Promeneur
•
27 messages
Comment résilier chez VOO ?
Bonjour je vais résilier mon abonnement car je ne souhaite pas payer pour mon déménagement et comme on me refuse depuis plus de 3 mois de m'accorder la box évasion gratuitement.
Donc voilà après 3 ans d'abonnement et de fidélité on ne me donne même pas un seul des avantages citer ci-dessus.
Ma question ; peut on résilier via le formulaire en ligne ou doit on passer directement par lettre ? et aussi quel est le délai avant résiliation ?
Donc voilà après 3 ans d'abonnement et de fidélité on ne me donne même pas un seul des avantages citer ci-dessus.
Ma question ; peut on résilier via le formulaire en ligne ou doit on passer directement par lettre ? et aussi quel est le délai avant résiliation ?
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Vous souhaitez résilier ? Gagnez du temps : demandez à ce que l'un de nos experts vous contacte. :) Rendez-vous sur voo.be pour consulter les conditions générales.
En tant que client VOO, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et sans aucun frais (sauf en cas de période d'engagement).
Il existe plusieurs façons de clôturer votre dossier :
Les informations à nous communiquer dans votre courrier sont :
Notre équipe reste à votre disposition en cas de questions ! :)
Bonjour Didier,
La procédure à suivre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions est expliquée en détails dans cet article. Vous pouvez donc introduire votre demande par lettre, fax ou via le formulaire de contact. Si vous envoyez votre demande en avril, la résiliation sera effective pour le 31 mai au plus tard.
Si vous voulez organiser le déménagement de vos services vers une nouvelle adresse, ça se passe par ici. Nous vous recommandons de signaler votre déménagement au moins 3 semaines avant la date prévue.
Je transmets tout de même votre dossier au service concerné afin de voir ce que l'on peut faire pour vous.
SI vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser :)
Bien à vous,
Tiou
0
0
Didier Goffar
Promeneur
•
27 messages
il y a 9 ans
Éclairez car soit je ne comprend pas le texte des conditions générales de ventes ou on me prend pour un âne ?
0
0
Didier Goffar
Promeneur
•
27 messages
il y a 9 ans
6.1 Durée
Sauf disposition contraire, les contrats d’abonnement aux différents services et aux différentes Options sont conclus pour une durée indéterminée. Si le contrat d’abonnement au service principal auquel une Option se rapporte est résilié, le contrat d’abonnement à cette Option sera, de plein droit, résilié anticipativement à la même date. Lorsque le Client souscrit à un ensemble de services offerts pour un prix global, le (les) contrat(s) d’abonnement au(x) service(s) antérieurement souscrit(s) par ce Client qui se retrouve(nt) dans cet ensemble est (sont) résilié(s) de plein droit.
6.2. Résiliation par le Client
Sans préjudice de l’application de l’article 6.3, le Client peut, à tout moment, résilier le contrat d’abonnement, par lettre recommandée, simple lettre, fax ou email adressé à VOO ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet de VOO. VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client.
6.3 Indemnités
6.3.1. Sans préjudice de l’application de l’article 6.3.3, en cas de résiliation anticipée d’un contrat d’abonnement à durée déterminée intervenant avant le terme du contrat d’abonnement si la durée de celui-ci est inférieure à 6 mois ou avant l’expiration d’une période de six mois après l’entrée en vigueur dudit contrat si la durée de celui-ci est égale ou supérieure à 6 mois, VOO pourra réclamer au Client une indemnité de résiliation équivalente aux redevances d’abonnement qui seraient encore dues jusqu’au terme dudit contrat si la durée de celui-ci est inférieure à 6 mois ou qui seraient encore dues jusqu’à la fin du sixième mois suivant l’entrée en vigueur dudit contrat si la durée de celui-ci est égale ou supérieure à 6 mois.
6.3.2. Par ailleurs, en cas de rupture anticipée d’un contrat d’abonnement à durée déterminée à la souscription duquel était liée l’obtention, gratuite ou à un prix inférieur, d’un Equipement terminal, VOO peut réclamer au Client une indemnité correspondant à la valeur résiduelle de l’Equipement terminal au jour de la rupture dudit contrat telle qu’elle ressort d’un Tableau de remboursement dudit Equipement terminal calculé mensuellement et de manière linéaire sur toute la durée du contrat d’abonnement. Ce Tableau de remboursement sera communiqué au Client lors
6.3.3. Le Client peut cependant résilier le Contrat à tout moment sans préavis et sans être redevable, le cas échéant, Conditions Générales VOO Conditions générales VOO - Juillet 2015 2 de l’indemnité de résiliation visée à l’article 6.3.1, en cas de déménagement du Client en dehors des territoires desservis par VOO et en cas de décès du Client. Dans ces hypothèses, le Client ou son ayant- droit joindra à sa demande de résiliation tous les justificatifs requis. En cas d’indexation, le Client peut également résilier le Contrat sans préavis et sans être redevable, le cas échéant, de l’indemnité visée à l’article 6.3.1. Le Client restera cependant, dans ces hypothèses, redevable, le cas échéant, de l’indemnité visée à l’article 6.3.2.
