résolution max 720x576 sur tv full hd


Bonjour
Sur ma nouvelle tv quand je veux voir en full hd et agmenter la résolution il n'y a pas d'image et no signal s' affiche.j'ai acheté un nouveau cable hdmi pensant que le problème était la mais rien ne change ...je ne peux regarder que en 720x576 .Une solution ?

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour
Sur ma nouvelle tv quand je veux voir en full hd et agmenter la résolution il n'y a pas d'image et no signal s' affiche.j'ai acheté un nouveau cable hdmi pensant que le problème était la mais rien ne change ...je ne peux regarder que en 720x576 .Une solution ?


Ce serait plus simple si vous pouviez indiquer ici la marque (et éventuellement le modèle) de la TV ainsi que le type de décodeur utilisé (VooCorder, Evasion, Carte CI+).
C'est une samsung incurvée full hd et j'ai un vooCorder
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Avez-vous vérifié que le signal de sortie du VooCorder est bien mis en HD ?
Pour cela: MENU --> REGLAGES --> AUDIO/VIDEO --> HDMI Résolution et mettre la valeur sur 1080i
Justement quand je mets a plus de 720 la résolution cela ne capte pas et avec le même cable quand je mets ma ps3 j 'ai la full hd
C'est bizarre d'avoir les chaines mais de ne pas pouvoir les regarder a plus de 720x576 .quand je vais dans réglage et que je mets a 1080i cela ne capte plus ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
J'ai parcouru un pdf d'une tv identique sur le site du constructeur et il est indiqué :
  • utilisez un câble HDMI de 14 mm de diamètre maximum
  • l'utilisation d'un câble HDMI non certifié peut entraîner l'affichage d'un écran vide ou une erreur de connexion.
  • il se peut que certains périphériques et câbles HDMI ne soient pas compatibles avec le téléviseur en raison de spécifications HDMI différentes
Maintenant, pourquoi cela fonctionne-t-il avec la ps3, mystère. Sinon, tester sur une autre connectique hdmi du téléviseur ; mettre à jour du logiciel du téléviseur ; désactiver le mode jeu ("le mode de jeu ne peut pas être utilisé pour regarder la télévision normalement" d'après l'aide).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir,

Avez-vous essayé les autres prises HDMI de la télé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Normalement le voocorder doit se brancher sur l'entrée marquée STB donc HDMI 1 sur Samsung.
Un reset factory de la tv et/ ou du VC pourrait résoudre un souci de configuration car effectivement si vous avez "trifouillé" dans les réglages de la tv ...
vérifiez/ remplacez votre cable HDMI et aussi tester sur une autre entrée pour voir ..
Merci a vous mais c' est tout de même ennuyant de ne pas comprendre d'ou vient ce problème .le problème ne viendrait il pas du fait que mon voocorder a été dans une tv relié par peritel .Peut etre qu'une remise a zero du vc ferrait l'affaire ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je viens de vous le proposer au post précédent...
Un grand merci !
J'ai essayé ce matin et rien ... j'ai même du allumer ma vielle tv pour remettre mon voocorder en route et changer la résolution pour que cela puisse être accepté par la nouvelle ...un truc de fou quoi
J'ai acheté une nouvelle tv (samsung) et je l'ai branché donc avc un cable hdmi .il n'y avait pas d'image .j'ai remis dans ma vielle tv et j'ai changé la résolution de ma tv et l'image etst revenue .mais le problème est que quand je vais dans réglage pour regarder a plus de 720x576 cela ne fonctionne pas l'écran devient noir et je ne capte plus ... j'ai tout essayé mais des que j'augmente la résolution cela ne tient pas ...
Niveau d'utilisateur 7
@hDani : Les conseils de la Communauté ne vous ont donc pas permis de trouver une solution jusqu'à présent ?

Pouvez-vous également ajouter votre numéro de client dans votre profil ? 🙂

Je me suis permis de déplacer le sujet que vous venez de créer dans celui-ci afin de centraliser un maximum l'information !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Utiliser une autre connectique hdmi du téléviseur a-t-il été testé ?
Mettre à jour le logiciel du téléviseur a-t-il été réalisé ?
Désactiver le mode jeu a-t-il été effectué ?
Une réinitialisation du téléviseur a-t-elle été exécutée ? 🙂
oui j'ai fait tout les points cités meme si la tv est toute neuve ... a part la désactivation du mode jeu que je vais essayer .merci pour vos conseils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
J'aimerais connaître le type exact de votre new TV ?
Avez vous vraiment bien fait un reset usine complet des 2 appareils et surtout pas avec une ancienne tv analogique branchée sur le voocorder. Maintenant votre VC est peut-être en panne ou a un souci avec la sortie HDMI ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Si tous ces points ne règlent pas le problème, je serai malheureusement à court d'idée. L'idéal serait de tester avec une autre télévision identique sur ce décodeur et ce dernier sur une autre tv semblable mais évidemment ce ne sera pas aisé..
SAMSUNG Smart tv full hd curved
Voila quelques photos .quand je veux changer la résolution comme vous le voyez l'écran devient noir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
votre "source" sur TV est bien réglée sur HDMI au moins (1,2,3, ou 4 selon l'endroit ou votre câble arrive sur votre TV)
oui c'est sans doute idiot mais comme une de vos photos semble demander "source"......
Oui oui .et comme vous le voyez ca me demande la source et ca ne capte plus des que j 'aumente ma résolution de voocorder a plus de 720x576. Un beau casse tête
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui oui .et comme vous le voyez ca me demande la source et ca ne capte plus des que j 'aumente ma résolution de voocorder a plus de 720x576. Un beau casse tête

Cela me semble plus un problème lié à la configuration de la TV plutot qu'un problème de Voocorder.
Avez-vous essayé de contacter le SAV de Samsung ? Et avez vous essayé avec un autre cable HDMI ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et avez vous essayé avec un autre cable HDMI ?
...oui, il l'avait déjà dit...

j'ai acheté un nouveau cable hdmi pensant que le problème était la mais rien ne change ...je ne peux regarder que en 720x576
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Si on essaye de résumer la situation:
- Le voocorder semble hors de cause puisqu'il fournit bien la HD sur la PS3.
- Les câbles ? ils ont l'air bon puisqu'ils transmettent la HD sur la PS3 (à moins d'une incompatibilité entre câble et télé peu probable ?).

Le doute subsiste donc sur la télé :(
- Que donne la désactivation du mode jeu ?
- Cette télé a elle seulement déjà fonctionnée en HD avec une autre source ? (Blu-ray par exemple)
- N'y a t'il pas des réglages "auto" pour tout les paramètres ? (on peut envisager une incompatibilité entre différents réglages).

Si pas de HD même avec un autre appareil, peut être une défectuosité de la télé 😞

Commenter