R
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 9 décembre 2018 10:29

Passer de 4/3 à 16/9 avec decodeur voo

Bonjour,
Je voudrait permuter l'affichage en 4/3 vers 16/9 et vice versa.
Comment faire ? Je ne trouve pas le menu sur mon decodeur pour modifier le format.
Si vous avez une idée ...

Merci

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour Riboskin,

Je m'avance peut-être, mais la plupart du temps, cette fonction est a paramétrer depuis votre TV directement.

Regardez dans le menu/les options de votre TV, c'est là que vous pourrez définir le format.
Pour exemple, sur ma TV Samsung, en appuyant sur "menu", je peux choisir mode d'affichage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce serait sans doute utile de préciser de quel décodeur on parle et peut-être de consulter le manuel, la réponse s'y trouve probablement.

http://www.voo.be/fr/pdf/telecharger-documents/

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Evidemment, je n'ai pas le mode d'emploi. Et il n'y a rien d'inscrit au niveau modèle...C'est un simple décodeur de +- 7 ans...Model DCR1211/16.

Et je vais vérifier avec le menu de la télé..
Merci à vous deux

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Evidemment, je n'ai pas le mode d'emploi. Et il n'y a rien d'inscrit au niveau modèle...C'est un simple décodeur de +- 7 ans...Model DCR1211/16.


C'est un décodeur Voo ? S'il est loué il est peut-être possible d'obtenir un échange pour avoir un appareil plus récent.
Je ne peux pas me prononcer à la place d'un officiel mais ça vaut la peine de poser la question.

Pensez à ajouter votre numéro client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

"DCR1211/16", c'est un type de référence typique de chez Philips , il s'agit sans doute du décodeur S9 "petit gris" qui était de marque Philips ( ainsi que le plus ancien décodeur noir "S6" d'ailleurs )

Voici le mode d'emploi du "petit gris" S9, mais il n'y a pas grand chose concernant les paramètres, voyez dans les menus du décodeur ou alors via les paramètres de la TV
Si d'aventure c'était plutôt le S6 ( gros noir ) , je n'ai malheureusement pas le mode d'emploi, mais fondamentalement les menus n'étaient pas très différent si j'ai bonne mémoire ….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

N'y a t'il pas un sujet récent qui parle d'échanger ces vieux décodeurs ? Je n'ai pas la possibilité de le rechercher pour l'instant

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

N'y a t'il pas un sujet récent qui parle d'échanger ces vieux décodeurs ?

En effet, les décodeurs S6 et S9 ne seront plus fonctionnels dans quelque temps et apparemment VOO propose de les remplacer gratuitement comme mentionné dans ce sujet

Peut-être avez-vous reçu ou aller vous recevoir ce courrier également ……

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Il semble que se soit un S9 et je ne paie pas de location.. Je l'avais acheté, donc, l'échange, c'est fort compromis.

Je vais "éplucher" le mode d'emploi. Parce que visiblement, ce n'est pas via la télé que cela se régle (si je me connecte en analogique, je suis auto en plein écran 4/3 et en 16/9 via le décodeur ).

Merci cosmos1999 pour le mode d'emploi

Bonne soirée à tous.

Je vous tiendrai informé...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour riboskin,

N'hésitez pas à revenir dans ce sujet si vous avez encode des questions :slight_smile:

Bonne après-midi à tout le monde !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour, merci pour le suivi. Mais je n'ai pas trouvé la solution

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour riboskin,

Vous devriez avoir reçu ou vous allez recevoir prochainement un courrier au sujet de votre décodeur S9 "petit gris" :relaxed:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...