Résolu

21/04/16 - Freeze chaines HD


Badge +1
Hello world !

Avant toutes chose, je me dois de signaler que chez moi, je n'ai jamais rencontré un seul problème avec Voo, que ce soit au niveau du net ou de la télévision ! Une qualité toujours au top, une connexion très stable et toujours au top, bref, jamais un seul souci depuis de nombreuses années !

Par contre, depuis quelques jours maintenant (la dernière update du 21/04 il me semble) j'ai rencontre quelques petits soucis. Le premier, très vite solutionné, était un souci concernant mon wifi @home. Un énorme lag sur les appareils Android utilisés à la maison. La solution était de désactiver la fonction IPv6 dans le modem. Chose faite, et tout est rentré dans l'ordre !

Par contre, depuis ce 21/04/16, il m'est devenu impossible de regarder TF1 HD. J'ai d'énooooormes freeze sur cette chaine. Et quand je dit énorme, je parles de plusieurs secondes ! Aussi bien au niveau du son que de l'image !

Aucun problème par contre sur d'autres chaines HD.


Une idée ? Suis-je le seul ?

Merci
icon

Meilleure réponse par NOSTROMO 23 avril 2016, 17:06

Si je suis au bon endroit pour vérifier, il est variable. Il passe de 3.7E-4 à 3.0E-4
En Tuner 1 avec un niveau à 100% et une qualité à 49-50%


Merci


C'est très mauvais comme BER.
Vous pourriez faire le test suivant:

1. Mettre TF1-HD
2. Afficher la fenêtre du test BER
3. Retirer pendant 20 à 30 secondes la fiche coaxiale (entrée dans le voocorder)
4. Remettre la dite fiche et voir si le BER se stabilise après une dizaine de secondes.
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello world !

Avant toutes chose, je me dois de signaler que chez moi, je n'ai jamais rencontré un seul problème avec Voo, que ce soit au niveau du net ou de la télévision ! Une qualité toujours au top, une connexion très stable et toujours au top, bref, jamais un seul souci depuis de nombreuses années !

Par contre, depuis quelques jours maintenant (la dernière update du 21/04 il me semble) j'ai rencontre quelques petits soucis. Le premier, très vite solutionné, était un souci concernant mon wifi @home. Un énorme lag sur les appareils Android utilisés à la maison. La solution était de désactiver la fonction IPv6 dans le modem. Chose faite, et tout est rentré dans l'ordre !

Par contre, depuis ce 21/04/16, il m'est devenu impossible de regarder TF1 HD. J'ai d'énooooormes freeze sur cette chaine. Et quand je dit énorme, je parles de plusieurs secondes ! Aussi bien au niveau du son que de l'image !

Aucun problème par contre sur d'autres chaines HD.


Une idée ? Suis-je le seul ?

Merci


Quel est le BER de la chaine ?
Badge +1
Si je suis au bon endroit pour vérifier, il est variable. Il passe de 3.7E-4 à 3.0E-4
En Tuner 1 avec un niveau à 100% et une qualité à 49-50%

Sur les autres chaines HD qui ne freeze pas, je suis à qualité 100% et BER 0.0E-6
(a noter que j'ai déjà essayé de rescan les chaines au cas ou...)

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si je suis au bon endroit pour vérifier, il est variable. Il passe de 3.7E-4 à 3.0E-4
En Tuner 1 avec un niveau à 100% et une qualité à 49-50%


Merci


C'est très mauvais comme BER.
Vous pourriez faire le test suivant:

1. Mettre TF1-HD
2. Afficher la fenêtre du test BER
3. Retirer pendant 20 à 30 secondes la fiche coaxiale (entrée dans le voocorder)
4. Remettre la dite fiche et voir si le BER se stabilise après une dizaine de secondes.
Badge +1
Parfait, merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement maintenant !
Le BER est passé à 100% dés que j'ai rebranché le coax !

Merci
Badge +1
Hum... retour d'un BER instable. Passage de 100 a 50%. Ca peut provenir de la meteo? J'ai toujours le voocorder, pas le nouveau.

D'autres solutions?
Badge +1
A noter que maintenant j'ai le probleme sur d'autres chaines HD et que l'astuce du coax ne fonctionne plus...
Par curiosité : c'est quoi le BER et à quel endroit peut-on faire le test ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Le BER est le taux d'erreur de la transmition. Par contre, je ne sait pas où il se contrôle sur la box évasion, ni même si c'est possible.
Par contre sur ma TV Philips avec la carte TV, j'ai une option qui me permet de contrôler la qualité du signal, dont le BER, chaine par chaine.

Commenter