Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

samedi 9 mars 2019 14:44

Ne tardez pas à mettre Chrome à jour !

Google a annoncé cette semaine une faille importante...

https://www.sudinfo.be/id106036/article/2019-03-07/google-appelle-mettre-jour-rapidement-le-navigateur-chrome?fbclid=IwAR02GmlSO7FQe68GuinAZsU9WrnN-iGH2IjjRWBPTrwLERj7BHEYluxh1CI

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Chrome n'annonce pas qu'il y a une màj ??? :nerd:
J'espère que oui :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Chrome n'annonce pas qu'il y a une màj ??? :nerd:

J'espère que oui :wink:


Hello,

Je n'ai pas eu d'avertissement mais quand je vérifie la version (cliquer sur "les trois points" en haut à gauche / puis sur "aide" / et enfin sur "à propos de google Chrome") il m'indique "Google Chrome est à jour -- Version 72.0.3626.121 (Build officiel) (64 bits)"

Comme je n'avais rien demandé avant, je suppose que c'est une mise à jour automatique.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ok, j'ai l'info :
https://support.google.com/chrome/answer/95414?hl=fr&ref_topic=7438008

En ouvrant "Rechercher une mise à jour et afficher la version actuelle du navigateur sur l'ordinateur" il y a une vidéo qui l'explique.

La màj se fait automatiquement à la fermeture et la réouverture ... sans prévenir ou signaler quoi que ce soit ... vive la transparence caractérisée de Google :rage:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Etant sous Linux, j'ai eu droit à une annonce de mise à jour .... au moins ... nous, nous avons des avertissement MDR

Sous Windows, si j'ai bien vu les doléances aux travers du Net .... c'est en effet transparent, Microsoft aidant assez facilement à ce que cela ne se voit pas .....

J'ai donc la Version 72.0.3626.121 (Build officiel) (64 bits) :)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Merci pour les infos.

C'est incroyable que google soit aussi peu transparent... Ca m'énerve :persevere:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Merci pour les infos.

C'est incroyable que google soit aussi peu transparent... Ca m'énerve :persevere:



Hello Francois ... installe Linux ... MDR

Une qui est super facile, LinuxMint ou alors ... un bon Manjaro ..... et tu verra un système sécurisé ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

FireFox sous Windows permet de gérer comment le mettre à jour également ... même en automatique tu sais qu'il a mit à jour par une fenêtre de màj à l'ouverture.


Ce réglage existe peut-être avec Chrome ... mais moins je l'ouvre, mieux je me porte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour Opéra, cela semble manuel en allant dans "Mise à jour et récupération", il a cherché dès que je suis allé dans le menu, mais j'ai du cliquer pour la mise à jour.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Merci pour le tuyau Gerinald, je vais tester cela :).

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 5 ans

Sous Mac OS X également, les options de Firefox me permettent de choisir mon mode de mise à jour et une des options me permet de savoir qu'une nouvelle mise à jour est disponible, et de décider si je l'installe automatiquement ou pas.
Je pense que c'est un minimum.... ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...