Résolu

VoWifi ne fonctionne pas a mon domicile

Badge

Bonjour,

Je suis chez Orange avec un abonnement Guépard et j’ai remarqué que j’avais la VoWifi au boulot qui sont également chez Voo et chez un ami qui lui est aussi chez Voo mais pas chez moi ce qui m’a tendu la puce a l’oreille.. L’option est bien actif du coté de Orange, et dans les parametres de mon iPhone (logique vu que ça fonctionne chez un ami et au boulot)

J’ai regarder a travers le forum ici en faisant des recherches et je n’ai rien trouver de fructueux

voici deux sujet qui s’en rapproche  ( https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-pas-avec-connexion-internet-voo-20219 ) ( https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-plus-17682 )

Alors côté technique j’ai un modem Technicolor (j’ai fais remplacer mon netgear vieillissant il y a quelques mois de cela) et tout est de “base” je n’ai pas a proprement changer quelque choses dans les paramètres du modem (si ce n’est le SSID et le MDP du wifi)

Je suis bien en adresse IP publique (j’avais fait la demande il y a quelque temps aussi)

Donc voilà je ne sais pas qu’est-ce qui pourrait résoudre le problème .. pouvez vous m’aider ? 

voici un screenshot des donnés de connexion de mon modem je sais pas si ça aide

icon

Meilleure réponse par roylion15 15 janvier 2020, 04:00

Je ne sais pas vraiment vous donner des infos supplémentaires , chez moi ça fonctionne sans devoir ouvrir spécifiquement ces 3 ports … (routeur asus ax11000) 

les relais IPSec , L2TP , SIP sont activés par défaut sur les Asus … à vérifier si c’est le cas pour le Technicolor. 
J’ai quand même l’impression que cela ne vient pas du modem mais plutôt lié au range de l’IP publique , chez certains ça fonctionne d’autres pas avec exactement le même modem. 
Il faudrait poser la question chez Orange ...

Afficher l'original

10 commentaires

Même problème. En attente de prochaines réponses

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello 

essayer simplement d’ouvrir ces ports liés aux protocoles VPN utilisés par VoWifi ..

et éventuellement activer UPNP sur le routeur voo si ce n’est pas le cas.

Sur les routeurs persos : L2TP et IPSec passtrough doivent être activés …

Port &TCP/UDP Description
Port: 500 / UDP IPsec - IKE : Authentication [WFC 2.0]
Port: 4500 / UDP IPsec - NAT traversal : Encrypted voice traffic [WFC  2.0]
Port: 5061 / TCP/UDP SIP/TLS : Encrypted SIP [WFC 1.0]

Badge

Hello , merci de ta réponse

j’ai activé l’UPNP mais ça n’a pas fonctionné.. 

peut tu me dire comment ouvrir ces ports sur le Technicolor ??

edit : je l’ai fais mais toujours pas de VoWifi :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je ne sais pas vraiment vous donner des infos supplémentaires , chez moi ça fonctionne sans devoir ouvrir spécifiquement ces 3 ports … (routeur asus ax11000) 

les relais IPSec , L2TP , SIP sont activés par défaut sur les Asus … à vérifier si c’est le cas pour le Technicolor. 
J’ai quand même l’impression que cela ne vient pas du modem mais plutôt lié au range de l’IP publique , chez certains ça fonctionne d’autres pas avec exactement le même modem. 
Il faudrait poser la question chez Orange ...

Badge

Du coup il faudrait peut-etre essayer de me mettre une adresse IP publique proche de ta range a toi pour voir si c’est effectivement le cas ? 

Un technicien Voo dans le forum peut-il essayer ?

Niveau d'utilisateur 7

@tlf55 ,

Bonjour,

Les techniciens ne peuvent pas vous attribuer une IP publique dans un range “à la demande” , c’est un processus automatisé sur lequel ils n’ont pas la main …...

Hello 

essayer simplement d’ouvrir ces ports liés aux protocoles VPN utilisés par VoWifi ..

et éventuellement activer UPNP sur le routeur voo si ce n’est pas le cas.

Sur les routeurs persos : L2TP et IPSec passtrough doivent être activés …

Port &TCP/UDP Description
Port: 500 / UDP IPsec - IKE : Authentication [WFC 2.0]
Port: 4500 / UDP IPsec - NAT traversal : Encrypted voice traffic [WFC  2.0]
Port: 5061 / TCP/UDP SIP/TLS : Encrypted SIP [WFC 1.0]

Salut mec, j’ai tout essayé  ça  marche tre biien

Merci beaucoup

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Spam ..

Badge

Aucun technicien Voo peut aider donc ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Coupez votre modem 8 heures ou plus si possible et vous devriez probablement changer d’ IP ou vous mettez un routeur et pourrez modifier la mac adresse à souhait donc l’ IP publique ...

Commenter