Résolu

Téléchargement des photos impossible sur Windows 10


Badge +5
J'ai un souci de téléchargement de mes photos sur mon pc...
Serait-ce dû au fait que j'ai changé mon pack trio en toudoo à la place de tatoo ?
Merci pour le renseignement...
icon

Meilleure réponse par Pjo55 2 mars 2018, 22:14

J'ai contourné le problème... Je viens d'installer Adobe Photoshop Express via Windows Store et j'ai configuré mes paramètres pour que les fichiers avec extension .jpg et .jepg s'ouvrent automatiquement avec Adobe Photoshop Express...
Mieux valait ça que de réinitialiser Windows et devoir réinstaller toutes mes applications pour risquer encore plus tard d'avoir la même blague en voulant télécharger une photo dans Facebook...
Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour pjo55, cela ne devrait pas avoir d'influence.

Vous téléchargez vos photo depuis ou ?
Badge +5
J'ai ces photos enregistrées sur mon disque dur et je n'arrive plus à les télécharger...
A moins que ce soit suite à une mise à jour de Windows 10 ???
Bizarre... J'ai quand même mis un commentaire dans le Hub de commentaires de Windows 10...
Badge +5
Je vais dans Explorateur de fichiers => Ce PC => Images... Je double-clique sur la photo et pas possible de la télécharger...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Donc les photos sont sur votre pc ? et vous voulez les mettre ou ?
Badge +5
Je ne veux pas les déplacer mais je n'arrive plus à télécharger mes photos... Ca vient d'un bug de Windows 10 à mon avis...
Badge +5
En fait je n'arrive plus à visionner les photos que j'ai enregistrées sur mon PC... Windows 10 m'envoie promener...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne veux pas les déplacer mais je n'arrive plus à télécharger mes photos... Ca vient d'un bug de Windows 10 à mon avis...


Oui mais si elles sont déjà sur le pc ce n'est pas les "télécharger" qu'il faut faire mais simplement les "ouvrir", et en principe c'est ce qui se passe en double-cliquant dessus.

Vérifiez en faisant un clic droit sur la photo que vous voulez ouvrir, vous pouvez simplement l'ouvrir en cliquant sur "ouvrir" ou vérifier via "propriété" si le programme associé à l'ouverture est toujours le bon (et par la même occasion s'il est bien présent sur votre pc)



ici, vous voyez que mes photos s'ouvrent via le programme "photos" de win10, en cliquant sur "modifier" vous pouvez changer le programme qui sert à l'ouverture si vous en utilisez un autre.

Et bien sûr, ce problème n'a absolument rien à voir avec le type d'abonnement que vous avez, c'est probablement un petit bug de Windows.
Badge +5
Merci Marcs, chez vous ça marche l'ouverture via photos de Windows 10 ?
Badge +5
A mon avis, ce souci d'ouverture de photos doit résulter d'un bug avec l'application "Photos" de Windows 10 suite à une mise à jour automatique de mon pc... puisque l'ouverture d'une photo fonctionne avec Paint 3D par exemple...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci Marcs, chez vous ça marche l'ouverture via photos de Windows 10 ?

Oui aussi bien via le double-clic que via le clic droit et ensuite en cliquant sur "ouvrir".

Regardez dans les propriétés si vous avez bien les accès autorisés

Badge +5
Bien échu que ce souci de mise à jour de Windows tombe juste à pic avec ma demande de changement d'abonnement chez Voo... C'est un pur hasard et ce souci d'ouverture de photos n'a rien à voir avec mon opérateur pour l'internet...
Badge +5

Hellowww @Pjo55 ,

Le plus rapide pour solutionner ton soucis serait de télécharger une application gratuite.
Celle-ci est fiable, je l’utilise en lieu et place des applications photos Windows

https://www.xnview.com/fr/

Une fois l'application installée suivre ceci pour chaque type d’extension ( .JPEG, .GIF, etc, etc...)
Clik droit sur photo



Badge +5
Merci azertyminuss, je vais essayer de suivre ton conseil...
Et réinitialiser Windows dans les paramètres "Mise à jour et sécurité" ne serait-il pas une solution ?
Je ne sais plus quoi penser pour bien faire et pouvoir réouvrir mes photos...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir Pj55,
effectivement faire petit tour par "Mise à jour et sécurité" pourrait s'avérer approprié, mais comme le souligne azertyminusss, il existe de nombreux outils (=visionneuses) qui font tout aussi bien, et certainement mieux que l'outil de Windows.
Entre autres visionneuses (et il en existe vraiment beaucoup), XNview est en effet une référence parmi d'autres.
Au contraire de la suggestion d'azertyminuss d'installer l'outil, vous pouvez également télécharger la version 'portable' qui évite cette installation. Un simple 'clique-droit' sur le fichier téléchargé, puis 'Extraire tout' et vous voilà prêt à visionner vos photos 🙂
http://download.xnview.com/XnView-win-small.zip
Badge +5
J'ai contourné le problème... Je viens d'installer Adobe Photoshop Express via Windows Store et j'ai configuré mes paramètres pour que les fichiers avec extension .jpg et .jepg s'ouvrent automatiquement avec Adobe Photoshop Express...
Mieux valait ça que de réinitialiser Windows et devoir réinstaller toutes mes applications pour risquer encore plus tard d'avoir la même blague en voulant télécharger une photo dans Facebook...
Niveau d'utilisateur 7
@Pjo : vous avez finalement trouvé une solution, je suis ravie de lire cela 🙂

Merci de nous avoir tenu informés !
Badge +5
Bonjour,
En fait j'ai compris à présent ce qui s'est réellement passé et qui a provoqué un blocage d'accès à l'application "Photos" de Windows... Suite au téléchargement d'une photo dans Facebook et à l'enregistrement de celle-ci dans le dossier "Images" de mon pc, un bug s'est produit au niveau de la sécurité d'accès à mes fichiers photos via mon compte Outlook... Il s'est créé 2 comptes inconnus qui plantent l'application "Photos" et la rendent inutilisable même après réinitialisation... J'ai donc contourné le problème en passant par une autre application pour visionner mes photos et j'ai signalé ce souci dans le Hub de commentaires de Windows...
Ce n'était donc pas suite à une mise à jour de Windows comme je vous l'avais signalé dans un commentaire précédent...
Bon w-e à vous toutes et tous 😀
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour votre retour 🙂

Commenter