Speedtest à 76Mb au lieu de 125 Mb


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Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister 😵 et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?



Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.

@+
DDA

53 commentaires

Yes, pas d'inquiétude. Je vais demander à un collègue que je connais bien d'analyser le nœud. :)
Il est digne de confiance 🤓 ? 😂🤣
Première à droite et tout droit vers la sortie ... je ne suis plus là 😋
Niveau d'utilisateur 5
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Salut @DDA,

Je n'ai pas reçu de très bonnes nouvelles (ma demande a été refusée), mais on va relancer.

Je te tiens au jus.

OH. C'est pas très sympa venant des ingé réseau ça..

Bonne soirée x)
J'en ai parlé lors de la réunion de samedi, un problème de pixels et code 6010 sur la box.

Voici le speedtest qui montre des soucis dans 50% des tests ce soir ... le UP ne s'affiche pas, même après reboot du modem :



Les niveaux après un reboot du modem :


Ne me semblent pas si mauvais que cela ?

Je ne sais pas si c'est important, j'ai déjà eu une dérive des fréquences, un reboot du NUI a été nécessaire : plusieurs chaînes n'étaient plus accessibles.
Quand j'ai des problèmes, je le fait parfois ... côté internet cela n'a jamais rien résolu.
Je ne l'ai pas fait récemment !.

Internet va nettement mieux depuis la dernière intervention (remplacement câble entre 2 poteau et coupleur pour ma connexion), mais pas du 100% ... je sais qu'en amont tout n'est pas top.

Aujourd'hui, même sur Netflix j'ai eu des pixels ... ça c'est nouveau.
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Le up à 36 me semble quand même fort bas, de mémoire ce devrait plutôt se situer entre 40 et 45
Je crois vous faire rire et faire encore plus de mystère : sur le Wifi 5 Ghz de mon AP, j'atteins régulièrement des vitesse de plus de 120 Mb avec le speedtest (jusque 126 Mb) ... :?
Il est câblé sur mon switch où mon PC est connecté qui lui stagne vers les 110 Mb (comme les autres PC d'ailleurs). 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Le wifi 5 ghz du modem donne quoi ?
Comme mon réseau câblé pour l'instant ... mais toujours des valeurs en YoYo
Hummmm, voilà le p'ti carré blanc pour l'upload dont je parlais + vitesse en chute :



Le niveaux ... +/- pareil à l'habitude :


Me semblent dans la norme
Niveau d'utilisateur 7
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Que donne un ping sur google.be ?
Zut alors, la vitesse ne revient pas à 125 Mb ...

Voici :

Niveau d'utilisateur 7
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Bizzar comme phénomène, le tx ne bouge pas de quam, le ping est bon mais il n'effectue pas la requête pour l'upload.


Tu n'aurais pas un équipement qui pompe ton upload ?
Là vraiment, je ne penses pas ...
PS4 en Wifi ?
Clavier Razer ?

Je regarde dans le switch si je vois quelque chose ... PS4 et clavier passent par lui

Edit :
Le LLDP peut t'aider ?
Niveau d'utilisateur 7
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hien? 🙂
Des stats de paquets du switch sur plusieurs jours / ports
Niveau d'utilisateur 7
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Je maintient à dire que c'est une saturation.
Le petit TUX DDA va encore tester une chose qui a changée : le placement d'un UPS (ne devra pas avoir d'impact), je vais le retirer ce WE, hier j'ai déjà retiré le switch sans résultat.
Si cela ne va pas mieux, je passe la main aux expert VOO et autres ... je ne vois plus quoi faire ou regarder 😞
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour DDA,

Je pense que j'ai fait une grosse erreur dans mon analyse. Le souci se présente à votre domicile, c'est bien cela ? Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client par message privé ?
Il y a un nœud dans le nœud ?? 😋
Normalement je dis : pas de nouvelles, bonne nouvelle ... mais ici pas 😋
Des résultats après ce WE d'analyse ?
Pas de changement pour moi 😪
Je reviens au sujet car maintenant que je suis certain de mon installation ... looool

Comme il a fait bon durant des mois, pas de problème majeur, sauf de temps en temps des travaux sur la ligne probablement avec des coupures de courte durée.

Fin de semaine ... enfin du mauvais temps (pas que je le souhaite, loin de là) et comme par miracle, chute dans le speedtest à moins de 100 Mb (instable, chaque test avec des valeurs différentes) et problème d'afficher l'upload (carré blanc ... F5 pour le relancer) ... maintenant tout refonctionne correctement.
Comme à chaque fois c'est sur le forum que je le constate ... plus lent à s'afficher !

Je persiste à dire que c'est un problème de connexion qui prend l'humidité ... pas une saturation car ce serait plus régulier 😋

Je vais afficher mes niveaux d'aujourd'hui, qui me semble simplement dans la norme :



En général la Gigue augmente, le ping moins.

Ne vous inquiètez pas, j'ai fait plusieurs reset du modem les dernières semaines, 1 ou 2 le même jour liés à des problèmes de perte totale de connexion internet (probablement des travaux, mais au moment du placement de mon nouveau switch ... j'ai d'abord cru que c'était lui ... loool).
Niveau d'utilisateur 7
Salut DDA,

Je ne suis pas technicien, mais ton analyse me semble imparable.
YAPUKA trouver la fuite 🤓🤔
Niveau d'utilisateur 7
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si le ping bouge et le gigue aussi alors c'est un défaut qui s'accentue avec le froid et l'humidité. Ce qui vient perturber le nœud par intermittence. Le perturbateur ne doit pas être trop présent car tu es toujours en 32 quam sur la VR
Aujourd'hui c'est OK ... j'aurais du le faire au moment des problèmes, mais j'étais plongé dans autre chose ... loool

Je le ferai certainement la semaine prochaine ... pluie et mauvais temps annoncé 🤣
Toujours du 100Mb ... au secours ... mdr

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