6.4 Suspension –Résiliation par VOO
VOO peut, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts, suspendre partiellement ou totalement tout ou partie du/des service(s) offert(s) au Client sans préavis ni indemnité en cas de non-paiement par le Client de sommes dues à VOO 15 jours après l’envoi d’un 1er rappel resté sans suite, en cas de manquement du Client aux obligations résultant du Contrat (et ce, nonobstant le fait que les services fassent l’objet de contrats d’abonnement et / ou de facturations / avis d’échéance / invitations à payer distincts) ou en cas d’injonction administrative ou judiciaire. Le Client pourra toutefois bénéficier à nouveau du / des service(s) après règlement intégral des sommes dues et/ou respect plein et entier de ses obligations et après paiement des frais de réactivation calculés sur base des tarifs en vigueur. VOO s’engage à informer le Client de la suspension du/des service(s) dès que possible. Si le Client ne régularise pas sa situation avant la fin du mois suivant la suspension du/des service(s), VOO peut résilier de plein droit le Contrat sans préavis ni indemnité. Le Client sera redevable de toutes les sommes qui lui incombent en vertu du Contrat pendant toute la durée de la suspension du / des service(s). VOO pourra également à tout moment résilier le contrat d’abonnement à durée indéterminée par lettre recommandée, simple lettre, fax ou email adressée au Client moyennant le respect d’un délai de préavis de 30 jours qui prend cours le 1er du mois suivant la notification.
6.5. Déménagement
En cas de déménagement du Client vers une adresse raccordée au réseau de VOO, les services souscrits par le Client pourront, à sa demande, être transférés à sa nouvelle adresse sous réserve cependant de faisabilité technique et d’une situation régulière de paiement. Si cette nouvelle adresse se trouve sur le territoire de l’autre entité juridique agissant sous la dénomination VOO, le Contrat sera de plein droit transféré à cette autre entité juridique. Le Client doit informer VOO de son déménagement et de sa nouvelle adresse au moins un mois à l’avance, par courrier recommandé. Dans ce cas, VOO veillera à assurer la continuité des services à la nouvelle adresse. Toutes prestations effectuées par VOO à l’occasion d’un déménagement du Client afin de lui permettre de conserver ses services lui sont facturées sur base des tarifs en vigueur. Si le Client quitte son habitation sans résilier ou céder son Contrat, ce dernier reste en vigueur.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
"VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client."
En réalité VOO n'a qu'à cocher une case dans un programme informatique et à la seconde tu n'as plus ni tv numérique ni internet ni téléphone. La dernière contrainte technique c'est qu'un gars passe chez toi pour déconnecter physiquement ton raccordement (à l'exterieur). Dans la pratique tu verras que cette déconnection n'auras lieu que dans plusieurs mois (voir jamais !).
C'est pas joli, joli mais VOO profite du flou laissé dans le texte de la loi et tire sur la corde assez pour te facturer un mois de plus mais pas exagérément pour être en défaut vis a vis de la loi qui impose un "délai raisonnable" et 3 à 4 semaines est considéré comme tel.
Sur ce point le concurrent Proxitruc est plus cool, pour moi ça a été résilié en 3 jours!
Bizarrement lors d'un nouvel abonnement chez VOO ces mêmes contraintes techniques sont ramenées à quelques jours !
0
Krista
Promeneur
•
12 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
L'équipe en charge résilie votre abonnement au plus proche de la date demandée et dans la mesure du possible. Pour des contraintes techniques et administratives, cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines. Dans tous les cas, nous pouvons vous trouver une solution personnalisée.
Bonne journée :)
0
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 8 ans
plusieurs semaine pas d'accord quand un client ne paye pas sa facture ia aucune contrainte ces immédiatement que vous coupé ces service encore une règle a VOO pour gagné 1 mois faudrait changer votre politique de résiliation, je n’en veux pas a vous Tiou mes a votre patron .
0
0
Krista
Promeneur
•
12 messages
il y a 8 ans
Voilà, je tenais juste à vous informer que je compte contester au cas où vous me facturez des services dont je ne me suis pas servie. Merci pour votre compréhension. Cordialement.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
C'est noté dans votre dossier. Je vais prévenir le service en charge que vous êtes d'ores et déjà abonné chez un nouvel opérateur.
Je vous souhaite un agréable réveillon :)
0
elegnel
Éclairé
•
457 messages
il y a 8 ans
bien dit krita:D
0
aniss
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
0
Krista
Promeneur
•
12 messages
il y a 8 ans
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
Bonjour,
Que dit le détail de la facture ? si ce sont des consommations en janvier, il est probable que ce soit une erreur, il serait peut-être utile d'envoyer le n° de cette facture à Tiou (ou un autre "expert voo") en message privé, ce sera plus facile pour eux de vérifier et corriger si besoin.
0
0
Krista
Promeneur
•
12 messages
il y a 8 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•