SC
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 29 mars 2017 14:57

Aménagement des sous-titres pour toutes les chaînes

Je vous informe que le sous-titrage est réapparu sur France 3 avec une visibilité optimale, c'est à dire qu'au lieu d'être incrusté dans l'image et parfois caché par les bandeaux inférieurs d'une émission TV, ils se trouvent aujourd'hui dans un rectangle grisâtre avec une nouvelle police de caractère plus grande et en gras, ce qui rend la visibilité intéressante pour un groupe de sourdaveugle et usher.
Les sous-titres marchent parfaitement et sont bcp plus lisibles : sur TF1, France 3, Arte, TV5, 13eme Rue, et France 4.
Cependant, pas de sous-titres sur RTBF 1, sur France 2, France 5, France Ô, Pas de sous-titres néerlandais ni allemands sur : éen, Canvas, NOS, KRO, ARD, ZDF..
Pas de sous-titres anglais sur BBC One, BBC Two, BBC Tree,
Comment et pourquoi les sous-titres n'apparaissent plus sur les autres chaînes ??
Merci de votre aide et de vos aimables réponses.
Je suis impatient de pouvoir partager les réponses avec les amis Sourds et Malentendants abonnés chez VOO.
Bien à vous
Maurice Hayard, consultant surdité

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

On parle des sous titres fournis par les chaines je suppose ?
Si c'est bien cela, voo n'est pas responsable puisqu'ils ne font que retransmettre la source.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Je ne critique pas VOO, loin de là. Les sous-titrages des émissions TV sont en général fournies par les producteurs et VOO est un opérateur qui redistribue les captations des images, du son et des sous-titres. N'oubliez pas que les sous-titres sont indispensables aux Sourds et Malentendants (16 % de la population) pour leur compréhension de l'information. D'ailleurs, les autres opérateurs fournissent également ce service et d'autres clients abandonnent leur abonnement pour se tourner vers les antennes paraboliques.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ Surdi Consul,

Je comprend tout à fait le besoin de sous-titres pour les personnes malentendantes et c'est une bonne chose que cela existe.

A lire votre autre sujet, j'avais compris que vous teniez voo pour responsable de l'absence (momentanée ?) de sous titres, raison pour laquelle j'ai juste voulu préciser qu'à mon avis, ils n'étaient nullement en tort.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Testé à l'instant.
Sous titrage pour malentendants parfaits sur les chaines suivantes: TF1,FR2,FR3,FR4,BBC1,BBC2,BBC3,BBC4,RTBF1,RTBF2,RTBF3,
Een, Canvas, Nop1,Nop2.
Actuellement les chaines RTL 1+2+3 ne transmettent pas de flux sous-titrages.

Testé avec Voocorder et carte CI+
29/3 - 23h50

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Surdi Consul,

Utilisez-vous bien le décodeur box .évasion ? Avez-vous bien suivi les instructions ci-dessus pour activer les sous-titres ?

Il n'existe pourtant aucune panne générale au sujet des sous-titres sur ce décodeur et les chaînes citées. N'hésitez pas à nous en dire plus ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...