D
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 13 octobre 2020 14:48

VoWIFI ne fonctionne plus depuis changement de modem et/ou passage abonnement solo Max

Bonjour,

Le mois dernier je décide de passer à Solo Max.

Mon abonnement est effectif début du mois et je constate un download de 200Mbps.

Je contacte Voo qui décide d'envoyer un technicien échanger mon modem Netgear par un Technicolor.

Maintenant tout va bien par contre plus possible de connecter mon GSM en VoWIFI ce qui était extrêmement pratique car je n'ai presque pas de réseau GSM à cette adresse et je loupe 9 appels sur 10 sur mon GSM.

A une autre adresse j'ai un modem Technicolor depuis toujours, un abonnement solo relax et le VoWIFI fonctionne parfaitement!

Que s'est-il passé? Est-ce dû au passage à Max? Au changement de modem?

 

D'avance merci pour votre aide,

 

Damien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vérifiez ceci après un changement de modem ...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

 

En IP privée, je pense bien que la "VOWIFI" ne fonctionnera pas.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

Hello,

 

Là où le voWIFI fonctionne, mon ip commence par 109.

Là où le voWIFI ne fonctionne plus, mon ip commence par 95.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Cette information émane du modem VOO sur la page réseau /WAN à IPV4 ou bien d'un site de test d' IP ?

il faut vérifier que les 2 informations soient identiques dans le modem et à l'extérieur.

Dans ce cas, on est sur que vous avez une IP publique.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

9  messages

Merci pour votre aide roylion15.

Je viens de vérifier à l'adresse où le vowifi ne fonctionne pas et en me connectant sur l'IP du modem il m'indique bien une IP commençant par 95.

Promeneur

 • 

9  messages

Quelqu'un aurait une autre idée?

Le technicien Voo venu sur place était très sympa mais connaissait à peine l'existence du voWIFI. Son supérieur contacté par téléphone pensait lui aussi qu'il pouvait s'agir d'un problème d'adresse ip privée...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vous avez activé le protocole UPNP sur le modem routeur technicolor car il ne l'est pas par défaut.

Il devrait être activé pour que VOWIFI puisse fonctionner, je pense.

Ne sachant pas quel est votre opérateur mobile : 

la VOWIFI nécessite des ouvertures "automatiques" de 2 ports pour établir un tunnel VPN par rapport à l'opérateur.  il utilise normalement les ports 500 et 4500 UDP .

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...