Nouveau décodeur pour fin 2017 ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour à tous.

Je savais pas trop ou poster mon sujet comme il concerne quelques domaines. Ce matin, l'émission de conso "On est pas des pigeons", de 11h-13h en radio sur Viva annonçait un nouveau décodeur Voo pour fin 2017 début 2018. Cela pour permettre d'avoir un nombre de chaines supplémentaires en HD. Assez étonné je passe donc par ici. Info ou intox ?

Le podcast de l'émission est disponible sur le service Auvio de la RTB.


Bonne journée à tous.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Rien entendu de mon coté, peut-être que roylion ou un autre expert ou expert voo en sais plus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Un nouveau décodeur ne permettra pas d'avoir plus de chaînes HD. Les 3 décodeurs actuels sont capable d'avoir de nouvelles chaînes HD, le seul soucis c'est qu'elles sont pas dans le câble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je viens de regarder le podcast, et on y voit notre ami FRED qui donne quelques explications mais je n'ai pas entendu textuellement qu'il y aurait un nouveau décodeur chez VOO pour 2017/2018, ils disent qu'ils y travaillent ( vers les 12' 30") mais bon çà on le savait déjà ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
C'est bien celui radio que tu as consulté ? ce n'est pas les mêmes propos lors de l'émission tv.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non c'est celui de l'émission TV , je vais voir l'autre ...
Niveau d'utilisateur 7
l'émission de conso "On est pas des pigeons", de 11h-13h en radio sur Viva annonçait un nouveau décodeur Voo pour fin 2017 début 2018. Cela pour permettre d'avoir un nombre de chaines supplémentaires en HD. intox ?

Le podcast de l'émission est disponible sur le service Auvio de la RTB.


Bonjour,

Je viens de regarder l'émission en question, le reportage concernant la télé est relativement intéressante, il se situe 9min15 et 17min20.


Mais je n'y ai pas entendu l'échéance "fin 2017/début 2018", on dit juste que Voo travaille sur un futur décodeur (voir à partir de 12min32).

A voir jusqu'au bout car après les interviews proximus et voo, il y a une petite vulgarisation scientifique d'une des personnes en studio qui explique bien le principe de fonctionnement de distribution des chaines.

EDIT : j'étais aussi sur l'émission télé, je regarde le podcast radio actuellement.

C'est quand même étonnant d'avoir des "interprétations" différentes entre l'émission radio et télé car il me semble bien que ce n'est qu'une interprétation personnelle de l'auteur de l'article.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, Homer
Effectivement dans l'émission radio, ils disent que cela devrait arriver dans un an ou deux mais bon il me semble qu' ils font aussi des "amalgames", l'émission TV est bien plus intéressante avec les explications de FRED ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Merci pour vos avis.

Désolé si je t'ai fais chercher dans le podcast mais je n'avais pas noté à quel passage dans l'émission.

Commenter