Vitesse internet pas rapide (150 Mbps à la place de 400)


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Bonjour,

J'ai l'abonnement "Tatoo" auquel je dois avoir normalement 400 de vitesse (par câble) et après mainte passage de technicien , je n'ai toujours pas une connexion convenable par rapport à l'abonnement que je paye.

Je tourne par câble à même pas 150 et le wi fi n'en parlons pas '(40-50 max)

Alors soit on me prend pour un con pour que je continue de payer un abonnement trop chère, ou alors je n'ai pas accès à la vitesse de l'abonnement mais pourquoi ne pas me le dire.

Cela fait des années que je suis chez VOO mais la je commence à saturer.

Bien à vous

Ps: le lien du dernier test https://voo.speedtestcustom.com/result/b5c5d0b0-7b24-11e9-84d6-37b999190288

26 commentaires

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Hello
Je vous demanderais en premier lieu :
De quel modem VOO disposez vous ?
Votre ordinateur est-il récent et capable gigabit ?
Ce test est il réalisé par câble directement sur le modem , pas de switch, routeur, ou CPL ?
votre résultat étant inférieur à 100 Mbps , cela laisse penser à un bridage de votre réseau local et pas forcément de votre connexion voo .., à vérifier
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

1°) La carte réseau Ethernet de votre PC est-elle bien Gigabit ?
Le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ( CAT 5E minimum ) ?

2°) Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant cette procédure
Cela permettra de voir s'il n'y a pas un problème évident sur votre ligne et également de déterminer le type de modem que vous avez , car si vous avez un ancien Netgear CG3100 il ne convient plus pour le 400 Mbps et devra être échangé .
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@roylion15 , oups ..... croisement des posts !!
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@cosmos1999 Cela arrive ! 😀
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Hello @Calisto12,

Les questions de nos deux Experts sont très pertinentes, je vous invite à y répondre.

Pour ma part, je vous demanderai aussi d'ajouter votre numéro de client à votre profil. Sans cela, impossible pour moi d'accéder à votre dossier.
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Bonjour,

-La carte réseau Ethernet de votre PC est-elle bien Gigabit ? Oui.

-Le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ( CAT 5E minimum ) ? Je ne sais pas, c'est le câble que j'ai eu avec le modem (un gris).

-Lionel S : profil mise à jour :)

-Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant cette procédure
Cela permettra de voir s'il n'y a pas un problème évident sur votre ligne et également de déterminer le type de modem que vous avez , car si vous avez un ancien Netgear CG3100 il ne convient plus pour le 400 Mbps et devra être échangé .:

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Hello,
Vos niveaux sont très bons mais apparemment vous avez un modem d'ancienne génération (CG3100) donc largement obsolète pour atteindre le 400 Mbps ou du moins s'en approcher ..
Votre vieux Netgear CG3100 devrait donc faire l'objet d'un échange GRATUIT par un modèle plus récent, le technicolor TC7210V

Echange à voir avec les officiels pour les modalités.
Bon dimanche.
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Hello,

Comme le dit @roylion15, il serait opportun de remplacer votre modem.

Je peux vous envoyer un nouveau modem à la Librairie l'Encrier ou au Défiprix. Que préférez-vous ?

Il s'agit d'un échange de modem. Vous recevrez toutes les modalités de l'échange par email une fois celui-ci encodé. 🙂
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Bonjour,

Librairie l'encrier si c'est possible.

Merci
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Hello,

C'est encodé ! :)

Vous recevrez votre modem samedi ou lundi.
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Bonjour,

je viens de prendre le nouveau modem et je ne vois pas de net différence :

https://voo.speedtestcustom.com/result/9267d2d0-8772-11e9-9de8-23d02137df49

pareil en wifi , je tourne à 44Mbps
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Bonjour @Calisto12,

Il faut un petit temps d'adaptation au nouveau modem pour faire ses mises à jour, etc. Je vois que vous avez envoyé ce message que quelques instants après le branchement du modem. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest en câblé maintenant ? :)
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Bonjour @Marie S

Voici le nouveau test :https://voo.speedtestcustom.com/result/8ee6b700-87a1-11e9-a632-793ab98308c9
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Pourriez vous poster les niveaux du nouveau modem ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

merci
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Bonsoir,

Désolé je travaille beaucoups, voici la capture des niveaux du nouveau modem

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ils ont l'air très bons ces niveaux.....
utorrent par contre ca ralenti un peu non?😋
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Hello,
Vous êtes connecté par câble directement au modem ?
Pas de CPL dévolos ou autre appareil dans le circuit ?
Pour réaliser ce test, il faut stopper tous les programmes de téléchargement qui utilisent la connexion,
Il semblerait que le pc pourrait être mis en cause également ...
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Bonjour,

Merci, mais je pense que je vais me tourner vers un autre opérateur qui, correspondrai mieux à mes attentes / prix.
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Quel opérateur.? Il n’y en aucun ...
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Fournisseur
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???
On ne comprend pas ...
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Je compte arrêter mon abonnement chez voo, je paye une somme colossale pour des services que je n'ai pas. Que ce soit en WiFi ou par câble. Ma vitesse est plus rapide en 4g+ que ma connection de "400". Je ne sais pas être plus clair
Niveau d'utilisateur 7
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ils ont l'air très bons ces niveaux.....
utorrent par contre ca ralenti un peu non?😋


@Calisto12 , vous avez tenu compte de la remarque de Xena ? si un programme de ce type bouffe une partie de la bande passante vous n'aurez jamais une bonne vitesse (même chez un autre fournisseur).

Bonjour,

Merci, mais je pense que je vais me tourner vers un autre opérateur qui, correspondrai mieux à mes attentes / prix.Quel opérateur.? Il n’y en aucun …


comme dit plus haut, si un programme bouffe la bande passante, ça n'ira pas mieux chez un autre opérateur.
Si vous changez d'opérateur, pensez à bien contrôler la vitesse que vous aurez
Chez Proximus (ou un opérateur qui utilise les fils du téléphone), ça dépend aussi de la distance par rapport à la borne donc vous risquez d'avoir nettement moins que maintenant.
Chez Orange, ils utilisent le coax télédistribution comme Voo donc probablement pas mieux.

Quitte à changer, vous avez envisagé de rester chez Voo mais en wahoo ? c'est quand même 125Mbps donc sans doute au moins autant que les concurrents de Voo et pour un prix inférieur au tatoo
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Bonjour @Calisto12,

Je vois qu'il y a eu quelques variations de signal au début du mois, mais celui-ci semble à présent plus stable. Il serait judicieux de tester à nouveau votre ligne.

Par contre, elle est limitée pour retard de paiement depuis le 17/06, donc il faudra régler cela d'abord.

Concernant votre volonté de nous quitter, je comprends que cela soit frustrant de payer pour des services qui ne sont pas délivrés.

Cependant, vous ne trouverez nulle part un fournisseur qui vous donnera un résultat tel que celui que vous obtenez chez nous, même s'il n'est pas parfait.

Tenez-moi au courant une fois que vous aurez à nouveau testé votre ligne.
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Bonjour

Voici un nouveau test

https://voo.speedtestcustom.com/result/1e18f5d0-a162-11e9-8fef-8d75d0c8b2a8

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