Résolu

Réactiver le décodeur Petit Gris

Badge
Bonjour,

J'ai un décodeur gris avec lequel je ne sais plus accéder à la télé numérique sans doute parce que je ne l'ai pas utilisé pendants des mois. Quand j'appelle le numéro pour activer la tv numérique, le numéro de série n'est pas reconnu. Comment dois-je faire pour ré-activer ce décodeur.

Cordialement
Raphaël
icon

Meilleure réponse par fredon 10 mai 2017, 21:18

Bonsoir cosmos199,

tu avais raison c'était bien mon cable peritel avec sa connectique qui avait un mauvais contact et suite au remplacement d'une autre péritel le problème de l'image jaunatre à bleu a disparu et j'ai retrouvé une image nickel sur toutes les chaines de mon petit gris S9.
Bonne soirée et merci de ton conseil éclairé.
Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
je vais recevoir de dt4500 ce mardi 09 mai 2017 par Bpost un petit gris S9 pour me dépanner parce que celui que je possède est en panne et je l'en remercie personnellement de pouvoir m'aider entre abonnés voo sur le site vooassistance et que cette personne puisse en etre remerciée par les internautes de vooassistance pour son geste de gratitute.
Merci encore à toi dt4500 de la part de fredon à charleroi.
Badge +7
le déplacement d'un technicien pour se genre de problème vous couteras entre 50 et 60 euros voir aussi si votre petit gris n’es pas endommager voir hs . savez vous tester votre carte ailleurs ??? si vous avez un voocorder vous ^pouvez mettre la carte du petit gris et voir si vous avez les chaine numérique si oui alors la question ne se pose plus votre petit gris et hs par contre si pas de chaine sa veux dire que les droit de carte son pas mis voila pour vous aidez

votre câble tv qui arrive a votre petit gris et bien raccorder et en bonne état ???

si vous voulez jai 2 petit gris qui me serve plus je peux vous en envoyer un si le votre et hs

vous pouvez aussi renisialisé votre petit gris en mode usine via son menu ,attention que seul les chaine numérique serons capter et aucune chaine hd sur se décodeur s9
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour cosmos1999,
je pense que c'est le tuner RF du décodeur qui est Hs et je ne sais pas enregistré les chaines numérique sur mon petit gris S9.
dt 4500 a deux petit gris S9 et j'aimerais savoir comment faut-il faire pour prendre contact avec cette personne parce qu'il souhaite me donner un petit gris en dépannage.Merci de votre collaboration .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous cliquez sur son nom et vous lui envoyez un message privé
il vous répondra de cette façon

ps
avis personnel
c'est vachement sympa de dt4500 d'avoir proposé celà
belle entraide!:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@XENA-7:
sauf que dt4500 semble avoir désactivé la possibilité de recevoir des messages privés de 'tout le monde', donc a lui de prendre l'initiative pour la suite

@fredon :
- l'explication complète de l'usage des messages privés se trouve dans la rubrique "Bienvenue sur le forum" dans l'onglet 2, sujet intitulé "Comment envoyer et gérer ses messages privés".
- je pense que vous devriez supprimer de votre message votre adresse mail personnelle, je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée

Comme je suis nouveau sur le forum, je découvre aussi et espère ne pas avoir écrit des choses erronées..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
j'ai remis mon petit gris en route ce matin et j'ai remarqué que j'avais une image bleuatre sur ma tv écran plat sur toutes les chaines, je suppose que c'est une panne au niveau du tuner RF de mon décodeur que le problème se situe.L'image n'est pas regardable à cause de ce reflet bleuatre.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
j'ai téléphoné au service technique ce mercredi et on m'as certifié qu'il faut la carte d'accès de votre décodeur pour que celui-ci fonctionne correctement.
Le petit gris ne fonctionne qu'avec la carte jointe fournie avec le décodeur lors de l'achat.
J'ai remplacé mon cable péritel et oh miracle l'image est redevenue normale sans effet beu-jaune qui était du à ma péritel qui était défectueuse.
J'ai remis en route mon ancien décodeur que j'ai enregistré dans la base de données de voo ainsi que ma carte d'accès accompagnant mon ancien décodeur.
Pourriez-vous me dire combien avez-vous payer pour envoyer votre décodeur parce que le mien fonctionne tres bien et je pourrais vous le renvoyer par Bpost si vous le désirez parce que sans la carte atittrée à l'appareil le décodeur ne fonctionne pas.
Je n'avais que la trois de la RTBF qui est en clair.
Reçoit mon bonjour et j'attends une réponse de votre part.
Badge +7
Bonjour,
j'ai téléphoné au service technique ce mercredi et on m'as certifié qu'il faut la carte d'accès de votre décodeur pour que celui-ci fonctionne correctement.
Le petit gris ne fonctionne qu'avec la carte jointe fournie avec le décodeur lors de l'achat.
J'ai remplacé mon cable péritel et oh miracle l'image est redevenue normale sans effet beu-jaune qui était du à ma péritel qui était défectueuse.
J'ai remis en route mon ancien décodeur que j'ai enregistré dans la base de données de voo ainsi que ma carte d'accès accompagnant mon ancien décodeur.
Pourriez-vous me dire combien avez-vous payer pour envoyer votre décodeur parce que le mien fonctionne tres bien et je pourrais vous le renvoyer par Bpost si vous le désirez parce que sans la carte atittrée à l'appareil le décodeur ne fonctionne pas.
Je n'avais que la trois de la RTBF qui est en clair.
Reçoit mon bonjour et j'attends une réponse de votre part.

