F
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

samedi 21 septembre 2019 07:20

VOO One 400Mbps en wifi

Bonjour,

Je suis en abonnement Voo One avec un vitesse de 400 Mbps.

Je viens de faire le test en Wifi - 5GHz, j'ai un modem Technicolor Voo et je suis seulement a 100 Mbps de moyenne. ( avec aucun autre appareils connecté)

Je sais très bien que le wifi est moins rapide que le filaire pour ça je n'ai aucun problème mais il me semble que je devrais être tout de même plus haut que 100 Mbps.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance a tous.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Fr3m4n

Bonjour,

Si vous avez effectué le changement de "Wahoo" vers "One" courant du mois de septembre, alors c'est normal d'avoir toujours la vitesse "Wahoo" , car lors d'un changement d'abonnement les vitesses internet ne sont actualisées que le 1er jour du mois suivant (donc si c'est bien le cas à partir du 1/10 )

Si le changement date d'avant le 1er septembre, redémarrez votre modem en coupant l'alimentation électrique pendant 30 sec. ( retirez la prise ) afin de voir si le modem ne prendrait pas le profil "One" au redémarrage ….

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Fr3m4n,

Nous allons faire une analyse de votre signal et nous revenons vers vous rapidement.
Pourriez-vous déjà nous poster un test de vitesse fait en Wifi 5G (près de votre modem) et un effectué en filaire (afin d’être sûr que le signal extérieur n’est pas en cause) ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse,
pas de soucis je fais ça quand je rentre.
bien à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Fr3m4n Yo! Tout dépend de la carte Wi-Fi de ton appareil (dont on n'a aucun détail au passage…). Il est Wi-Fi N 150/300/450/600 ? ou AC 433/866/1300/1733 ? ;-)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

alloja AC 7260

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Thibault voila les deux photos de mes test voo une en wifi 5ghz une en cable.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Merci pour votre réponse, oui j'ai bien fait le changement en septembre mais avant mon changement j'avais wahoo ou je devais avoir normalement 125Mbps et j'avais 62Mbps en moyenne dans mes tests je devais déjà contacté Voo mais pas pris le temps. voila un test que j'ai fait juste avant le changement pour vérifier que ma connexion. augmenter bien avec la modification d'abonnement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Donc si changement en septembre , vous ne passerez en vitesse "One" qu'à partir du 1er octobre.

Pour ce qui est des tests de contrôle de la vitesse , il faut absolument les faire en câblé direct sur le modem ( pas de CPL, de switch, etc.. ) et pas en Wifi , c'est la seule méthode fiable et reproductible.

Sur votre speedtest Voo ( 128,6 / 6,9 ) la vitesse est tout à fait correcte lors de ce test.

En attendant la prochaine intervention d'un officiel , postez-nous vos niveaux modem en suivant cette procédure , cela permettra déjà d'avoir une idée de la qualité de votre ligne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

carolooooo

Là c'est tout a fait clair qu'il est toujours en profil "Wahoo" avec un speedtest à 128,6 / 6,9

Dans le cas contraire et même en considérant qu'il y aurait un souci sur le download, la vitesse d'upload serait de toute façon bien supérieure.....

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 voila je ne comprends rien a cette ecran :-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il manque les canaux montants 3 et 4 dans votre copie d'écran , mais a priori cela est tout à fait correct sur ce "cliché instantané".
Un officiel pourra cependant vérifier la stabilité dans le temps de votre signal pour être sûr.

Personnellement , je pense que votre souci serait simplement que vous pensiez être déjà à 400 Mbps alors que cela ne sera effectif qu'au 1er octobre.

Je vous suggère de nous poster encore un speedtest réalisé exclusivement en câblé direct sur le site de test de VOO.
S'il est correct, cela tendra à confirmer ma pensée.

Mais bien entendu, vous aurez de toute façon le retour d'un Officiel VOO à partir de lundi ….

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

carolooooo ,

Lors d'une nouvelle installation ou d'une upgrade d'un abo avec un ancien modem 3100/3700 la vitesse doit être disponible après le provisionement du modem par le tech, puisqu'il doit en fournir les speedtest comme preuve dans sa clôture d'intervention.

Il y a eu pas mal de cas sur ce forum où la vitesse est effectivement boostée lors de l'intervention du technicien mais redescend par la suite à la vitesse de l'abonnement précédant jusqu'au 1er du mois suivant , ce qui bien entendu déconcerte le client.
Maintenant est-ce une généralité ou pas je ne sais pas .....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il y a eu tellement de témoignages de vitesse boostée provisoirement juste pour les tests qu'on peut pratiquement parler d'une généralité.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il y a eu tellement de témoignages de vitesse boostée provisoirement juste pour les tests qu'on peut pratiquement parler d'une généralité.


Exact, cela arrive dans certains cas, il y a plusieurs cas sur le forum donc on va dire que c'est un truc plus ou moins "normal" ...

Par exemple abonnement à tatoo par téléphone ou via le site avant le 1 du mois , ensuite le modem est bien boosté le 1/x comme prévu puis le technicien vient par exemple seulement installer la box Evasion ou un nouveau modem seulement le 5 du mois, il peut donc rester quelques jours OK en tatoo puis alors retomber ensuite sur l'ancien profil de vitesse wahoo jusqu'au 1 du mois suivant...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...