MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

lundi 24 octobre 2016 13:36

Vitesses de téléchargement en upload chez VOO

Bonjour juste une petite question pourquoi ne pouvons-nous pas avoir plus de 5.35 mbp/s en uploade sa nous changerais la vie pour l'envoi vers les nas merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Michael,

Quel abonnement avez-vous ?

Pour l'instant le toudoo est limité à 4 Mbps, le wahoo à 6,5 Mbps et le tatoo à 10 Mbps.

Je suis en wahoo et mon upload dépasse les 7 Mbps, vous êtes peut-être dans une zone non encore boostée ?
Si l'upload est très important pour vous, il serait peut-être utile d'envisager de passer au tatoo.

Maintenant, il faut voir si Voo ne compte pas booster prochainement le up (ne fusse que pour s'aligner sur proximus), il n'y a rien d'annoncé mais sait on jamais ? (avis personnel sans engagement :))

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

merci et oui je possède le wahoo et oui pourquoi pas s'aligner sur proximus ce serai bien car quand j'envoi un gros fichier sur mon nas cela prend un long moment ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est surtout un effet d'annonce car chez proximus quel est réellement le pourcentage de personnes qui vont bénéficier d'un upload à 15 mégas, ils ne seront pas nombreux comme ceux d'ailleurs qui ont du 100 mégas...
Alors oui VOO doit augmenter l' upload mais certainement pas pour "contrer" proximus car chez VOO s'ils augmentaient l'upload ce ne serait pas un effet d'annonce mais une réalité pour la quasi totalité des clients et là ils frapperaient un grand coup mais peut être aussi que le réseau VOO n'aimerait pas çà ...
Chez Telenet, il y a possiblité d'avoir du 240/30 sur le câble en abo pro et IP fixe pour un prix un rien plus élevé que le TATOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

oui je possède le wahoo


Bonjour,

Donc a priori votre vitesse n'est pas encore boostée (vous semblez être en 100/5, correct ?)
Ce boost qui devrait arriver un jour (on parle de fin 2016, peut-être début 2017 pour les cas difficile) vous montera à 7 Mbps (6.5 officiellement) ce qui sera déjà une petite amélioration.

Ensuite, il est question d'encore booster les vitesses en down pour 2018, j'imagine que le up suivra le mouvement.

Roylion n'a pas tort quand il dit qu'il n'est pas sûr que tout les clients proximus auront les 15 Mbps en up, j'ai par exemple droit à Max: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 498 Kbps de vitesse d'envoi bien loin des promesses pour le même prix que les autres :(

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Proximus et leurs promesses , j'étais à 4K de down et 512 de up, depuis 2007 j'attendais qu'il modernise notre quartier à Fontaine L'évêque, donc je me suis décidé à faire une tranchée et revenir chez VOO, nouvelle construction j'avais pas prévu de gaine pour le câble.
Et tout ça pour le même prix que celui en début de rue, lui il a le VDSL.
Maintenant j'attend que VOO passe à 125 pour ma rue, j'espère bientôt, mais je suis déjà super content avec les 100.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...