Résolu

Réactiver le décodeur Petit Gris


Badge
Bonjour,

J'ai un décodeur gris avec lequel je ne sais plus accéder à la télé numérique sans doute parce que je ne l'ai pas utilisé pendants des mois. Quand j'appelle le numéro pour activer la tv numérique, le numéro de série n'est pas reconnu. Comment dois-je faire pour ré-activer ce décodeur.

Cordialement
Raphaël
icon

Meilleure réponse par fredon 10 mai 2017, 21:18

Bonsoir cosmos199,


tu avais raison c'était bien mon cable peritel avec sa connectique qui avait un mauvais contact et suite au remplacement d'une autre péritel le problème de l'image jaunatre à bleu a disparu et j'ai retrouvé une image nickel sur toutes les chaines de mon petit gris S9.
Bonne soirée et merci de ton conseil éclairé.
Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Panda et bienvenue sur Le Forum 🙂

Pouvez-vous m’envoyer par message privé le numéro de votre décodeur (commençant par 322), ainsi que le numéro de la carte à puce de celui-ci (commençant par 132) ?

Merci d’avance !
Badge
Bonjour Nathan,

je t'ai envoyé le message privé la semaine passée. Tu ne m'as toujours pas répondu ni réactivé.

cordialement
Raphaël
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Panda,

Je suis sincèrement navré d’intervenir seulement maintenant dans votre sujet, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Je viens de faire le nécessaire dans votre dossier. Pouvez-vous redémarrer électriquement votre décodeur, et me dire si vous avez récupéré l’accès à l’ensemble des chaînes ?

Bon weekend 🙂
Badge
Bonjour Nathan,

résolu (ou presque cfr message privé)

Merci,
Raphaël
Badge
Merci,

après passage du technicien tout est rentré dans l'ordre.

cordialement
Raphaël
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Raphaël,

Je suis ravi de lire que l’intervention de notre technicien à votre domicile a permis d’arranger la situation.

À bientôt 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
j'ai un petit décodeur gris S9 et je n'arrive plus à capter les chaines numérique malgré que ma carte d'accès et mon petit gris est enregitrer dans la base de donnée chez VOO.
Je souhaiterais savoir si le technicien de voo pourrais venir gratuitement chez moi pour voir ou se situe le problème.
Badge +7
j'ai un petit décodeur gris S9 et je n'arrive plus à capter les chaines numérique malgré que ma carte d'accès et mon petit gris est enregitrer dans la base de donnée chez VOO.
Je souhaiterais savoir si le technicien de voo pourrais venir gratuitement chez moi pour voir ou se situe le problème.


il faux retéléphoner et faire réactiver vos droit sur votre carte sans sa sa ne fonctionneras plus,si un expert voo pourrais s’occupe de cela a distance merci
bien a vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
j'ai déjà téléphoné chez voo pour faire réactivé mon petit gris avec le code de l'appareil ainsi que le N) de la carte d'acces mais je ne sais toujours pas capter les chaines numérique sur mon petit S9 que j'ai acheté à l'époque ou il était en vente dans le commerce.
Je souhaiterais avoir le passsge d'un technicien pour voir ou se situe le problème et si son passage est gratuit pour tester mon petit gris.
Badge +7
le déplacement d'un technicien pour se genre de problème vous couteras entre 50 et 60 euros voir aussi si votre petit gris n’es pas endommager voir hs . savez vous tester votre carte ailleurs ??? si vous avez un voocorder vous ^pouvez mettre la carte du petit gris et voir si vous avez les chaine numérique si oui alors la question ne se pose plus votre petit gris et hs par contre si pas de chaine sa veux dire que les droit de carte son pas mis voila pour vous aidez

votre cable tv qui arrive a votre petit gris et bien raccorder et en bonne état ???
Badge +7
le déplacement d'un technicien pour se genre de problème vous couteras entre 50 et 60 euros voir aussi si votre petit gris n’es pas endommager voir hs . savez vous tester votre carte ailleurs ??? si vous avez un voocorder vous ^pouvez mettre la carte du petit gris et voir si vous avez les chaine numérique si oui alors la question ne se pose plus votre petit gris et hs par contre si pas de chaine sa veux dire que les droit de carte son pas mis voila pour vous aidez

votre câble tv qui arrive a votre petit gris et bien raccorder et en bonne état ???

si vous voulez jai 2 petit gris qui me serve plus je peux vous en envoyer un si le votre et hs

vous pouvez aussi renisialisé votre petit gris en mode usine via son menu ,attention que seul les chaine numérique serons capter et aucune chaine hd sur se décodeur s9
Badge +7
le déplacement d'un technicien pour se genre de problème vous couteras entre 50 et 60 euros voir aussi si votre petit gris n’es pas endommager voir hs . savez vous tester votre carte ailleurs ??? si vous avez un voocorder vous ^pouvez mettre la carte du petit gris et voir si vous avez les chaine numérique si oui alors la question ne se pose plus votre petit gris et hs par contre si pas de chaine sa veux dire que les droit de carte son pas mis voila pour vous aidez

votre câble tv qui arrive a votre petit gris et bien raccorder et en bonne état ???

