T
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 7 avril 2019 21:06

Vitesse en dessous des 200 mbps

Bonjour à tous,

Je possède un modem Netgear CG3700B avec abonnement Tatoo
et je constate que je suis régulièrement en dessous de 200 mbps

J'ai de mon coté effectué quelques test en cablé :
Remplacement du cable RJ45 (Cat 7)
Vérifier si ma carte reseau est bien en 1.0 Gbits/s
Redémarrer le routeur Netgear.

et rien ne change j'ai les mêmes résultats avant et après.

ma connexion à vraiment du mal a atteindre la vitesse "normal" des 360 mbps.

même en dehors des heures creuses j'ai du mal à être au dessus 200 mbps
du coté de l'upload aucun problème je suis toujours au max.


Pouvez vous vérifier ma ligne ?
Mon modem à + de 4 ans ça pourrais être lui la cause de mon problème ? .. (ou pas)

Merci pour votre retour.


TEST à 22h00





TEST à 23h00

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Ça ressemble plus à une saturation de nœud du côté de chez Voo, plutôt qu'un souci de ton côté :-/

Le Plus des Officiels VOO :

Cela semble en effet confirmer un souci de saturation. De mon côté, je constate que la ligne est pas mal occupée, ce qui correspond à vos observations.

Je vois qu'un dossier a déjà été ouvert par l'équipe technique en charge du réseau. Il est donc bien prévu de corriger la situation dans un futur proche. Cependant, je ne dispose pas de délais à vous communiquer, je le crains.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour TS1480,

Pour confirmer (ou pas) la théorie d'alloja, pourriez-vous me dire si cette chute de vitesse se manifeste systématiquement en soirée, ou bien si c'est aléatoire ?

Si vous aviez, à l'occasion, la possibilité de tester votre ligne très tard la nuit ( 00h, 01h du matin) ou très tôt le matin, cela pourrait être intéressant.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Vers 1h du matin j'ai réalisé un test et effectivement ça fonctionne bien mieux pendant la nuit

Je suis monté à 320 mbps

Par contre maintenant à 18h je suis à nouveau en dessous de 200 mbps (164, 174, 202, 163,175,152)

comme dissait alloja ça doit plutot être une saturation de noeud du coté de chez VOO car en soirée je suis toujours en dessous de 200 mbps.

faudrait peut etre que j'essaye vers 3h-4h du matin pour voir si mon modem est capable d'atteindre une vitesse plus élevé (400 mbps)

Cela ne ne vas pas résoudre mes problèmes de vitesse en soirée, mais au moins je serais fixé !

Pouvez vous me dire si des travaux sont prévus pour corriger ces problème de saturation en soirée ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Cela semble en effet confirmer un souci de saturation.

De mon côté, je constate que la ligne est pas mal occupée, ce qui correspond à vos observations.

Je vois qu'un dossier a déjà été ouvert par l'équipe technique en charge du réseau.

Il est donc bien prévu de corriger la situation dans un futur proche. Cependant, je ne dispose pas de délais à vous communiquer, je le crains.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...