Vitesse internet après passage à l'offre one

Badge +3
Bonjour

J'ai activé One le mois dernier afin de pouvoir profiter des 400Mb/s proposés. Le service s'est activé et j'ai testé ma connexion. Si j'ai une réelle évolution sur l'upload qui monte jusqu'à la vitesse proposée malgré mon wifi, le download n'a pas bougé et est même pire qu'avant.

Avant je faisais à peu près 110/120 sur les 125Mb/s proposés, maintenant je suis à 90 maximum. Sur 400, ça fait une sacré marge... On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.

Merci

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Toutes les vitesses annoncées dans les abonnements VOO sont atteignables uniquement en câble et non en Wi-Fi.

Bien à vous,
Arthur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Toutes les vitesses annoncées dans les abonnements VOO sont atteignables uniquement en câble et non en filaire.

Bien à vous,
Arthur

Vous voulez dire en wifi ...
@aradhor
Vous ne pourrez probablement pas atteindre les 400 en wifi et la vitesse n’augmentera pas forcément si le matériel que vous possédez utilise une technologie wifi plus ancienne...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.

Bonjour,

En effet, on peut accuser le wifi (pour l'instant), il faut absolument que vous fassiez un test par câble pour confirmer si vos vitesses sont aussi basses.

Si c'est le cas, pensez à publier vos niveaux et ajouter votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit.
Badge +3
Oui, enfin...

J'avais une meilleure vitesse avant je pense qu'on peut peut-être supposer que le câble n'est pas forcément la solution.

Le matériel que j'utilise et récent et je passe par le 5ghz de toute façon donc j'imagine que ça ne pourrait pas venir de là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

J'avais une meilleure vitesse avant je pense qu'on peut peut-être supposer que le câble n'est pas forcément la solution.

Le matériel que j'utilise et récent et je passe par le 5ghz de toute façon donc j'imagine que ça ne pourrait pas venir de là.

Il ne s'agit que d'un test pour confirmer ou non un problème de vitesse SUR la ligne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @aradhor,

Comme les intervenants dans le sujet l'ont judicieusement signalé, il faut que vous réalisiez un speedtest en connexion câblée afin de vérifier si il n'y a pas de soucis de lenteur sur votre ligne.

Je vous remercie d'avance.
Badge +3
Je n'ai pas de câble éthernet assez long pour ça. Tant pis.
Vous avez un portable ?
Si oui, raccorder le câble fourni directement sur le modem.

En PC fixe, là oui, il faut le câble en conséquence.

Mettez tout de même vos niveaux.

Le 5 Ghz n'est pas toujours un gage de vitesse plus élevée : sa portée est plus courte et plus vite perturbé, dans les bonnes conditions, c'est vrai que souvent plus rapide que le 2.4 Ghz, dans d'autres non 😉
Badge +3
Je n'ai pas de pc portable non plus.

Je parlais surtout du réseau 5ghz puisque j'imagine qu'il faut être en dessus de toute façon pour profiter de ce genre de vitesse, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'en passant en 2.4 le résultat est similaire, si ce n'est que forcément encore moins rapide.
Non la vitesse internet n'a pas vraiment d'influance sur le 5 Ghz ou 2.4 Ghz (vous n'aurez pas plus que votre vitesse max évidemment) ... la limitation est hardware, distance, perturbations sur le signal.

90 Mb peut également être atteint en 2.4 Ghz.

Pouvez-vous mettre les valeurs de votre signal ?
Quel modem avez-vous ?
Badge +3
J'ai le modèle technicolor.

J'ai ce genre de résultat en faisant le test via voo : https://voo.speedtestcustom.com/result/37133550-3c40-11e9-b1f9-9109a8a442f6

Un peu moins en passant par le site speedtest. Je suis censé avoir une connexion câblée au bout d'un moment mais ce n'est pas avant au moins plusieurs mois.
Ce résultat n'est pas mauvais du tout en Wifi, en câblé et une carte réseau en Gigabit vous auriez plus que probablement plus.

Quelle type de carte Wifi avez-vous sur votre PC ?
Avez-vous également un CPLou un répétiteur wifi entre le modem et le wifi utilisé ?

Quand je parle des valeurs de votre signal, c'est ceci : Etat -> Connexion ... ajoutez les canaux montants plus bas

Badge +3
Je n'ai pas de carte wifi, j'utilise une clé, mais je n'ai plus la référence et je n'arrive pas à la retrouver. En tous cas c'est la meilleure que j'ai trouvé j'avais des résultats très satisfaisant avec en atteignant généralement des vitesses qui approchaient le maximum de ce que proposait mon abonnement à ce moment là. Donc 125Mb/s

J'ai réussi à mettre la main sur un câble ethernet assez long grâce à un ami et voilà ce que ça donne : https://voo.speedtestcustom.com/result/23c75720-3c44-11e9-ab78-bbe62f748b2f

Ca n'a pas l'air très concluant non plus.