si vous voulez jai 2 petit gris qui me serve plus je peux vous en envoyer un si le votre et hs

vous pouvez aussi renisialisé votre petit gris en mode usine via son menu ,attention que seul les chaine numérique serons capter et aucune chaine hd sur se décodeur s9

vous pouvez aussi vérifier si il s’allume bien des fois ces le bloc alim qui l’ache et na plus assez de puissance
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
si vous avez un décodeur petit gris je suis preneur parce que le mien est hs en panne et je souhaiterai un avoir un pour une deuxieme tv puisque j'ai une box evasion pour ma tv principale.
J'habite à Charleroi broucheterre proche du spiroudome.Si vous avez une adresse mail privée pour prendre contact avec vous.Merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
je pense que s'est le bloc d'alimentation qui est Hs, il s'allume mais il n'enregistre pas les chaines quand je veux faire une recherche de chaines via mon petit gris.Mon adresse mail est *********@gmail.com.

[Édit Modérateur] : J'ai supprimé votre adresse mail de votre publication afin d'assurer votre sécurité, et votre confidentialité sur Le Forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@fredon

Si vous obtenez bien le menu du décodeur à l'écran puisque vous pouvez faire une recherche de chaines, votre décodeur et son bloc d'alimentation sont apparemment OK électriquement.

Il pourrait alors s'agir d'un problème de signal RF (prise télédistribution, câble coaxial allant vers le décodeur, tuner RF du décodeur ) ou d'une recherche de chaines erronée.

Je ne connais plus la séquence exacte des manipulations car je n'ai plus ce décodeur depuis des années mais il faut de toute façon entrer la fréquence de recherche qui est 330 MHZ et l'ID de réseau qui est 1322 si vous êtes de la région de Charleroi.

A signaler aussi que la chaînes RTBF3 " LA Trois" n'est pas cryptée et n'a donc pas besoin des droits à jour sur la carte à puce pour être visionnée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour cosmos1999,
je pense que c'est le tuner RF du décodeur qui est Hs et je ne sais pas enregistré les chaines numérique sur mon petit gris S9.
dt 4500 a deux petit gris S9 et j'aimerais savoir comment faut-il faire pour prendre contact avec cette personne parce qu'il souhaite me donner un petit gris en dépannage.Merci de votre collaboration .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous cliquez sur son nom et vous lui envoyez un message privé
il vous répondra de cette façon

ps
avis personnel
c'est vachement sympa de dt4500 d'avoir proposé celà
belle entraide!:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@XENA-7:
sauf que dt4500 semble avoir désactivé la possibilité de recevoir des messages privés de 'tout le monde', donc a lui de prendre l'initiative pour la suite

@fredon :
- l'explication complète de l'usage des messages privés se trouve dans la rubrique "Bienvenue sur le forum" dans l'onglet 2, sujet intitulé "Comment envoyer et gérer ses messages privés".
- je pense que vous devriez supprimer de votre message votre adresse mail personnelle, je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée

Comme je suis nouveau sur le forum, je découvre aussi et espère ne pas avoir écrit des choses erronées..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
j'ai remis mon petit gris en route ce matin et j'ai remarqué que j'avais une image bleuatre sur ma tv écran plat sur toutes les chaines, je suppose que c'est une panne au niveau du tuner RF de mon décodeur que le problème se situe.L'image n'est pas regardable à cause de ce reflet bleuatre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Non, le tuner n'y est pour rien.
Plus que probablement un souci au niveau de la connectique Péritel : mauvais contact ou une fiche partiellement débrochée soit du côté décodeur ou du côté TV , voire le câble Péritel lui-même.
Badge +7
Bonjour
fredon,avez vous reçus mon message privé ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonsoir,
J'ai bien reçu votre message sur votre messagerie privée et j'ai mis mon N° de mobile et mon adresse mail pour me contacter en MP.
Merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
je vais recevoir de dt4500 ce mardi 09 mai 2017 par Bpost un petit gris S9 pour me dépanner parce que celui que je possède est en panne et je l'en remercie personnellement de pouvoir m'aider entre abonnés voo sur le site vooassistance et que cette personne puisse en etre remerciée par les internautes de vooassistance pour son geste de gratitute.
Merci encore à toi dt4500 de la part de fredon à charleroi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Merci à @dt4500 pour votre générosité et votre témoignage de solidarité envers @fredon. Le Forum est un espace d’entraide, et d’échanges où ce genre de témoignage fait toujours plaisir à lire.

@fredon : D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, vous venez de contacter de notre service clientèle par téléphone afin d’activer les droits de la carte à puce du décodeur que vous venez de recevoir. Pouvez-vous maintenant profiter de votre « nouveau » décodeur ?

Bonne soirée 🙂
Badge +7
Bonjour à tous,

Merci à @dt4500 pour votre générosité et votre témoignage de solidarité envers @fredon. Le Forum est un espace d’entraide, et d’échange où ce genre de témoignage fait toujours plaisir à lire.

@fredon : D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, vous venez de contacter de notre service clientèle par téléphone afin d’activer les droits de la carte à puce du décodeur que vous venez de recevoir. Pouvez-vous maintenant profiter de votre « nouveau » décodeur ?

Bonne soirée :)


non fredon viens de me contacter en message privé la personne au téléphone lui a dit d'attendre 48 heures se qui me semble bizarre

Commenter