Coupures de son sur France 2 hd

Bonsoir,

Depuis 2j le son "saute" toute les 3/4 minutes pendant l'émission N'oubliez pas les paroles.

Auriez-vous constaté le phénomène chez vous?

Le Plus des Officiels VOO

France TV a passé sa diffusion du satellite Eutelsat 5 West A à Eutelsat 5 West B. Depuis, ils rencontrent des soucis de configuration.

Cela se répercute sur nous, car nos systèmes ont du mal à décoder le signal reçu. Comme ce satellite est notre seule source, nous n’avons d’autre choix que de continuer à diffuser ce signal.

France TV va nous envoyer d’autres modules pour que l’on puisse, à l’avenir, passer sur une autre source en cas de soucis.

Les techniciens d’Eutelsat et France TV travaillent de leur côté à la résolution du souci. Ils estiment que celui-ci devrait être réglé d’ici février.

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

ma maman a constaté la même chose

Bonjour, je rencontre également le même problème sur France 2 HD et France 2.

Les autres chaînes fonctionnent normalement et le signal est à 100 %.

Le problème est donc bien chez VOO.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

Pareil chez moi, constaté en HD  hier soir aussi.

Bon week-end à tous.

Badge

J’ai exactement le même problème chez moi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour à tous,

Merci pour l’info, je n’ai pas l’impression qu’elle ait déjà été remontée. Est-ce que par hasard l’un de vous a constaté ce souci sur VOOmotion aussi ?

@Georges Grosjean et @boubou999 pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Le problème est également présent sur Voomotion. Je regarde sur tablette et régulièrement, un petit freeze d'une seconde et ça repart. 

Le technicien VOO est passé aujourd’hui. Il a remplacé le connecteur à la rue.
Toujours le même problème avec France 2 , des coupures de son régulières toutes les 2/3 minutes.

Quid ?

Badge

Apparemment c’est un problème général.

Bonjour meme chose a Rixensart,

On me propose des test et des techniciens… à quoi bon si le problème semble général… ils vont se déplacer changer tout un tas de bidule pour se retrouver comme JPH sans aucune solution de la part de VOO.

Pourrait-on avoir un update de quelqu’un de chez VOO SVP?

Badge +1

Bonsoir,

Depuis 2j le son "saute" toute les 3/4 minutes pendant l'émission N'oubliez pas les paroles.

Auriez-vous constaté le phénomène chez vous?

problème pareils sur les chaines souvent des coupures de sons pendant ½ sec tout au long des programmes je pense les chaines HD

Badge +1

Bonjour meme chose a Rixensart,

On me propose des test et des techniciens… à quoi bon si le problème semble général… ils vont se déplacer changer tout un tas de bidule pour se retrouver comme JPH sans aucune solution de la part de VOO.

Pourrait-on avoir un update de quelqu’un de chez VOO SVP?

ça doit être général …. j’ai pareil en live que pour les enregistrements

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour à tous,

En effet, le souci de son sur France 2 semble général. Plusieurs remontées ont été faites depuis lundi, et un suivi est en cours pour rétablir un son normal.

Seule la chaine France 2 HD serait impactée. Pourriez-vous vérifier si vous avez la même chose sur France 2 en SD (508) ? @JPH Vous avez toujours le problème en SD aussi après le passage du technicien ?

Badge +1

en effet France 2 en HD c’est horrible le son faut que je vérifie les autres canaux sur TF1 ça a l’air d’aller

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

svp ZanDaTHraX ne citez pas sans arrêt les posts précédents cela alourdit la discussion pour rien

merci:wink:

Badge +1

d’accord ;)

Bonjour,

sans cesse des micro coupures de son uniquement sur France 2. Que ce soit avec une carte CI+ ou via la box évasion.

Badge +1

embêtant d’avoir ces coupures en effet j’ai pareil @Jappy49 

Badge +3

Oui c'est que sur France 2 

J’ai vérifié le problème est toujours présent sur France 2HD et France 2 SD.

Je m’étonne que  s’il s’agit d’un problème général, il n’y ait pas plus de commentaires et de réactions.

Niveau d'utilisateur 7

@JPH 

Bah, si il y a peu de personne qui regarde A2, oui, c’est logique qu’il y a peu de commentaire :)

Moi je ne la regarde quasi jamais, voir … jamais … :)

Badge +1

france 2 en HD saccades sonores mais pas en SD apparemment 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Hello tout le monde,

Je confirme les saccades audio sur France 2 HD et SD. Par contre, je ne sais pas si c’est limité au canal audio français ou si ça touche également la piste son VO et la piste audiodescription.

Badge +1

tjrs pareil ajd sur France 2 en HD

Je m’interroge, voilà déjà presque deux semaines que le problème se pose sur France 2 HD et SD, il y a t’il encore un pilote dans l’avion VOO ?  Quand va t’on communiquer sur ce problème, son origine et une date  prévue pour la correction ?

Bon sang que c’est énervant ces micro coupures de son sur France 2. Depuis le temps qu’on en parle ici, comment se fait-il que le problème ne soit pas encore réglé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter