Profil de tuze

3  messages

vendredi 2 novembre 2018 16:07

mail suspect de la part de VOO

bonjour, j'ai reçu ce mail qui me semble bizarre. vient-il bien de chez voo ?

From: Espace Voo
Sent: Friday, November 2, 2018 2:29 PM
To: [email protected]
Subject: Vérification


Cher(es) Membres,

Votre compte Voo est en cour de vérification, reconnectez-vous pour ne pas le perdre.
Veuillez Cliquez sur : https://myvoo.godaddysites.com/

merci

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


l'adresse d'envoi est: [email protected]
Etrange. Cette adresse est une adresse de l'enseignement maternel et primaire d'Esneux
Ces adresses sont attribuées par le service ETNIC de la Communauté Française.
cdpa.esneux = domaine du Rond-Chêne
@sec = enseignement secondaire
cfwb = federation wallonie bruxelles

CDPA de ESNEUX.
Domaine du Rond-Chêne
4130 - ESNEUX
Tel.:04/380.94.00. Télécopie:04/380.46.96 cdpa.esneux@sec.cfwb.be

Ce n'est pas un problème d'afficher un adresse mail lors d'envoi en HTML ... ce n'est qu'un paramètre à mettre dans le code. La seule chose qui est correcte est de regarder dans le corps du mail, mais pas à la portée de tous.

De toute façon ce qui vient de VOO aura toujours quelque chose comme " xxxx.voo.be " en bas à gauche en survolant le lien.
Là encore ce qui est affiché dans le mail n'est pas toujours la réalité, l'adresse au survol bien !
Avant de cliquer, c'est ce que je fais toujours : vérifier l'adresse réelle au survol du lien :yum:

De nos jours, il faut rester très prudent, tout mail suspect : ne même pas l'ouvrir et un beau shift + del !!

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant, je suppose que je n'y réponds pas !

De : Espace Voo

Cher(es) Membres,



Votre compte Voo est en cour de vérification, reconnectez-vous pour ne pas le perdre.
Veuillez Cliquez sur : https://myvoo.godaddysites.com/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous faite preuve de prudence :wink: cela me semble une adresse bien étrange.

Un officiel voo ne tardera pas à vous confirmer si c'est une adresse voo ou non (mais j'ai un sérieux doute sur le sérieux de ce mail)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a un autre sujet qui vient de tomber avec exactement le même message, c'est en effet douteux.

Je vais quand même signaler la chose aux officiels voo pour qu'il confirme si c'est une adresse voo ou pas, mais j'ai de sérieux doutes.

3  messages

il y a 5 ans

et à l'instant un second :

"Avis de sécurité:

Afin de garantir la sécurité de votre compte identifiez-vous en cliquant sur :https://voobe.weebly.com/"

l'adresse d'envoi est: [email protected]

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous,

dani53 tuze J'ai regroupé vos sujets ici (Désolé Marcs, ça donne l'impression que vous avez fait un double post, ce qui n'est pas le cas).

Je confirme, ne cliquez sur aucun de ces liens. Ceux-ci ne proviennent pas de nos services. Je vais également remonter cela pour éviter que d'autres personnes reçoivent ces mêmes mails.

Merci de nous les avoir signalés.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci à tous et bonne soirée.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


l'adresse d'envoi est: [email protected]


Etrange. Cette adresse est une adresse de l'enseignement maternel et primaire d'Esneux
Ces adresses sont attribuées par le service ETNIC de la Communauté Française.
cdpa.esneux = domaine du Rond-Chêne
@sec = enseignement secondaire
cfwb = federation wallonie bruxelles

CDPA de ESNEUX.
Domaine du Rond-Chêne
4130 - ESNEUX
Tel.:04/380.94.00. Télécopie:04/380.46.96
cdpa.esneux@sec.cfwb.be

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut Nostromo,

J'étais arrivé à la même remarque mais moins poussée que toi, j'avais juste vu que cette adresse avait trait à l'enseignement.

Quand j'ai un doute, je regarde sur google, ici j'avais juste tapé cfwb.be pour voir vers quoi ça pointait.
C'est une précaution souvent utile en cas de doute plutôt que de cliquer sur un lien dont on ne sait rien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

De toute façon ce qui vient de VOO aura toujours quelque chose comme " xxxx.voo.be " en bas à gauche en survolant le lien.
Là encore ce qui est affiché dans le mail n'est pas toujours la réalité, l'adresse au survol bien !
Avant de cliquer, c'est ce que je fais toujours : vérifier l'adresse réelle au survol du lien :yum:


Bonjour,

Oui c'est une précaution bien utile.

Sur ma vielle boite Skynet qui existe toujours je reçois plein de truc douteux et que j'efface quotidiennement.

L'adresse affichée est du style IKEA, HEMA, Coltuyt etc.. mais en passant la souris dessus j'obtiens des trucs du style "[email protected]"; Là c'est clair que l'expéditeur n'est pas celui qu'il prétend.
On a beau classer ces trucs en spam, ils ont tellement d'adresses différentes qu'il y en a toujours qui arrive dans la boite de réception, donc méfiance.

Mais depuis quelques temps, je reçois aussi des trucs plus subtiles, je ne les ouvre bien sûr pas donc difficile à dire s'ils sont justes des pubs ou des tentatives d'arnaques.
Ces mails portent également des nom d'expéditeurs affiché du même acabit, par exemple un mail de HEMA est en fait un mail de "[email protected]" du coup, on pourrait baisser sa garde et l'ouvrir (ça vient de Zalando donc c'est safe :confounded:) moi dans le doute, poubelle, et tant pis si c'était pour me proposer une Ferrari flambant neuve :rolling_eyes:

3  messages

il y a 5 ans

merci à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...