Résolu

VOO One 400Mbps en wifi


Bonjour,

Je suis en abonnement Voo One avec un vitesse de 400 Mbps.

Je viens de faire le test en Wifi - 5GHz, j'ai un modem Technicolor Voo et je suis seulement a 100 Mbps de moyenne. ( avec aucun autre appareils connecté)

Je sais très bien que le wifi est moins rapide que le filaire pour ça je n'ai aucun problème mais il me semble que je devrais être tout de même plus haut que 100 Mbps.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance a tous.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 21 septembre 2019, 18:01

@Fr3m4n

Bonjour,

Si vous avez effectué le changement de "Wahoo" vers "One" courant du mois de septembre, alors c'est normal d'avoir toujours la vitesse "Wahoo" , car lors d'un changement d'abonnement les vitesses internet ne sont actualisées que le 1er jour du mois suivant (donc si c'est bien le cas à partir du 1/10 )

Si le changement date d'avant le 1er septembre, redémarrez votre modem en coupant l'alimentation électrique pendant 30 sec. ( retirez la prise ) afin de voir si le modem ne prendrait pas le profil "One" au redémarrage ….
Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Fr3m4n,

Nous allons faire une analyse de votre signal et nous revenons vers vous rapidement.
Pourriez-vous déjà nous poster un test de vitesse fait en Wifi 5G (près de votre modem) et un effectué en filaire (afin d’être sûr que le signal extérieur n’est pas en cause) ?
Merci pour votre réponse,
pas de soucis je fais ça quand je rentre.
bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@Fr3m4n Yo! Tout dépend de la carte Wi-Fi de ton appareil (dont on n'a aucun détail au passage…). Il est Wi-Fi N 150/300/450/600 ? ou AC 433/866/1300/1733 ? 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
@Fr3m4n Yo! Tout dépend de la carte Wi-Fi de ton appareil (dont on n'a aucun détail au passage…). Il est Wi-Fi N 150/300/450/600 ? ou AC 433/866/1300/1733 ? ;-)
Bonjour,
Je pense aussi à un blocage matériel car c'est bizarre d'avoir 100Mb tout rond.
Tout dépend de l'âge du PC.
@alloja AC 7260
@Thibault voila les deux photos de mes test voo une en wifi 5ghz une en cable.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,
On dirait que vous êtes toujours en Abo wahoo avec ces test.
Il y a peut-être un soucis administratif.
Un officiel pourra regarder ça.
Pour un one c'est effectivement bien peu, par contre sur un wahoo j'aurais dit que tout était bon.
Reste plus qu'à attendre l'analyse officielle.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Fr3m4n

Bonjour,

Si vous avez effectué le changement de "Wahoo" vers "One" courant du mois de septembre, alors c'est normal d'avoir toujours la vitesse "Wahoo" , car lors d'un changement d'abonnement les vitesses internet ne sont actualisées que le 1er jour du mois suivant (donc si c'est bien le cas à partir du 1/10 )

Si le changement date d'avant le 1er septembre, redémarrez votre modem en coupant l'alimentation électrique pendant 30 sec. ( retirez la prise ) afin de voir si le modem ne prendrait pas le profil "One" au redémarrage ….
@cosmos1999 Merci pour votre réponse, oui j'ai bien fait le changement en septembre mais avant mon changement j'avais wahoo ou je devais avoir normalement 125Mbps et j'avais 62Mbps en moyenne dans mes tests je devais déjà contacté Voo mais pas pris le temps. voila un test que j'ai fait juste avant le changement pour vérifier que ma connexion.

augmenter bien avec la modification d'abonnement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Donc si changement en septembre , vous ne passerez en vitesse "One" qu'à partir du 1er octobre.

Pour ce qui est des tests de contrôle de la vitesse , il faut absolument les faire en câblé direct sur le modem ( pas de CPL, de switch, etc.. ) et pas en Wifi , c'est la seule méthode fiable et reproductible.