Bonjour Fredon,message privé envoyer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Non, le tuner n'y est pour rien.
Plus que probablement un souci au niveau de la connectique Péritel : mauvais contact ou une fiche partiellement débrochée soit du côté décodeur ou du côté TV , voire le câble Péritel lui-même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir fredon,

Je suis ravi de lire que votre décodeur est finalement toujours fonctionnel, et qu’il s’agissait de votre câble péritel !

Je vous laisse vous arranger en privé en ce qui concerne l’envoi du décodeur à @dt4500.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Non, le tuner n'y est pour rien.
Plus que probablement un souci au niveau de la connectique Péritel : mauvais contact ou une fiche partiellement débrochée soit du côté décodeur ou du côté TV , voire le câble Péritel lui-même.

Cqfd.......
Content pour vous que tout soit maintenant fonctionnel.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir cosmos199,

tu avais raison c'était bien mon cable peritel avec sa connectique qui avait un mauvais contact et suite au remplacement d'une autre péritel le problème de l'image jaunatre à bleu a disparu et j'ai retrouvé une image nickel sur toutes les chaines de mon petit gris S9.
Bonne soirée et merci de ton conseil éclairé.
Badge +7
Bonjour
fredon,avez vous reçus mon message privé ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonsoir,
J'ai bien reçu votre message sur votre messagerie privée et j'ai mis mon N° de mobile et mon adresse mail pour me contacter en MP.
Merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Panda et bienvenue sur Le Forum 🙂

Pouvez-vous m’envoyer par message privé le numéro de votre décodeur (commençant par 322), ainsi que le numéro de la carte à puce de celui-ci (commençant par 132) ?

Merci d’avance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excellent nouvelle, @fredon :)

Merci à @cosmos1999 pour son aide précieuse dans ce sujet.

À bientôt !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
j'ai un petit décodeur gris S9 et je n'arrive plus à capter les chaines numérique malgré que ma carte d'accès et mon petit gris est enregitrer dans la base de donnée chez VOO.
Je souhaiterais savoir si le technicien de voo pourrais venir gratuitement chez moi pour voir ou se situe le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Merci à @dt4500 pour votre générosité et votre témoignage de solidarité envers @fredon. Le Forum est un espace d’entraide, et d’échanges où ce genre de témoignage fait toujours plaisir à lire.

@fredon : D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, vous venez de contacter de notre service clientèle par téléphone afin d’activer les droits de la carte à puce du décodeur que vous venez de recevoir. Pouvez-vous maintenant profiter de votre « nouveau » décodeur ?

Bonne soirée 🙂
Badge +7
Bonjour à tous,

Merci à @dt4500 pour votre générosité et votre témoignage de solidarité envers @fredon. Le Forum est un espace d’entraide, et d’échange où ce genre de témoignage fait toujours plaisir à lire.

@fredon : D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, vous venez de contacter de notre service clientèle par téléphone afin d’activer les droits de la carte à puce du décodeur que vous venez de recevoir. Pouvez-vous maintenant profiter de votre « nouveau » décodeur ?

Bonne soirée :)

non fredon viens de me contacter en message privé la personne au téléphone lui a dit d'attendre 48 heures se qui me semble bizarre
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
non je dois attendre 48 heures pour que le décodeur que @dt4500 m'as gentiment envoyé pour me dépanner mais le décodeur doit etre enregistrer à mon nom le nouveau propriétaire et que m'as carte d'accès de Voo soit lié au décodeur que j'ai reçu.
Le technicien m'as confirmé que se serit fait dans un délai maximun de 48 heures.
Je devrais changer mon identifiant réseau qui est le 1322 parce que je suis sur le réseau Brutele à charleroi.
Merci de ton message et bonne soirée de la part de @fredon.
Badge
Bonjour Nathan,

je t'ai envoyé le message privé la semaine passée. Tu ne m'as toujours pas répondu ni réactivé.

cordialement
Raphaël
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Panda,

Je suis sincèrement navré d’intervenir seulement maintenant dans votre sujet, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Je viens de faire le nécessaire dans votre dossier. Pouvez-vous redémarrer électriquement votre décodeur, et me dire si vous avez récupéré l’accès à l’ensemble des chaînes ?

Bon weekend 🙂
Badge
Merci,

après passage du technicien tout est rentré dans l'ordre.

cordialement
Raphaël
Badge +7
j'ai un petit décodeur gris S9 et je n'arrive plus à capter les chaines numérique malgré que ma carte d'accès et mon petit gris est enregitrer dans la base de donnée chez VOO.
Je souhaiterais savoir si le technicien de voo pourrais venir gratuitement chez moi pour voir ou se situe le problème.

il faux retéléphoner et faire réactiver vos droit sur votre carte sans sa sa ne fonctionneras plus,si un expert voo pourrais s’occupe de cela a distance merci
bien a vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
j'ai déjà téléphoné chez voo pour faire réactivé mon petit gris avec le code de l'appareil ainsi que le N) de la carte d'acces mais je ne sais toujours pas capter les chaines numérique sur mon petit S9 que j'ai acheté à l'époque ou il était en vente dans le commerce.
Je souhaiterais avoir le passsge d'un technicien pour voir ou se situe le problème et si son passage est gratuit pour tester mon petit gris.

Commenter