Je n'ai pas de répéteur ou de cpl et je vais regarder pour le reste.
Badge +3
Voilà les canaux :

Vous avez l'air de pouvoir vous débrouiller assez facilement avec la technique 😉

Pouvez-vous regarder les wifi de votre entourage et si nécessaire déplacer vos canaux dans un espace libre : au plus il y a de wifi collé, au plus vous aurez des perturbations 😋
Quand il y en a beaucoup, mettez-vous (le point haut) dans les parties les plus basses des autres et réduire la bande passante.
Cela est pour votre confort en Wifi.

En câblé, ce n'est pas les 400Mb, mais déjà plus que les 125 ... je ne penses pas que VOO aie réglè certains soucis techniques 🤔
Badge +3
Comment puis-je connaître les canaux de mon entourage ? Je pouvais le faire avec mon ancienne clé wifi mais avec celle-ci je ne sais pas comment voir tout ça !

Tout compte fait je crois que je suis le seul dans le coin à être en 5ghz
Si vous êtes sous W10, il existe un petit programme que j'utilisais (pas (encore)réinstallé avec nouveau HDD) :
https://www.acrylicwifi.com/en/wlan-wifi-wireless-network-software-tools/wlan-scanner-acrylic-wifi-free/

Il y en a d'autres en cherchant un Wifi Analyser sur internet.

Sinon via votre smartphone avec également un wifi analyser.
Badge +3
J'ai regardé et je suis le seul sur le canal que j'ai choisis. Pas de changement c'est toujours à peu près pareil ! C'est plus lent mais le réseau est aussi plus saturé c'est normal.
Remettez vos niveaux modem quand c'est saturé, cela donne parfois une indication si les valeurs ne sont plus corrects, vos niveaux précédent ne sont pas hors norme (même si la différence dbmv est assez importante).
Et un speedtest en câblé.

Depuis que vous êtes passé en ONE, avez-vous fait un reboot du modem ?

Pour le wifi, le passage en ONE n'aurait pas du avoir d'incidence sur la vitesse ... la seule limitation aurait du être votre clé Wifi, si vous pouviez retrouver le modèle, peut-être dans le gestionnaire des périphériques.
Badge +3
J'ai déjà essayé de reboot le modem c'est même la première chose que j'ai fait lorsque j'ai remarqué que la nouvelle vitesse était activée. En revanche je ne peux plus refaire de test avec un câble pour le moment, c'était déjà exceptionnel d'en trouver un assez long tout à l'heure.

La mention de ma clé wifi dans le gestionnaire de périphérique n'indique pas le modèle précis mais toute la gamme. Par contre ce que je sais, c'est que la clé est censée pouvoir atteindre une vitesse maximale de 400mb/s il me semble.

J'ai regardé les niveaux mais ce sont pratiquement les même.
Pouvez-vous mettre les infos de votre clé wifi de la même manière que ci-dessous (via gestionnaire des périphériques) :

Ces références permettent souvent de trouver le modèle, c'est normalement l'appareil qui les donne à Windows 😜

Edit :
Une recherche très rapide m'a donné ceci pour ma carte avec PCI \ VEN_14E4 & DEV_43B1 :

https://www.wireless-driver.com/fr/asus-pce-ac66-adapter-win7-driver-ver6309526/
C'est bien pour ASUS et une Broadcom (BCM4360 plus précisément 😉) ... à partir de là on peut continuer de chercher 😋
Cela m'a même donné l'âge approximatif de mon PC : 2012-2013 ... mdr
Badge +3
Ca a fonctionné avec cette méthode.

C'est donc cette clé : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00176042.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C’est une clef en norme AC 600 mais avec une interface USB 2.0, ce qui bridera encore les performances de la connexion , il sera impossible d’avoir les 400 en wifi avec ce matériel , cela tendra plutôt vers la moitié à mon avis.

La théorie pour USB 2.0 dit débit maxi 480 Mbps donc 60 Mo/sec mais en pratique je n’ai jamais pu atteindre cette vitesse et donc souvent comme dit plus haut la moitié donc les 200/250 Mbps donc 25 à 30 Mo/sec c’est déjà fort bien ..
Badge +3
Mais justement je n'ai pas 25/30mo/s, j'en suis encore très loin. J'avais un peu plus que ça en connexion câblée mais en wifi dans une heure creuse comme maintenant j'ai du mal de dépasser les 16.
C'est bien le schmilblick a bien avancé là 😋

Pour augmenter votre vitesse, il faudra donc passer par un autre système wiif ... du moins quand vous aurez un vitesse proche des 400 Mb :
  • Soit une clé wifi en USB 3
  • Soit via une carte PCIe
  • Soit avec une carte sur un slot M2 sur votre carte mère ... s'il existe

Commenter