un réglage chez VOO?
vous êtes vraiment la seule dans ce cas.....
j'aimerais vraiment savoir la suite de cette affaire si il y en a une......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12



Bonjour,

Pour mettre mon (petit) grain de sel, il semble quand même y avoir un problème, car contrairement à Gérard, si le film apparaît bien dans la liste des film gratuits sur voomotion, je n'ai plus l'option "regarder" mais uniquement "regarder la bande annonce".



Pour moi ce n'est pas grave car je n'avais pas prévu de le regarder.

Je me demande quand même si la possibilité de visionner le film n'a pas disparu quand j'ai vérifié la disponibilité de visionner ce film lors de ma première réponse.
Dans ce cas, il est possible que le film ai été considéré comme vu simplement car j'ai commencé la procédure pour vérifier sa disponibilité, c'est peut-être également le problème chez Wallens qui (si j'ai bien compris) a sans doute aussi cliqué sur le lien sans pour autant aller plus loin.

allez sur "home"
puis "à la demande"
puis "VOD"
puis "nouveautés"
puis descendre sur "votre film gratuit"


Je viens également de vérifier sur la box, là le film est toujours présent mais je n'y suis pas arrivé en suivant l'explication de Xena (ou bien j'ai mal compris son explication).

Voici le cheminement suivi :
Touche home de la télécommande
Touche "flèche bas" (pour descendre dans les menu guide tv/à la demande etc)
Touche "flèche droite" (pour passer de "guide tv" vers "à la demande")
Touche "Ok" (pour confirmer "à la demande" et arriver dans VOD)
Touche "OK" (on arrive sur une grille de proposition dont la première est "nouveauté")
Dans "Nouveauté ==> aller sur l'icone "+" à l'aide de la touche "flèche gauche" (plus rapide que flèche droite)
Dans le sous menu qui s'ouvre le film gratuit est en bas.

C'est plus simple à faire qu'à lire :8

Touche
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
je n'y manquerai pas je leur téléphonerai ce soir et vous tiendrai au courant bien entendu
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3



Bonjour,

Pour mettre mon (petit) grain de sel, il semble quand même y avoir un problème, car contrairement à Gérard, si le film apparaît bien dans la liste des film gratuits sur voomotion, je n'ai plus l'option "regarder" mais uniquement "regarder la bande annonce".



Pour moi ce n'est pas grave car je n'avais pas prévu de le regarder.

Je me demande quand même si la possibilité de visionner le film n'a pas disparu quand j'ai vérifié la disponibilité de visionner ce film lors de ma première réponse.
Dans ce cas, il est possible que le film ai été considéré comme vu simplement car j'ai commencé la procédure pour vérifier sa disponibilité, c'est peut-être également le problème chez Wallens qui (si j'ai bien compris) a sans doute aussi cliqué sur le lien sans pour autant aller plus loin.


EXACTEMENT !!!! c'est ce que j'ai fait j'ai regardé la bande annonce mais sur mon pc non sur la tv MAIS quand le soir je suis allée sur ma tv pas de film gratuit d'où ma question sur le forum car ici je suis vraiment, sincèrement et profondément déçue vu que ce film me tient à coeur (défense des loups et des ours polaires - attirance au pays polaires et ses animaux, ....) - je ne trouve pas ce processus très honnête car visionner une bande annonce sur un pc n'est pas voir le film à la tv - quoi qu'il en soit, je téléphonerai à VOO ce soir pour SOS et vous tiendrai au courant - Merci pour votre commentaire qui me réconforte dans mon problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8



Bonjour,

Pour mettre mon (petit) grain de sel, il semble quand même y avoir un problème, car contrairement à Gérard, si le film apparaît bien dans la liste des film gratuits sur voomotion, je n'ai plus l'option "regarder" mais uniquement "regarder la bande annonce".



Pour moi ce n'est pas grave car je n'avais pas prévu de le regarder.

Je me demande quand même si la possibilité de visionner le film n'a pas disparu quand j'ai vérifié la disponibilité de visionner ce film lors de ma première réponse.
Dans ce cas, il est possible que le film ai été considéré comme vu simplement car j'ai commencé la procédure pour vérifier sa disponibilité, c'est peut-être également le problème chez Wallens qui (si j'ai bien compris) a sans doute aussi cliqué sur le lien sans pour autant aller plus loin.


En tout cas moi Marcs, rien n'a changé, le film est toujours là en attente d'être visionné....
Bizarre tout ça, et puis Wallens ne vois rien, elle ne m'a pas répondus pour savoir si elle possède Voomotion, pour voir si là....
Moi comme j'ai j'ai le VC, la Box, connais rien !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Mes sincères excuses pour ma non réponse - oui j'ai voomotion mais je n'aime pas regarder un film sur mon pc portable. maintenant je peux aller voir sur voomotion si le film est toujours repris mais c'est sur ma tv que je veux le voir donc pas d'intérêt pour ma part. je ne regarde jamais rien par voomotion écran pc trop petit pour un film (pour moi) - excepté une fois ou deux mon beau fils le football.
Et, s'il est en ligne sur voomotion je ne le verrai quand-même pas sur la tv je pense ?
Bref, ce que je désire est que le lien soit actif sur la tv c'est tout et pouvoir visionner le film avant le 09.02.17.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai entre-temps édité mon message avec un cheminement plus détaillé pour arriver au film gratuit sur la box.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
oui c'est encore ce que j'ai fait hier mais aucune proposition de film gratuit désolée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Et, s'il est en ligne sur voomotion je ne le verrai quand-même pas sur la tv je pense ?


Ah non bien sur vous ne pourrez le voir que sur VOOmotion !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour info ce film n'a RIEN à voir avec les animaux polaires, c'est une (belle) histoire d'hommes et de décors somptueux:)
ça n'empêche que c'est un film magnifique:)
ps Marcs
.....ma procédure est la bonne......j'ai d'ailleurs un peu de mal en effet à te suivre:)

pour faire simple je crois que la réponse est tout simplement en effet une mauvaise manipulation qui a déclenché le film ne fût-ce qu'une seconde....
je ne peux que conseiller de "chipoter" à cela uniquement lorsqu'on est bien décidé à regarder le film dans les minutes qui suivent......
ps 2
moi j'ai visionné la bande-annonce et j'ai pu visionner le film gratuitement après......rien de malhonnête de la part de VOO là dedans...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je sais qu'ici ça n'a rien à voir avec les animaux sauvages mais bien avec la nature et ce sont justement dans ce cadre que le film m'intéresse tant (la vie dans ces climats extrêmes, la nature qui en émerge, ...)
Oui, je confirme que votre procédure est la bonne mais chez moi, aucun aboutissement - les quelques films que j'ai visionnés les autres années relevaient de la même procédure mais je m'y prenais dès réception de l'avis - ici, de par mes absences le soir, j'ai dû retarder et je ne l'ai plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si un expert VOO pouvait lui remettre son film gratuit ou lui faire une note de crédit si elle le loue ce serait sympa:)

Commenter