Résolu

Windows Life Mail : passage de Proximus à Voo


Bonjour à tous.

Depuis que j'ai l'internet de Voo, la fonction "envoyer/recevoir" de life mail
ne fonctionne plus.
Dois-je re-paramétrer mon compte. Si oui, comment ?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par roylion15 23 mars 2016, 01:40

Hello,
Tu utilises un compte mail de chez VOO ? je pense que non vu que les nouveaux clients n'en ont plus ....
Si tu veux d'envoyer des mails via une adresse mail de proximus, il faut simplement changer le serveur d'envoi (smtp) dans la configuration du compte et utiliser celui de VOO : smtp.voo.be. (port 25)
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tu utilises un compte mail de chez VOO ? je pense que non vu que les nouveaux clients n'en ont plus ....
Si tu veux d'envoyer des mails via une adresse mail de proximus, il faut simplement changer le serveur d'envoi (smtp) dans la configuration du compte et utiliser celui de VOO : smtp.voo.be. (port 25)
Bonjour Roylion15 et merci pour ta réponse express...
J'utilise en effet une adresse Proximus (skynet).
Je voudrais envoyer, mais aussi recevoir, des mail via cette adresse .
J'ai changé le compte suivant tes conseils, ce qui donne :
Mon serveur de messagerie pour courrier entrznt est un serveur : POP3
Courrier entrant (POP3) : pop.voo.be
Courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.beImpossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Skynet (didier.beaurain). Impossible de trouver l'hôte pop.voo.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'pop.voo.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

J'ai du me tromper qque part car je reçoid lr message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Skynet (didier.beaurain).
Impossible de trouver l'hôte pop.voo.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'pop.voo.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

Pourrais-tu m'aider à régler cela ?

Grand merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Pour consulter ton compte mail skynet, Tu doit configurer comme serveur pop : pop.skynet.be. Par contre pour envoyer, tu doit configurer comme serveur smtp : smtp.voo.be, comme te l'a indiquer roylion15.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Didier,

Petite question : Vous avez toujours un abonnement Skynet ? Si non, n'oubliez pas que votre adresse @Skynet ne restera valide que 18 mois.
En attendant, vous pouvez toujours utiliser le Webmail Skynet (https://webmail.skynet.be/) qui vous évitera de devoir configurer votre adresse mail sur votre life mail.
Un grand merci à tous deux; problème résolu alors que le service technique de VOO n'a pas pu m'aider....

Commenter