Sur votre speedtest Voo ( 128,6 / 6,9 ) la vitesse est tout à fait correcte lors de ce test.

En attendant la prochaine intervention d'un officiel , postez-nous vos niveaux modem en suivant cette procédure , cela permettra déjà d'avoir une idée de la qualité de votre ligne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Oui et non pour la vitesse @cosmos1999
Si on a déjà le modem en place avec un wahoo et qu'on demande a passer vers un tatoo, le changement de vitesse ne se fera qu'au début du mois suivant.
Si un remplacement de modem a été effectué pour le passage au one, la vitesse est disponible de suite.
Le technicien doit faire ses speedtest et les joindre dans son rapport pour prouver le bon fonctionnement de l'installation.
Il ne pourrait pas les faire si il fallait attendre le 1er du mois.
Mon changement de modem est fait depuis le 6 septembre, je suis à fond depuis lors.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@carolooooo

Là c'est tout a fait clair qu'il est toujours en profil "Wahoo" avec un speedtest à 128,6 / 6,9

Dans le cas contraire et même en considérant qu'il y aurait un souci sur le download, la vitesse d'upload serait de toute façon bien supérieure.....
@cosmos1999 voila je ne comprends rien a cette ecran :-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
C'est ce que j'ai dit plus haut aussi. @cosmos1999
Si le client avait déjà un technicolor avec un trio fixe et le mobile ajouté seulement en plus pour passer en One, c'est possible.
Je précise juste que pour la vitesse, devoir attendre le 1er du mois n'est pas vrai dans tous les cas.
Lors d'une nouvelle installation ou d'une upgrade d'un abo avec un ancien modem 3100/3700 la vitesse doit être disponible après le provisionement du modem par le tech, puisqu'il doit en fournir les speedtest comme preuve dans sa clôture d'intervention.

Vos niveaux sont correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Il manque les canaux montants 3 et 4 dans votre copie d'écran , mais a priori cela est tout à fait correct sur ce "cliché instantané".
Un officiel pourra cependant vérifier la stabilité dans le temps de votre signal pour être sûr.

Personnellement , je pense que votre souci serait simplement que vous pensiez être déjà à 400 Mbps alors que cela ne sera effectif qu'au 1er octobre.

Je vous suggère de nous poster encore un speedtest réalisé exclusivement en câblé direct sur le site de test de VOO.
S'il est correct, cela tendra à confirmer ma pensée.

Mais bien entendu, vous aurez de toute façon le retour d'un Officiel VOO à partir de lundi ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@carolooooo ,

Lors d'une nouvelle installation ou d'une upgrade d'un abo avec un ancien modem 3100/3700 la vitesse doit être disponible après le provisionement du modem par le tech, puisqu'il doit en fournir les speedtest comme preuve dans sa clôture d'intervention.
Il y a eu pas mal de cas sur ce forum où la vitesse est effectivement boostée lors de l'intervention du technicien mais redescend par la suite à la vitesse de l'abonnement précédant jusqu'au 1er du mois suivant , ce qui bien entendu déconcerte le client.
Maintenant est-ce une généralité ou pas je ne sais pas .....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Il y a eu tellement de témoignages de vitesse boostée provisoirement juste pour les tests qu'on peut pratiquement parler d'une généralité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il y a eu tellement de témoignages de vitesse boostée provisoirement juste pour les tests qu'on peut pratiquement parler d'une généralité.


Exact, cela arrive dans certains cas, il y a plusieurs cas sur le forum donc on va dire que c'est un truc plus ou moins "normal" ...

Par exemple abonnement à tatoo par téléphone ou via le site avant le 1 du mois , ensuite le modem est bien boosté le 1/x comme prévu puis le technicien vient par exemple seulement installer la box Evasion ou un nouveau modem seulement le 5 du mois, il peut donc rester quelques jours OK en tatoo puis alors retomber ensuite sur l'ancien profil de vitesse wahoo jusqu'au 1 du mois suivant...

Commenter