Résolu

VOO One - vitesse limitée à 300 - 320 mégas.


Bonjour,
Je suis client à l'abonnement One de Voo depuis quelque temps. Cependant, je remarque que ma vitesse en download n'atteint pas les 400 mégas prévus (je plafonne à 300 mégas, 320 au mieux).

Suite à la consultation de ce forum, il semble que ce problème puisse provenir de mon modem Netgear 3100 devenu trop ancien.

Un agent Voo pourrait-il faire le nécessaire pour procéder au remplacement du modem?


Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par DDA 12 octobre 2019, 20:50

Bonsoir,

Je le signale aux officiels, mais ce ne sera probablement pas avant lundi.

Mettez déjà votre N° de client dans votre profil du forum ... pas en clair !!
Ils pourront consulter votre dossier et cela pourrait aller plus vite 😉

Le Plus de @roylion15 :

Le CG3100 ne convient pas pour un abonnement à 400 Mbps , il doit évidemment être remplacé.
Afficher l'original

17 commentaires

Bonsoir,

Je le signale aux officiels, mais ce ne sera probablement pas avant lundi.

Mettez déjà votre N° de client dans votre profil du forum ... pas en clair !!
Ils pourront consulter votre dossier et cela pourrait aller plus vite 😉

Le Plus de @roylion15 :

Le CG3100 ne convient pas pour un abonnement à 400 Mbps , il doit évidemment être remplacé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je confirme !
Le CG3100 ne convient pas pour un abonnement à 400 Mbps , il doit évidemment être remplacé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'un autre côté, bon 300mbps😉
peut-être déçu ensuite par le nouveau modem
Bonjour et merci pour vos commentaires,

Je suis passé à One depuis plusieurs mois. A vrai dire je n'ai pas ressentis la différence du passage de 128 à 300 Mb mise à part lorsque plusieurs fichiers sont téléchargés en même temps. Je pourrai donc attendre jusque lundi ;-)

J'ai vérifié mon profil, tout est OK.

Le nouveau modem Voo est-il meilleur que l'ancien modèle (outre la vitesse plus élevée)?
Dès son installation en 2011, j'ai eu énormément de soucis avec le Netgear CG3100: plantage de la ligne plusieurs fois par semaine (nécessitant reboot), Wifi peu performant, ... j'ai été obligé de passer du mode routeur à bridge et investir dans un nouveau routeur pour régler ces problèmes...

De manière générale j'ai toujours été un peu déçu du matériel mis à disposition par Voo, comme le Voocorder qui freezait tout le temps. J'ai été obligé de désactiver le timeshift pour le rendre utilisable mais cela me prive d'une fonctionnalité importante tout de même...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

C'est vrai que quel que soit le modem, il ne pourra donner que ce que la ligne délivre.

Je n'ai jamais eu le 3100 mais mes vitesses sont identique avec le Netgear 3700 ou un technicolor.

Vous devriez commencer par publier vos niveaux, on pourra déjà voir ce que ça donne et peut-être savoir combien de canaux sont disponibles chez vous.

Par exemple chez moi, on peut voir qu'il y a au moins 12 canaux disponible même si le Netgear ne peut en agréger que 8

Voici les niveaux, les agents Voo ne peuvent-ils pas eux-même effectuer ce genre de vérification? Merci.

Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 450000000 Hz 3.0 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 458000000 Hz 2.8 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 466000000 Hz 2.1 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 474000000 Hz 2.9 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 514000000 Hz 2.0 dBmV 40.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 522000000 Hz 1.6 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 530000000 Hz 1.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 538000000 Hz 0.9 dBmV 40.0 dBmV EuroDocsis

Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 43.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 43.2 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 41.7 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez 12 canaux ... le Technicolor peut agréger 16 maximum...
Cela devrait donc aller mieux, je vous conseillerais de le laisser en mode bridge également car les wifis ne sont pas forcément plus porteurs.
Cependant quel routeur personnel possédez vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui sans doute mais cela leur prend un certain temps qui les empêchera de faire des actions plus productives.

Ici, on voit que vos niveaux sont plutôt bons et qu'il y a 12 canaux disponibles chez vous, ça ne veut pas dire pour autant qu'un échange modem pourrait vous donner plus, je ne dépasse généralement pas les 360mbps (372 étant mon record) quel que soit le modem; et il m'est arrivé (rarement) de tomber à près de 200 aux heures d'affluence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

@Marcs ,

Par contre, gros soucis avec tes niveaux sur les porteuses RX d'ID 11 et 12 , la dernière étant même hors tolérance ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello cosmo, pas de tracas c'est une vielle saisie d'écran que j'avais sur le pc, ces niveaux ne sont plus d'actualité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Hello cosmo, pas de tracas c'est une vielle saisie d'écran que j'avais sur le pc, ces niveaux ne sont plus d'actualité
OK , me semblait curieux aussi que tu ne l'avais pas remarqué.

Bonne journée.
Merci à tous pour vos commentaires, nous verrons bien ce que cela donnera une fois le modem remplacé.

Pour info, j'ai un Archer C7 depuis quelques années, très content de cette machine, je parviens à avoir des vitesses similaires en Wifi (internet, en 5Ghz) qu'en câblé.

Je précise que les vitesses citées dans le titre ont été relevées directement en sortie câblée du modem.


Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Un archer C7 est encore d’actualité et il possède un bon wifi , donc si ça vous convient, gardez le ..
le Technicolor ne vous donnera certainement pas de meilleures performances wifi ou câble et vous aurez une portée wifi bien moindre que le c7 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions. Il ne me reste "plus qu'à" encoder l'échange. 🙂

@nicolas_d_n je peux vous envoyer un nouveau modem dans l'un des points d'échange UPS suivants :
  • Spar (Quaregnon)
  • Cora (Hornu)
  • Librairie de la Gare (Quaregnon)
  • Librairie de la Rue de Maubeuge (Colfontaine)
Que préférez-vous ?

L'ancien modem sera à échanger contre le nouveau, mais toutes les informations vous seront transmises par email. Pas d'inquiétude.

Bonsoir,

Pouvez-vous livrer au Spar SVP?

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour  @nicolas_d_n,

C’est en ordre, il arrivera au Spar d’ici deux jours. :)

Bonjour,

 

Le nouveau modem est installé: 403MB en down et 21 en up!

De plus le débit n’est plus en dents de scie, super constant à présent!

 

Merci à tous!

Commenter